Burlesque
    2331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Burlesque ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 9 décembre 2011
    J'ai rarement vu dans ma vie un film aussi prévisible que ce « Burlesque ». Situations, rebondissements, évolution des personnages : on devine tout de la première à la dernière seconde, si bien que le fond apparaît assez indigent. Pourtant, et bien que ce passif soit difficile à combler, il y a chez le réalisateur un réel amour du spectacle, de la musique et même du cinéma, ce que nous ressentons intensément dans les différents numéros musicaux, dont se dégagent une élégance, une beauté qu'il n'est pas si courante d'observer dans les salles obscures. De plus, Christina Aguilera, pour son premier rôle au cinéma, s'avère assez convaincante, face à une Cher autrefois actrice et chanteuse superbe, malheureusement aujourd'hui « Niptuckisé » sans aucune explication logique... Bref, un beau spectacle musical, hélas pas tout à fait suffisant pour faire oublier la fadeur et la banalité de l'ensemble. Dommage.
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 24 novembre 2011
    Bonne comedie musicale. Histoire classique certes mais servies par une tres bonne bande son et des personnages droles et attachants. Cher au top de sa forme vocale ^^
    kingcrimsonglory
    kingcrimsonglory

Publiée le 14 novembre 2011
    Lourd, intellectuellement navrant et se contentant de réchauffer les poncifs les plus éculés d'un pseudo-Broadway en panne d'inspiration, ce film En dehors des chorégraphies (rien d'énorme), l'histoire est ultra prévisdible, les personnages lisses et sans profondeur.
    Ne perdez pas votre temps, mattez un épisode des teletubbies plutot !
    Publiée le 18 octobre 2011
    Ce film est celui que j'ai le plus vue (en dehors du Titanic) j'ai tellement aimée !!!!!!!!!!!!!
    J'adore la voix de CA et comment sont fait les numéros !
    Publiée le 13 octobre 2014
    "Burlesque", c'est ce qu'on peut se dire à la vue du casting ! Or ce film est franchement pas mal, la musique est vraiment entraînante et reste en tête, le scénario est plutôt pas mal tournée et nous tient durant les 1h40 de film.
    Ce film vaut le détour dans le style musical, il est plutôt atypique et bien tournée, malgré la présence certain cliché !!
    Film à voir dans le style Musical, avec une Chritina Aguilera étonnante dans ce rôle et qui trouve bien ça place !
    Publiée le 5 septembre 2011
    Tout simplement extraordinaire! Christina Aguilera prend dans ce film un nouvel aspect, totalement différent de sa période "trash" et parvient être attachante et émouvante! On découvre une toute nouvelle Aguilera dotée d'une voix hors pair et d'un talent de danseuse incroyable! Les chansons et les chorégraphies sont vraiment surprenantes! De plus, tous les personnages sont attachants et Cher est vraiment incroyable aussi!
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 9 août 2011
    Le scénario est plus qu'attendu par un public de type ados, et le charisme envoutant des actrices crève l'écran pour le plaisir de tous. Le show musical dans cet espace féérique et confiné est excellent .
    Publiée le 22 juillet 2011
    ce film est tout simplement un pur moment de bonheur pour les oreilles comme pour les yeux, Christina n'est pas une grande actrice certes mais lorsqu'elle se met a chanter attention ça envoi du lourd, et que dire des danseuses qui sont tout simplement envoutantes ;)
    Publiée le 19 juillet 2011
    Malgré un scénario banal, - une jeune fille part vivre en ville pour réaliser son rêve : danser et chanter dans une comédie musicale - chacun des acteurs est crédible et attachant dans son rôle. Une comédie musicale avec une Christina Aguilera convainte et attachante.
    Publiée le 17 juillet 2011
    La claque quoi... J'aime beaucoup ! Les chanssons sont superbes. Bon Christina aguilera n'est pas l'actrice de l'année, mais je l'ai trouvé tout de même convainquante. J'adore.
    Publiée le 7 juillet 2011
    Film divertissant, frais. La magnifique voix de C. Aguilera réhausse le scénario médiocre.HEADHEADHEADÀ voir.
    Publiée le 17 mai 2012
    Burlesque c'est un peu comme un plat savoureux, c'est alléchant au premier abord, c'est très bon la première bouché, mais c'est lourd lorsque l'on en mange trop. Autrement dit c'est tellement plein de clichés et de déjà vu que l'on en ressort pas vraiment satisfait. Malgré une très jolie mise en scène, un ensemble plutôt assumé et une BO somptueuse, on se retrouve au final avec une histoire d'amour assez banale. Le casting est une grosse farce, Christina Aguilera n'a décidément plus rien pour elle, après avoir coulée musicalement voilà qu'elle s'essaie au cinéma, on la sent vraiment trop dans ce côté clip musical, et du coup pas assez proche d'un jeu dit d'actrice. Cher n'apporte rien de mieux, derrière tout ce botox, l'ex chanteuse semble incapable de faire passer une quelconque émotion... Cam Gigandet joue les beaux gosses sans prétention avec sa plastique, ce n'est ni exceptionnel ni misérable. Kristen Bell campe la garce parfaite, arrogante et prétentieuse. Stanley Tucci donne parfois l'impression d'avoir déjà joué ce rôle, il ressemble d'ailleurs beaucoup à celui du Diable s'habille ne Prada. Bref Burlesque est un n'est pas réellement un bon divertissement, loin d'être parfait, mais néanmoins c'est une comédie musicale assumée et pleine de couleur!
    Publiée le 30 juin 2011
    J'ai totalement adorer ce film...j'ai trouvé Christina Aguilera et Cher spectaculaires!Les chansons sont pour la plupart tous bonne et les chorégraphie sont vraiment belle!
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 25 juin 2011
    Scenario nunuche a la disney deja vu jeu de christina aguilera mauvais (apres avoir vu plan b je peux affirmer que les chanteuses ne st pas bonnes actrices) le tt rattrapé heureusement par un tres bon casting et d'agreables scenes musicales
    Pas un film extraordinaire mais un assez bon divertissement quoique un peu long
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 23 juin 2011
    une comedie musical banale , mais dont la musique est sympatique , mais rien a retenir de plus