Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
MCinéma.com
par Jean Christophe Derrien
On pouvait craindre de Paul Rudnick, scénariste de In & out, une relecture un peu trop délirante du concept. C'est tout à fait le cas, mais ça marche plutôt bien. Et l'homme créa la femme reste avant tout une farce. Pas très subtile on en conviendra, mais un petit plaisir coupable de temps en temps n'a jamais fait de mal à personne.
Télérama
par Cécile Mury
Une comédie grinçante sur la guerre des sexes et les villes "privées" à l'américaine qui bénéficie d'une belle distribution.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Une fiction futée et faussement sucrée sur les rapports pervertis entre les hommes et les femmes. Seulement, en voulant s'affranchir de la dimension horrifique et des ambiguïtés du roman originel, ce précipité loufoque n'est pas aussi incisif qu'on pourrait le souhaiter. Et l'effet s'en ressent : il se regarde aussi vite qu'il s'oublie.
L'Ecran Fantastique
par Philippe Chambin
Le film de Franck Oz se révèle bouffi et maladroit. On sent littéralement le cinéaste s'escrimer à provoquer le rire dans une histoire qui ne se marie guère avec l'humour. Frank Oz nous laisse un film plat et sans âme, une satire de satire, une montagne qui finit par accoucher d'une souris.
Le Monde
par Florence Colombani
Scénario trop faible et acteurs peu inspirés. Au lieu d'une critique cinglante du rôle que la société assigne aux femmes, on se retrouve donc avec un film conventionnel qui vire à l'éloge de la norme.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Grégory Valens
La dimension fantastique du film est mal amenée et ne parvient jamais à convaincre : il aurait fallu la traiter soit avec davantage de sérieux, soit un zeste d'ironie, pour que la morale à deux sous qu'on nous sert en conclusion soit un peu plus digeste.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Mathieu Carratier
Frank Oz grille tous ses rebondissements potentiels dès la première demi-heure et espère ensuite que le spectateur fasse l'étonné. Quelques bons moments ici et là, mais ça ne rattrappe pas l'ensemble.
Studio Magazine
par Juliette Michaud
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Oz hésite entre fantastique, satire sociale et pure comédie. Etrange ratage.
MCinéma.com
On pouvait craindre de Paul Rudnick, scénariste de In & out, une relecture un peu trop délirante du concept. C'est tout à fait le cas, mais ça marche plutôt bien. Et l'homme créa la femme reste avant tout une farce. Pas très subtile on en conviendra, mais un petit plaisir coupable de temps en temps n'a jamais fait de mal à personne.
Télérama
Une comédie grinçante sur la guerre des sexes et les villes "privées" à l'américaine qui bénéficie d'une belle distribution.
aVoir-aLire.com
Une fiction futée et faussement sucrée sur les rapports pervertis entre les hommes et les femmes. Seulement, en voulant s'affranchir de la dimension horrifique et des ambiguïtés du roman originel, ce précipité loufoque n'est pas aussi incisif qu'on pourrait le souhaiter. Et l'effet s'en ressent : il se regarde aussi vite qu'il s'oublie.
L'Ecran Fantastique
Le film de Franck Oz se révèle bouffi et maladroit. On sent littéralement le cinéaste s'escrimer à provoquer le rire dans une histoire qui ne se marie guère avec l'humour. Frank Oz nous laisse un film plat et sans âme, une satire de satire, une montagne qui finit par accoucher d'une souris.
Le Monde
Scénario trop faible et acteurs peu inspirés. Au lieu d'une critique cinglante du rôle que la société assigne aux femmes, on se retrouve donc avec un film conventionnel qui vire à l'éloge de la norme.
Positif
La dimension fantastique du film est mal amenée et ne parvient jamais à convaincre : il aurait fallu la traiter soit avec davantage de sérieux, soit un zeste d'ironie, pour que la morale à deux sous qu'on nous sert en conclusion soit un peu plus digeste.
Première
Frank Oz grille tous ses rebondissements potentiels dès la première demi-heure et espère ensuite que le spectateur fasse l'étonné. Quelques bons moments ici et là, mais ça ne rattrappe pas l'ensemble.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Oz hésite entre fantastique, satire sociale et pure comédie. Etrange ratage.