Le mystère de la chambre jaune
    2,8
    3355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le mystère de la chambre jaune ?

Publiée le 29 novembre 2008
    Une enquète policière avec rires et suspence sur cette mystérieuse chambre jaune, avec des acteurs très bien sdans leurs rôles, un scénario fort habilement mené jusqu'à la fin, malgré certains passages quelques peu longs...
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 8 décembre 2014
    Un film qui saura garder son mystère, tellement il est ennuyeux ! En effet, soit on abandonnera, soit on s'endormira, mais vous ne verrez jamais qui est l'assassin...
    N'est pas Agatha Christie qui veut...
    Moi qui n'aime pas du tout les films français, j'ai été très surpris de voir que j'adorais ce film, il est drôle, bien mis en scene, les acteurs jouent bien (a part à 2 ou 3 moments: ce qui est peu!!!), le personnage de Josef Rouletabille est jubilatoire (tout comme le personnage de Pierre Arditti), et les parades de Josef et de son photographe (sorte de Spirou et Fantasio/Tintin et Capitaine Adock), sont à mourir de rire! Le pire c'est que le rôle du journaliste est tenu par un inconnu, et pourtant ça fonctionne (peut être même mieux que si ç'avait été une star!), chapeau!
    moket
    moket

Publiée le 3 mars 2020
    Un film original avec une bonne ambiance, servi par des personnages plutôt drôles et des comédiens inspirés... tant et si bien que l'enquête passe au second plan. L'intrigue n'est pas bien passionnante et c'est dommage.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 10 juin 2011
    Le mystère de la chambre jaune est un bon film. Ce film bénéficie d'une très bonne brochette d'acteurs,de beaux décors,d'un bon suspense,d'un soupçon d'humour qui ne fait pas de mal. Mais là où le bât blesse c'est la fin qui est introuvable en partie,car on n'a pas assez d'indices.
    Publiée le 11 septembre 2009
    Un bon film mêlant suspense et humour, de bons acteurs, une réalisation réussie. Un brin décalé. On passe un bon moment, indéniablement!
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 23 janvier 2007
    Ce film est bavard, drôle et possède un casting remarquable, Denis Podalydès en tête. L'intrigue est bien menée et ls personnages présentés au fur et à mesure. On regrettera le dénouement trop sophistiqué par rapport aux éléments donnés précédemment dans le film.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 25 juin 2007
    Ce n'est certes pas facile d'adapter un roman connu à l'écran et beaucoup s'y sont cassé les dents comme c'est le cas ici. Cependant un film agréable à regarder malgré quelques longueurs et quelques invraisemblances. Dans l'ensemble, les acteurs sont très bons.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Une très sympathique enquête à la française, dans un cadre fort approprié. L'intrigue (déjà très bien dans le bouquain) est très bien rendue à l'écran par un jeu d'acteur sincèrement bon, ainsi qu'un humour léger et non gratuit, et toutes les petites inventions, notamment l'allégorie de Joseph Rouletabille, confère au film une atmosphère magique. A voir, on passe un bon moment.
    Publiée le 5 juillet 2011
    L'adaptation cinématographique d'un roman au scénario déjà moyen, donne forcément un résultat pas top. Le mystère de la chambre jaune bénéficie d'un décor qui nous plonge immédiatement dans l'ambiance, mais la niaiserie des personnages m'est profondément insupportable. Les acteurs semblent plus voués au théâtre qu'au cinéma ; deux arts pourtant très différents. Maintenant le scénario : il démarre très bien ; on se pose les questions comme il est coutume dans ces films, et on se plait à découvrir des indices. On est tenu en haleine jusqu'à l'explication finale.... qui gâche tout ! La révélation du coupable et l'explication des différents mystère est dans l'ensemble très improbable et ridicule. Un film sympathique mais que la fin gâche tout
    Yann
    Yann

Publiée le 20 janvier 2022
    Le film est du mauvais théatre et il est extrêmement ennuyeux.
    Les acteurs parlent pour dire des choses inintéressantes et même pas drôles.
    Trés nul !
    Publiée le 19 octobre 2006
    Une bonne adaptation de roman de Gaston Leroux avec un Denis Podalydès impeccable dans la peau de Rouletabille et quelques scènes d’humour (peut être trop poussées par moment). Malheureusement, on s’ennuie la plupart du temps, ça manque souvent un peu de suspens... Et comme dans le livre, j’ai été extrêmement déçu du dénouement final. La chambre jaune qui paraissait impénétrable par toute personne l’est en fait réellement, c’est dommage... Ca reste néanmoins un bon divertissement assez fidèle au livre mais sans plus.
    Vous devriez sérieusement songer à vous éviter ce supplice, tout du moins avant de solliciter votre belle-mère pour une mission spéciale.
    Publiée le 24 juin 2013
    Grosse performance de Podalydes et Arditi, on retrouve parfaitement la saveur des personnages et de l'ambiance du roman.
    Très bon
    Publiée le 22 octobre 2011
    On passe un excellent moment en compagnie de ce film. On pourrait presque croire à un film de Jeunet, mais c'est beaucoup mieux car plus subtil.