1,0
Publiée le 30 mars 2013
Dans ses premières minutes Dédales fait à peu près illusion, il y a une certaine atmosphère lugubre et l'interprétation est bonne (sauf Diefenthal qui en fait des tonnes en flic tourmenté avec une gueule de 2 mètres de long) mais plus le film avance moins nous sommes convaincus. René Manzor semble trop vouloir s'accrocher au style de Seven (et je ne suis pas fan de ce thriller) et des longueurs sont souvent présentes.
1,0
Publiée le 10 avril 2008
Psychologie de base pour thriller de base, rien de vraiment transcendant mais se laisse suivre malgré une fin prévisible.
1,0
Publiée le 21 août 2008
Thriller un peu à l’Américaine, au-dessus de la moyenne, mais qui vieillira mal, c’est ce que j’en retiendrais ! Le scénario malheureusement très pompé sur un livre américain « Dice Man » peu connu du publique Français (on ne me l’a fait pas moi Mr Manzor et je ne comprends pas que vous n’ayez pas eu un procès) et qui est incomparablement plus profond, subtile et intrigant que le film…of course. Techniquement parlant, c’est plutôt bien filmé (couleurs et cadrages) mais les acteurs ne sont pas très convaincants, surtout Sylvie Tetsud. Par contre, je dois avouer que c’est mieux que la majorité des thrillers, mais en même temps il est asse difficile de trouver de bon film dans ce genre ! La fin très pompeuse ne surprendra que les néophytes et vous finirez sûrement le film avec une remarque du genre « mouef … » et passerais aussitôt à autre chose !... Message au réalisateur : allez courage René, il y a de l’idée dans ton cinéma (de manière générale), il te manque juste un peu d’imagination, d’originalité et d’évité quelques clichés afin de nous offrir un film digne de ce nom.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un genre utilisé des milliers de fois au cinéma, mais rarement de façon aussi naïve. Si vous êtes un tant soit peu habitué aux films sur la schizophrenie et que vous êtes un peu attentifs, vous n'aurez aucun mal à deviner la fin au bout de 20 mn de film. Dommage, l'histoire n'est pas trop mal, mais vu qu'il n'y a aucun suspense sur l'issue du film et que tout est basé là dessus, il en devient forcément ridicule !
1,0
Publiée le 22 juillet 2010
Je ne suis pas trop adepte des mauvaise notes donc souvent je m'abstiens de critiquer les films m'ayant déçu mais là, ça passe pas car j'en attendais beaucoup, de plus lors de sa sortie salle, des émissions style "Comme au cinéma" criaient au chef d'oeuvre (quoique c'est quasi la même chose à chaque film français sortant), me direz vous vive l'autopromotion. Et pourtant on se croirait dans un téléfilm du jeudi soir sur TF1 tellement la réalisation de René Manzor (frère de Francis Lalane) est horrible et le scénario prévisible est abracadabrant et souvent ridicule. Diefenthal est pathétique, heureusement reste l'exceptinnel jeu de Sylvie Testud. A oublier très vite...
Les meilleurs films de tous les temps