Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Première
par Mathieu Carratier
La réelle surprise vient du fait que le potentiel émotionnel de l'histoire n'est jamais négligé. (...) On est venu pour rire, on repart en ayant fondu comme une fillette. Croyez-nous : cette histoire d'amour, vous n'êtes pas près de l'oublier.
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Télérama
par Louis Guichard
Non seulement le film manifeste une vigueur comique proche de celle des potaches frères Farrelly, mais il prend aussi en charge avec soin la pathologie de Betty, et en exploite astucieusement la portée. Cette amnésie très particulière est, si l'on veut, une manière d'en repasser indéfiniment par l'étape du premier baiser, le meilleur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cinéastes
par Hendy Bicaise
On est chez Sandler and co. Ceci impose le jeu charmant du bonhomme, soit, mais aussi quelques présences gênantes : Peter Segal en réal au burlesque plat, ses potes de toujours en épuisants seconds rôles, etc. Deuxième couac : le film, agréable et touchant au demeurant, s'apparente à un simple brouillon du nouveau Michel Gondry.
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Une comédie romantique à haute teneur en sucre. L'amnésie de l'héroïne donne une petite touche d'originalité à cet enfilage de perles sentimentales. Drew Barrymore et Adam Sandler font un couple à la bizarrerie charmante. Bref, c'est une sympathique friandise d'été, aussi vite oubliée que dégustée.
MCinéma.com
par Rémy Batteault
Le sujet aurait pu donner lieu à une comédie alerte, mais il aurait fallu pour cela que l'équipe se donne un peu de mal. La fin, qui se veut en demi-teinte, est à ce titre édifiante. Destiné seulement à vendre du pop corn, ce produit de consommation courante manque cruellement d'ambition. Les acteurs cabotinent, la bande son, saturée de titres vendeurs, tente de masquer la mollesse de l'ensemble. Bref, un film à oublier.
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
D'un côté, un joli postulat romantique. De l'autre, une soumission exaspérante à une forme d'humour régressive. Au final, un film schizophrène où s'affrontent en match nul ces deux antagonismes. Idem au niveau des acteurs où la pétulance de Drew Barrymore ne masque pas la lourdeur d'Adam Sandler.
aVoir-aLire.com
par Rania Hoballah
Pas vraiment mauvais ni désagréable à regarder, Amour et amnésie (traduction barbare du titre original 50 first dates) est l'exemple type de la comédie romantique américaine qui envahit les écrans français dès que l'été arrive. Pur produit cinématographique d'outre-Atlantique avec, comme il se doit, deux stars grand public (ici Drew Barrymore et Adam Sandler), c'est un divertissement totalement prévisible et rempli de clichés.
Première
La réelle surprise vient du fait que le potentiel émotionnel de l'histoire n'est jamais négligé. (...) On est venu pour rire, on repart en ayant fondu comme une fillette. Croyez-nous : cette histoire d'amour, vous n'êtes pas près de l'oublier.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Télérama
Non seulement le film manifeste une vigueur comique proche de celle des potaches frères Farrelly, mais il prend aussi en charge avec soin la pathologie de Betty, et en exploite astucieusement la portée. Cette amnésie très particulière est, si l'on veut, une manière d'en repasser indéfiniment par l'étape du premier baiser, le meilleur.
Cinéastes
On est chez Sandler and co. Ceci impose le jeu charmant du bonhomme, soit, mais aussi quelques présences gênantes : Peter Segal en réal au burlesque plat, ses potes de toujours en épuisants seconds rôles, etc. Deuxième couac : le film, agréable et touchant au demeurant, s'apparente à un simple brouillon du nouveau Michel Gondry.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Une comédie romantique à haute teneur en sucre. L'amnésie de l'héroïne donne une petite touche d'originalité à cet enfilage de perles sentimentales. Drew Barrymore et Adam Sandler font un couple à la bizarrerie charmante. Bref, c'est une sympathique friandise d'été, aussi vite oubliée que dégustée.
MCinéma.com
Le sujet aurait pu donner lieu à une comédie alerte, mais il aurait fallu pour cela que l'équipe se donne un peu de mal. La fin, qui se veut en demi-teinte, est à ce titre édifiante. Destiné seulement à vendre du pop corn, ce produit de consommation courante manque cruellement d'ambition. Les acteurs cabotinent, la bande son, saturée de titres vendeurs, tente de masquer la mollesse de l'ensemble. Bref, un film à oublier.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
D'un côté, un joli postulat romantique. De l'autre, une soumission exaspérante à une forme d'humour régressive. Au final, un film schizophrène où s'affrontent en match nul ces deux antagonismes. Idem au niveau des acteurs où la pétulance de Drew Barrymore ne masque pas la lourdeur d'Adam Sandler.
aVoir-aLire.com
Pas vraiment mauvais ni désagréable à regarder, Amour et amnésie (traduction barbare du titre original 50 first dates) est l'exemple type de la comédie romantique américaine qui envahit les écrans français dès que l'été arrive. Pur produit cinématographique d'outre-Atlantique avec, comme il se doit, deux stars grand public (ici Drew Barrymore et Adam Sandler), c'est un divertissement totalement prévisible et rempli de clichés.