Arise, My Love
    2,9
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arise, My Love ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 10 mars 2010
    Sans vouloir enlever le mérite qui revient au réalisateur Mitchell Leisen qui arrive à imposer un certain rythme à l'ensemble du film et à tirer des interprétations savoureuses de l'excellent duo Claudette Colbert-Ray Milland, ce que l'on retient surtout d'"Arise My Love" se sont ses dialogues merveilleux et la subtilité qui ressort du scénario. Pas besoin de chercher loin pour trouver la patte du génial duo de scénariste Charles Brackett-Billy Wilder. La première partie du film se présente comme du pur cinéma d'action avec une double course-poursuite très endiablée, la seconde plus reposante se présente comme une comédie romantique et la dernière et troisième comme un film de guerre et une oeuvre de propagande dont la fin qui exalte à se battre contre la barbarie nazie et pour la Liberté n'est pas sans rappeler celle de "Correspondant 17" tournée la même année, le tout sans jamais se départir de son humour. Car ce qui rend cette oeuvre tournée en 1940 d'autant plus admirable c'est son imprégnation dans l'actualité. Elle est évoquée (L'envahissement de la Pologne, celui de la France) ou même vécue (Le franquisme en Espagne, le torpillage du S.S Athenia et la signature de l'Armistice par la France à Rethondes) par les personnages ce qui rend cette oeuvre d'autant plus forte et précieuse. A voir absolument.
    Publiée le 21 août 2010
    Un très bon film, avec un excellent Ray Milland !! De plus son couple avec la célèbre Claudette Colbert est parfaitement crédible et charmant. De Mitchell Leisen, c'est sûrement mon film préféré, je le trouve même mieux que Easy Leaving, déjà à un niveau pluôt bon en comédie pour lépoque, avec aussi le très bon Ray Milland. L'histoire est originale, les scènes dans l'avion m'ont bien plu, les dialogues sont très savoureux, peut-être même meilleurs que la mise en scène, elle-même suffisamment bonne pour servir le scénario, aussi excellent que les fameux dialogues!! J'aime beaucoup la diversité des pays évoqués dans ce film : des Allemands nazis, des fascistes espagnols (ces deux exemples de fonctions "politiques" servent plutôt un sujet grave, alors qu'ici c'est une pure comédie dont Ray Milland est habitué), l'action se déroulant beaucoup en France (et dans les airs en pleine tempête), les personnages principaux (tout comme le film) sont américains... Donc, pour résumer, un bon film à voir, avec une histoire et des dialogues très savoureux, et des acteurs qui jouent à la perfection (bravo à Ray Milland encore une fois), un bon moment !!