Un Taxi pour trois
Note moyenne
3,9
17 titres de presse
  • L'Humanité
  • Libération
  • Aden
  • Ciné Live
  • L'Express
  • Le Figaro
  • Le Figaroscope
  • Le Point
  • Les Echos
  • MCinéma.com
  • Première
  • Studio Magazine
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Zurban
  • Les Inrockuptibles
  • Cahiers du Cinéma

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

L'Humanité

par Mickaël Mélinard

Les Chiliens ne s'y sont d'ailleurs pas trompés non plus. Ils ont fait un triomphe à ce véritable petit bijou.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Libération

par Edouard Waintrop

Orlando Lübbert a pris à bras le corps la réalité de son pays et sa crise sociale féroce. Il y a glissé une fable, des comédiens, réalisant un film très réussi.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Aden

par Philippe Piazzo

Cette première fiction d'un documentariste au regard acerbe est, selon ses propres termes, "une comédie douloureuse". Une réussite qui a cartonné dans son pays, détrônant même certains blockbusters américains. A découvrir.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Ciné Live

par Christophe Chadefaud

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Express

par Stéphane Brisset

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

L'interprétation convaincante donne au film beaucoup de vérité humaine.

Le Point

par Olivier De Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Echos

par Annie Coppermann

(...) ce joli film sans doute non exempt de maladresses, tourné avec des bouts de ficelle (mais trois interprètes épatants) par un ex-architecte chilien, Orlando Lübbert, longtemps exilé à Berlin où il est devenu documentariste et scénariste, a remporté un formidable succès dans son pays et plusieurs prix prestigieux un peu partout dans le monde (...). Il est vif et désabusé, plein d'un charme à la fois très sud-américain et très universel.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

MCinéma.com

par Philippe Descottes

UN TAXI POUR TROIS se regarde à la fois comme une comédie aigre-douce, un film noir et un drame social. Un film " intelligent et drôle ", comme le déclarait Claude Chabrol, Président du Jury du festival de San Sebastian en 2001, où UN TAXI POUR TROIS a obtenu la plus haute récompense, la Concha de Oro.

Première

par Nicolas Schaller

Derrière ce mélange habile de drame social, de comédie noire et de film policier, se faufile un témoignage pertinent sur les destins individuels et les tentations d'illégalité dans un pays pauvre violemment projeté d'une dictature militaire à un capitalisme non réglementé.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

Sans s'égarer dans son intrigue policière, Orlando Lübbert saisit au vol des détails des réalités quotidiennes (...) pour les réinjecter dans son film avec une vraie pertinence.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Cécile Mury

Filmé avec de petits moyens, ce conte amer est aussi le portrait de trois personnages complexes et denses, subtilement interprétés.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Zurban

par Eric Quéméré

Auteur de nombreux documentaires, Orlando Lübbert dépeint ici une société qui, en proie à une grave crise financière, se voit du même coup gagnée par un sérieux désarroi moral. Un tableau que le réalisateur a voulu grinçant, renouant en cela avec le ton de certaines comédies "à l'italienne". L'énorme succès rencontré par le film au Chili en laisse imaginer la justesse.

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

Scénario habile, mise en scène scolaire, film globalement digne. A ne pas confondre avec Taxi 3.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Cahiers du Cinéma

par Lise Bellynck

Le résultat est une boutade, une escapade en terrain vague, un délire à la fois bordélique, incohérent, parfois attachant, qui fatigue plus qu'il ne réjouit.

Les meilleurs films de tous les temps