Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Quelques scènes d'anthologie (Sainclair, l'assistant de Rouletabille, transformé en pendule rampante) viennent consacrer l'indéniable réussite de ce projet, étendard d'un cinéma populaire et de qualité (au sens noble du double terme).
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Télérama
par Frédéric Strauss
Le pari du Mystère de la chambre jaune se révèle même très recherché: c'est un film où toute l'intrigue s'écrit avec la lumière. Comme chez les peintres.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Jean-Pierre Dufreigne
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Bruno Podalydès cultive délibérément l'aspect ludique et facétieux de l'histoire, met l'accent sur le côté désuet: demandant à ses acteurs, une bande formidable (...) une gestuelle très Belle Epoque, emphatique et incongrue.
Le Parisien
par Bérengère Adda
La brochette d'acteurs est impressionnante, ils sont tous excellents et nous entraînent dans cette aventure au charme désuet et attachant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Servi par des acteurs tous aussi parfaits les uns que les autres (...), Bruno Podalydès, tel Rouletabille, semble indéniablement avoir une fois de plus suivi "le bon bout de sa raison".
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Obejctif-Cinema.com
par Florence Pommery
Le résultat: une intrigue envoûtante construite sur une mécanique délicate et bien huilée.
La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com
Première
par Nicolas Schaller
L'étrange objet ressemble à du Blake Edwards scénarisé par Agatha Christie et produit par les frères Lumière. Sauf que c'est du Podalydès, l'un des rares labels comiques d'une irréprochable constance qualificative au sein du PCF (paysage cinématographique français).
La critique complète est disponible sur le site Première
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Jean Roy
Le film est un honnête divertissement qu'on fréquentera sans déplaisir.
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Mais le talent et l'envie ne suffisent pas, il faut la magie. Celle qui par ailleurs fait défaut à ce Mystère de la chambre jaune.
MCinéma.com
par Marc Kressman
Malgré quelques longueurs, Bruno Podalydès réussit un drôle de pari : concilier son univers personnel plutôt "barré" et une intrigue policière d'un autre siècle.
Novaplanet.com
par Alex Masson
Ce Mystère est un objet étrange, à la fois moderne et obsolète, mi-comédie loufoque, mi-drame tragique. Mi-film inventif et inspiré, mi-théâtralité ronflante. On y navigue entre réel charme et ennui.
La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
Mais, à moins d'avoir soi-même adoré le roman de Gaston Leroux, on regrettera que Bruno Podalydès ait cessé d'observer les valses-hésitations sentimentales et familiales de ses contemporains pour réaliser une comédie policière, certes bien ficelée, mais moins enlevée que ses précédents films, et trop corsetée pour une mise en scène assez théâtrale.
Libération
par Philippe Azoury
Dommage qu'embarqués par la vitalité boulevardière assumée du ton, ils n'aient su montrer combien ce roman est le premier en France à avoir tricoté avec les mailles du freudisme.
Chronic'art.com
Quelques scènes d'anthologie (Sainclair, l'assistant de Rouletabille, transformé en pendule rampante) viennent consacrer l'indéniable réussite de ce projet, étendard d'un cinéma populaire et de qualité (au sens noble du double terme).
Télérama
Le pari du Mystère de la chambre jaune se révèle même très recherché: c'est un film où toute l'intrigue s'écrit avec la lumière. Comme chez les peintres.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Bruno Podalydès cultive délibérément l'aspect ludique et facétieux de l'histoire, met l'accent sur le côté désuet: demandant à ses acteurs, une bande formidable (...) une gestuelle très Belle Epoque, emphatique et incongrue.
Le Parisien
La brochette d'acteurs est impressionnante, ils sont tous excellents et nous entraînent dans cette aventure au charme désuet et attachant.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Servi par des acteurs tous aussi parfaits les uns que les autres (...), Bruno Podalydès, tel Rouletabille, semble indéniablement avoir une fois de plus suivi "le bon bout de sa raison".
Obejctif-Cinema.com
Le résultat: une intrigue envoûtante construite sur une mécanique délicate et bien huilée.
Première
L'étrange objet ressemble à du Blake Edwards scénarisé par Agatha Christie et produit par les frères Lumière. Sauf que c'est du Podalydès, l'un des rares labels comiques d'une irréprochable constance qualificative au sein du PCF (paysage cinématographique français).
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Le film est un honnête divertissement qu'on fréquentera sans déplaisir.
L'Obs
Mais le talent et l'envie ne suffisent pas, il faut la magie. Celle qui par ailleurs fait défaut à ce Mystère de la chambre jaune.
MCinéma.com
Malgré quelques longueurs, Bruno Podalydès réussit un drôle de pari : concilier son univers personnel plutôt "barré" et une intrigue policière d'un autre siècle.
Novaplanet.com
Ce Mystère est un objet étrange, à la fois moderne et obsolète, mi-comédie loufoque, mi-drame tragique. Mi-film inventif et inspiré, mi-théâtralité ronflante. On y navigue entre réel charme et ennui.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Mais, à moins d'avoir soi-même adoré le roman de Gaston Leroux, on regrettera que Bruno Podalydès ait cessé d'observer les valses-hésitations sentimentales et familiales de ses contemporains pour réaliser une comédie policière, certes bien ficelée, mais moins enlevée que ses précédents films, et trop corsetée pour une mise en scène assez théâtrale.
Libération
Dommage qu'embarqués par la vitalité boulevardière assumée du ton, ils n'aient su montrer combien ce roman est le premier en France à avoir tricoté avec les mailles du freudisme.