0,5
Publiée le 15 septembre 2018
Ils sont quelques-uns dans le cinéma français qui auraient bien besoin d'une thérapie en psychiatrie, car à vouloir à ce point singer les américains ça doit forcément relever d'un phénomène pathologique. René Manzor a déjà un univers particulier vu ses films précédents (déjà pas si évidents que cela d'y adhérer) mais dans le cas présent c'est la dégringolade: hors Sylvie Testud qui apporte un peu de nuances (et encore), le reste est un festival de clichés lamentables de niaiserie, plus consternants qu'autre chose. Le summum étant sans doute atteint avec Frédéric Diefenthal, qu'on a déjà vu plus crédible qu'en flic-peintre désabusé et assailli de visions. On s'ennuie ferme et on ne voit pas l'issue qui nous mènerait vers un vrai bon film. Bref, on est un peu comme le Minotaure dans son labyrinthe: coincé et frustré...
0,5
Publiée le 21 août 2014
Une nullité sans nom , tout est raté , scénario , casting , réalisation . Bref ennuyeux et débile . Domage
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 février 2013
Ce film est tout simplement nul. Encore un pathétique exemple de la nullité des français en matière de cinéma.J'ai rarement vu des acteurs aussi mal jouer, que ce soit Testud ou pire Lambert Wilson ; Diefenthal passe à la limite. Ne perdez pas votre temps à regarder cette bouse cosmique, où le manque de naturel saute aux yeux dans le jeu de chaque acteur, même le plus insignifiant. En passant, une petite remarque : l'héroïne du film est classée comme schizophrène, mais hélas elle souffre de troubles de dissociation de la personnalité, ce qui n'a rien à voir avec la schizophrénie. Comme si ça ne suffisait pas que tout le monde ait cette conception fausse de la schizophrénie!
0,5
Publiée le 19 août 2008
Un seul mot : grotesque. Est-ce le fait d'avoir vu trop de films de ce genre (ou de romans), une chose est sure, au bout de 5 minutes on anticipe déjà une partie de la fin. Plus le film avance et plus les indices découverts sont lourdement puérils. La seule question qui vient à l'esprit à ce moment là est : "Soit le réalisateur nous prends pour des débiles légers (ou profonds), soit il y a une subtilité qui m'échappe ?" - Et bien non, point de subtilités, on est dans le premier degré le plus basique jusqu'au twist final, sommet de ridicule et pire que prévisible... Cherchons les cotés positifs (quand même) : le mythe du Minotaure, très bonne idée qui émerge d'un scénario cousu de fils blancs et caricatural.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 septembre 2009
Malgré une assez bonne réalisation et un bon casting, je n'ai pas du tout accroché à ce film, à cause d'un scénario mal alambiqué, qui ne tient pas en haleine et dont la fin s'avère être vraiment pompeuse et frustrante.
Les meilleurs films de tous les temps