Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
14 089 abonnés
12 484 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 février 2014
Prenez une jeune et jolie femme qui accepte de partager son appartement à Tokyo (Samantha Eggar), un sèduisant homme d'affaires (Cary Grant) et un architecte sèlectionnè pour les Olympiades (Jim Hutton), secouez et servez! Vous obtenez ainsi une comèdie à caractère vaudevillesque de Charles Walters comme les affectionne si bien Hollywood dont le charme essentiel est de nous faire revivre en quelque sorte l'ambiance des J.O 1964 à Tokyo! Du moins par le biais de l'appartement 2A, situè au 235 rue Osako! Un gentil film aux multiples quiproquos où tout s'emballe lors de l'èpreuve olympique du 50 kms marche à travers la ville de Tokyo! Le personnage de Grant dira qu'il n'a jamais vu de course aussi ridicule même s'il commençait à avoir le rythme dans la peau! il faut dire que niveau sècuritè, c'est un vrai foutoir! Mais que c'est drôle de voir Grant courir en caleçon et casquette irlandaise. « Rien ne sert de courir » si l'on n’a Cary Grant en haut de l'affiche, un amour de Cupidon au pays du soleil levant dans ce qui fût son dernier rôle pour le cinèma avant de prendre une retraite bien mèritèe dans la parfumerie...
Film au scénario vraiment léger et trop prévisible, mise en scène d'une platitude désarmante. Le film vaut pour Cary Grant qui est comme à son habitude excellent.
Du divertissement frais et léger dont l'écriture est bien plus fine que certains semblent le dire. On est bien dans le registre de la grande comédie américaine. Il faut aimer le vaudeville et ses répliques absurdes "j'ai l'impression que vous êtes mon fiancé". C'est délicieux. Simple et naïf comme un baiser volé, mais ça fait du bien aux zygomatiques.