Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
(...) dans le rôle du père idéal, Pierce Brosnan n'est pas en reste. On le savait beau et invincible dans le costume de James Bond, le voici faible et tout plein d'amour. Plus vrai que nature dans ce rôle d'ouvrier irlandais, avec accent et descente de Guinness irréprochables. Si vous êtes prêts à vous laissez attendrir, n'oubliez pas vos mouchoirs en allant au cinéma...
La critique complète est disponible sur le site Aden
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Positif
par Pierre Eisenreich
Avec ce contre-emploi qui prépare à l'après-James Bond, Brosnan confirme son potentiel de grand comédien classique déjà admiré dans Le Tailleur de Panama. La sincérité de son jeu contamine sa dernière production au point de la rendre très attachante. Bien que la mise en scène paraisse convenue, Evelyn est sauvé par un casting prestigieux, dont le finale se joue de l'inévitable attente du verdict.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Christian Jauberty
La mise en scène plutôt sobre de Bruce Beresford l'empêche le plus souvent de basculer dans le mélo pénible, même si la frontière, ici, dépend largement de la sensibilité de chacun et de son humeur du moment. On retiendra la solide interprétation de Pierce Brosnan, visiblement ravi de montrer que son talent ne s'arrête pas aux gesticulations de James Bond.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Anne Dessuant
Tous les éléments du drame irlandais sont là, avec plein d'acteurs rouquins qui boivent de la bière. Selon son degré de tolérance, on peut verser une larme - et se passionner soudain pour le droit de la famille en Irlande dans les années 50 - ou rejeter une bonne fois pour toutes ce cinéma de la facilité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Florence Colombani
Dans un nouveau dictionnaire des idées reçues, Evelyn pourrait définir l'Irlande : pubs enfumés, musique traditionnelle, tabous religieux et retards sociaux... Aucun cliché n'est oublié. Ce mélodrame sirupeux s'inspire d'un fait historique (...) Pierce Brosnan, pour sa part, prouve avec une insistance gênante à force d'être démonstrative qu'il peut composer un personnage.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Gilles Renault
Cinéaste qui ne déçoit jamais, puisqu'on sait ne rien devoir attendre de sa part, Bruce Beresford (...) entraîne ici tout son petit monde dans une "histoire vraie" notablement édifiante (...) Difficilement soutenable, même sur un vol transatlantique, Evelyn représente une forme de mélo en phase terminale qui frôle l'inconscience.
MCinéma.com
par Camille Brun
Avec EVELYN, mélo tire-larmes, Bruce Beresford et Pierce Brosnan veulent à tout prix faire pleurer, mais ils n'obtiennent de nous que bâillements.
TéléCinéObs
par Bernard Achour
(...) livre d'images stupidement léchées où de vilaines bonnes soeurs et un gentil papa célibataire s'affrontent sous le regard de petits n'enfants séquestrés par les autorités religieuses pour leur bouille "craquante".
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par Mathieu Dupont.
Si vous n'aimez pas Pierce Brosnan en James Bond, vous l'apprécierez peut-être dans le rôle du papa poule, qui lui permet de changer de registre sans écorner son image d'agent double. Attendri par son air de chien battu, vous verserez peut-être une larme. C'est en tout cas le but de ce film dégoulinant de bons sentiments, où même les juges sont des chics types.
Aden
(...) dans le rôle du père idéal, Pierce Brosnan n'est pas en reste. On le savait beau et invincible dans le costume de James Bond, le voici faible et tout plein d'amour. Plus vrai que nature dans ce rôle d'ouvrier irlandais, avec accent et descente de Guinness irréprochables. Si vous êtes prêts à vous laissez attendrir, n'oubliez pas vos mouchoirs en allant au cinéma...
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Positif
Avec ce contre-emploi qui prépare à l'après-James Bond, Brosnan confirme son potentiel de grand comédien classique déjà admiré dans Le Tailleur de Panama. La sincérité de son jeu contamine sa dernière production au point de la rendre très attachante. Bien que la mise en scène paraisse convenue, Evelyn est sauvé par un casting prestigieux, dont le finale se joue de l'inévitable attente du verdict.
Première
La mise en scène plutôt sobre de Bruce Beresford l'empêche le plus souvent de basculer dans le mélo pénible, même si la frontière, ici, dépend largement de la sensibilité de chacun et de son humeur du moment. On retiendra la solide interprétation de Pierce Brosnan, visiblement ravi de montrer que son talent ne s'arrête pas aux gesticulations de James Bond.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Tous les éléments du drame irlandais sont là, avec plein d'acteurs rouquins qui boivent de la bière. Selon son degré de tolérance, on peut verser une larme - et se passionner soudain pour le droit de la famille en Irlande dans les années 50 - ou rejeter une bonne fois pour toutes ce cinéma de la facilité.
Le Monde
Dans un nouveau dictionnaire des idées reçues, Evelyn pourrait définir l'Irlande : pubs enfumés, musique traditionnelle, tabous religieux et retards sociaux... Aucun cliché n'est oublié. Ce mélodrame sirupeux s'inspire d'un fait historique (...) Pierce Brosnan, pour sa part, prouve avec une insistance gênante à force d'être démonstrative qu'il peut composer un personnage.
Libération
Cinéaste qui ne déçoit jamais, puisqu'on sait ne rien devoir attendre de sa part, Bruce Beresford (...) entraîne ici tout son petit monde dans une "histoire vraie" notablement édifiante (...) Difficilement soutenable, même sur un vol transatlantique, Evelyn représente une forme de mélo en phase terminale qui frôle l'inconscience.
MCinéma.com
Avec EVELYN, mélo tire-larmes, Bruce Beresford et Pierce Brosnan veulent à tout prix faire pleurer, mais ils n'obtiennent de nous que bâillements.
TéléCinéObs
(...) livre d'images stupidement léchées où de vilaines bonnes soeurs et un gentil papa célibataire s'affrontent sous le regard de petits n'enfants séquestrés par les autorités religieuses pour leur bouille "craquante".
Zurban
Si vous n'aimez pas Pierce Brosnan en James Bond, vous l'apprécierez peut-être dans le rôle du papa poule, qui lui permet de changer de registre sans écorner son image d'agent double. Attendri par son air de chien battu, vous verserez peut-être une larme. C'est en tout cas le but de ce film dégoulinant de bons sentiments, où même les juges sont des chics types.