Burlesque
    2331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Burlesque ?

Publiée le 23 juin 2011
    La petite jeune fille campagnarde et naïve qui débarque, talentueuse mais un peu godiche qui finira par danser et chanter alors qu'une histoire d'amour avec un pur beau gosse débute, que ses rapports avec les autres filles ne sont pas tout de suite faciles mais que la big boss d'apparence froide est finalement attendrie et qu'ensemble, ils sauveront la boite en difficulté grâce à une pirouette digne de Disney - donne un ensemble qui rappelle 152 autres films et en particulier Coyote Girls mais, au final, si cette musique est moins mon truc que la country des Coyote, le divertissement est réussi, Cher gère son truc et les numéros sont très souvent beaux et maitrisés dans un cabaret qui a tout de même la classe. Un peu de légereté, ça ne fait pas de mal.
    Publiée le 1 août 2012
    Un film tiré des grands classiques du genre, qui laisse pourtant place à l'originalité...C'est avec grand plaisir que j'ai trouvé une nouvelle facette de Christina Aguilera qui est juste somptueuse! C'était un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles de trouver ces deux grandes stars côte à côte ! Très bon succès!
    Publiée le 20 juin 2011
    tout simplement magnifique film ! ambiance cabaret a fond ! mais aussi un vrai regal pour les yeux des femmes ! ;-) on ne verra plus les cookies de la meme maniere ....
    fansworld
    fansworld

Publiée le 14 juin 2011
    Le film se laisse regarder. C'est plutot plaisant meme si il reprend tous les plus grands clichés que l'on puisse voir dans ce genre de film.
    C'est dommage...Sans ce petit bémol au niveau du scénario, il aurait mérité une demie voir une étoile de plus.
    Le film comblera néanmoins pleinement les fans de Christina.....
    Publiée le 12 juin 2011
    Un magnifique spectacle haut en couleurs, en chansons et en danses...qui laisse oublier un scenario complétement bateau, pretexte pour mettre en scène C. Aguilera et Cher dans une comédie musicale très réussie! Ce film vaut alors surtout pour les mises en scènes visuelles et vocales plus que pour l'histoire, que l'on oublie rapidement tellement on est ébloui par le charme de toutes ces danseuses!
    Publiée le 8 juin 2011
    ça chante bien (voir les frissons sur mes avant bras) c'est super bien dansé (constater mes courbatures pour avoir voulu faire pareil) et même si l'histoire est prévisible et qu'on n'est pas au "moulin rouge" , on se régale de somptueux numéros de burlesque. Belle surprise quand on découvre comme moi Christina Aguilera.
    Publiée le 6 juin 2011
    Très belle histoire et beau spectacle, mais je trouve le personnage de Christina Aguilera (Alli) un peu superficiel.
    Publiée le 6 juin 2011
    Rien d'original pour ce film mais ça n'empêche pas de passer un bon moment. La musique et les danses sont très entraînantes. Mieux vaut regarder le film dans un état d'esprit "je vais au cabaret" !
    ceciles
    ceciles

Publiée le 5 juin 2011
    Quel ratage ! Dire que "Nine" a eu de mauvaises critiques. Mais il est 100 fois plus intéressant ! Ici, tout est cliché et mièvrerie. La psychologie des personnages est si réduite qu'elle semble s'adresser à des enfants de 8 ans. De plus, je croyais que le genre burlesque était un tout petit peu plus dénudé (je ne suis pas spécialiste mais je me fie à "Tournée" d'Amalric et à Dita Von Teese. Evidemment les numéros de danse et de chant sont bien exécutés mais d'un puritanisme redoutable. Enfin, quel erreur d'avoir choisi une actrice aussi inexpressive que Christina Aguilera. Si vous aimez les comédies musicales, passez votre chemin (si vous aimez Cher aussi) !
    Publiée le 4 juin 2011
    Super film, on en redemande encore. Belle histoire, belle danse et décors. Nous avons été agréablement surpris, Cher est super et Christina splendide
    dans se rôle.
    Publiée le 3 juin 2011
    Rien de très original dans le scénario, on retrouve le même dans tous les films de ce genre! Il faut donc remercier les chansons très sympathiques: sans elles, le film serait une vraie daube: les personnages sont caricaturaux, le scénario suit -je me répète- la même trame que tous les films de ce genre. J'ai été agréablement surprise par la performance de Christina Aguilera, elle a su éviter à son personnage Ali (qui est trop naïf, trop gentil, trop trop) de tomber dans le ridicule. Les danses sont également réussies et la bonne ambiance règne tout au long du film: même les méchants ne le sont pas trop. En conclusion, j'ai apprécié ce film, je réécoute souvent les chansons. Enfin bon, le film nous donne exactement ce que l'on attendait de lui: du divertissement, des chansons bien chantées, des danses gigantissimes... Je dis juste: enjoy!
    Publiée le 2 juin 2011
    Juste génial !! A voir, d'autant plus que la musique est vraiment bien =) Une performance de Christina Aguilera que ne savais pas aussi bonne actrice.
    Publiée le 2 juin 2011
    très bonne performance de Christina Aguilera aussi bien en tant que chanteuse, danseuse et actrice!! même si la fin est convenue dès le départ, c'est un très bon film!! de jolies danses! super spectacle!!!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 31 mai 2011
    Ce film est un petit bijou pour les yeux! Les shows sont géniaux, les chansons très belles, les acteurs brillantissimes!! Tout cela fait oublier la non-surprise du scénario car le spectacle vaut vraiment le coup d'être vu!
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 9 janvier 2014
    Encore une glorification bêta et niaise du rêve américain. Dans son genre, "Burlesque" ferait presque passer "High School Music Hall" pour un chef d'oeuvre ! Inutile de trop s'y attarder, tant le long-métrage comporte tous les stéréotypes de la guimauve chargée de bons sentiments pouvant passer un après midi sur TF1 : trame et rebondissements ultra-prévisibles, clichés en veux-tu en voilà, sans oublier l'inévitable histoire d'amour à l'eau de rose simplette et nunuche... Décidément ce genre cinématographique prend bel et bien un mauvais détour, surtout outre-atlantique. Toutefois, dans l'esprit "pseudo comédie musicale de facture télévisuelle aux enjeux dramatiques dérisoires", "Burlesque" n'est cependant pas trop difficile à digérer. C'est toujours ça de gagné !