Le mystère de la chambre jaune
    2,8
    3355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le mystère de la chambre jaune ?

LeKid
    LeKid

Au bout de 10 minutes, une subite envie d'esperer que vous vous soyez trompé de salle vous prend à la gorge. Les 10 minutes suivantes, incredule, vous vous demandez si c'est un best off des scènes droles à éviter.
    Enfin, lorsque votre voisin de droite vous confirme dans un sommeil profond que vous etes en train de regarder LE film soporifique de cette années 2003, alors là tout s'éclaire : il faut quitter la salle au plus vite
    Publiée le 23 avril 2010
    Moi et ce film c'est une grande histoire ^^ Je l'ai vu au cinéma étant plus jeune et j'était tellement fan que j'ai repeint ma chambre en jaune et ai disposer sur le mur au meme emplacement que dans le film une main rouge ^^ Maintenant sa fait très lomgtemps et j'ai toujours ma chambre jaune :P
    Si j'ai été un peu déçu par l'intrigue, le film m'a bien plu par contre. On passe un bon moment en compagnie de ces acteurs de talent dans ce domaine de campagne.
    Les personnages sont intéressants, les dialogues savoureux et l'humour discret mais efficace.
    Une scène en particulier provoque un fou rire quasi-obligatoire et tellement agréable.
    Je trouve tout de même le film inférieur aux précédentes réalisations de Podalydès et suis resté sur ma faim. Un bon divertissement en tout cas.
    Publiée le 2 mai 2014
    Film intéressant au départ mais qui fait, hélas, vite preuve de lenteur. Le casting est impressionnant sur le papier cependant, il m'a un peu déçu en visionnant le film. Dans l'ensemble, je m'attendais à mieux.
    Publiée le 16 février 2012
    Quand Rouletabille s'exprime tout le monde se tait et écoute ses conclusions sur l'affaire. Moments assez jouissifs pour un film propre et bien rythmé. Un bémol cependant. Même si l'écriture du scénario tente de respecter l'original, Gaston Leroux savait nous hypnotiser jusqu'à la mise en lumière de toute l'enquête.
    Gil D.
    Gil D.

Publiée le 19 janvier 2022
    Film iregardable tant les premières minutes sont mal jouées et le commentaire lu du même acabit. Que de temps, d'argent, et de bons acteurs gâchés. Pauvre Gaston Leroux dont un seul épisode de la série "la poupée sanglante" des années 70 valait cent fois cette pitrerie.
    Publiée le 21 juin 2007
    Le roman de Gaston Leroux est une référence en terme d'intrigue policière. L'adaptation n'était pas chose facile et le pari de Podalydes est réussi : Les acteurs sont convaincants, les décors somptueux et le déroulement est fidèle au récit.
    Un bon film en somme.
    Le Bon bout de ma raison m'a conseillé d'aller voir le film et j'ai eu raison. L'histoire est fidèle au livre de Gaston Leroux, les acteurs jouent tous très bien. C'est le genre d'adaptation que l'on aimerait voir plus souvent au ciné.
    Après le très décevant "Liberté Oléron", les frère Podalydès frappe un grand coup avec cette adaptation scupuleuse du roman éponyme de Gaston Leroux. Grâce à une mise en scène méticuleuse, Bruno Podalydès restitue une athmosphère théâtrale et légèrement suranné propre au polar des années 20 et réussit le pari de divertir intelligemment, et ce avec une touche d'humour volontaire et toujours bienvenue. Le casting est flamboyant et donnent tous leur efforts pour nous donner l'envie de poursuivre l'enquête. Le scénario est très fin, alignant les rebondissement et le suspense jusqu'au dénouement final, impresionnant.
    Publiée le 10 octobre 2006
    Un très bon film, bien adapté de l'oeuvre de Gaston Leroux. Denis Podalydès est vraiment étonnant dans el rôle de Rouletabille, et Jean-Noël Brouté, Sinclair me fait trop marrer. Un Pierre Arditi diabolique, et une intrigue à la hauteur.
    Moins bien que le volet suivant, mais aussi prenant !
    Du pur cinéma !
    Publiée le 9 septembre 2007
    Voila le genre de film qui ne laissera pas une empreinte indélibile mais qui se laisse regarder avec grand plaisir, trés bien photographier, on se laisse entrainé dans cette croisiére au mille délice, qui trouve son apogée lors d'un final éblouissant.
    Très réussi ce film ! On rit beaucoup, et les raisons sont multiples : l'excentricité des personnages, des répliques très fines et très drôles, et surtout une certaine atmosphère, une certaine ambiance très bon enfant, très rafraîchissante, très second degré que le réalisateur à délibérément voulu installer. On est plongé au coeur d'une énigme policière à résoudre, un peu comme si on était les acteurs d'un cluedo géant. On s'imagine les hypothèses les plus farfelues, on croit souvent avoir trouvé l'assassin, avoir dévoilé le mystère, et pourtant, à chaque nouveau rebondissement, tout s'écroule, et on se remet à gamberger... Et c'est comme ça jusqu'au dénouement final... Les acteurs sont tous excellents. Vraiment très sympa !
    Podalydès fait partie de ces cinéastes qui ont CA dans le sang. "Le Mystère de la Chambre Jaune" est une comédie policière réussie. L'enquête de Rouletabille est menée avec tant de finesse dans le scénario et tant de naturel dans le jeu des acteurs, que l'on a envie de rire même quand rien n'est drôle. Un rire qu'on a quand on est de bonne humeur... Ce film est monumental. Pas de parti pris dans la narration, pas de toile de fond complexe, juste du style et de l'agrément. Qu'ajouter, si ce n'est que ce film est à voir impérativement ?
    Excellent ! Quel bonheur de se replonger dans les aventures de Rouletabille qui ont bercé notre enfance. Tout est parfait : le jeu des acteurs excellent, les décors fabuleux. Enfin un film qui nous captive du début à la fin. A ne pas manquer...
    Les acteurs sont formidables et on sent qu'ils s'amusent dans ce film, l'intrigue est suivie jusqu'au bout et la réalisation très bien menée. J'ai vraiment beaucoup aimé, y compris le côté suranné des dialogues, ainsi que l'ambiguïté de certains personnages, que l'on comprend à la fin du film.