Burlesque
    2331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Burlesque ?

Publiée le 6 octobre 2018
    Mon film préférée depuis des années ! Des musiques entraînante et magnifique grâce à la voix puissante de Christina Aguilera et des danses parfaites. Les acteurs sont supers et le scénario et les décors du burlesque sont magnifique. Super film pour une soirée à la maison.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 1 juillet 2018
    Bon... c'est vrai que je suis assez fan de comédie musicale ET de Cher... les deux réunies... fatalement... je me suis éclatée.
    J'ai adoré et je dis bravo à Steve Antin pour le travail d'écriture du scénario et pour la réalisation.
    Lorsque cela ne concerne ni l'histoire ni la culture les américains sont très ''pro''... ça... y'a pas à dire.
    Anne Ancian
    Anne Ancian

Publiée le 10 octobre 2017
    pâle copie de "Coyote Ugly" le film est prévisible du début à la fin. dommage, on espérait mieux. le film se laisse regarder mais ne restera pas dans les annales du genre.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 18 août 2017
    La version française est absolument terrifiante. Considérant déjà que le scénario n’est pas des plus originaux, si vous ajoutez les doublures françaises grotesques (particulièrement celle de Christina Aguilera), vous avez un beau gros navet. En revanche, la version originale sauve quelques meubles et redore un peu le blason de ce Burlesque qui a le mérite d’être divertissant, mais qui traine avec lui beaucoup trop de scènes romantiques simpliste. À part cela, si vous êtes fan de Cher et Christina Aguilera vous devriez vraiment aimer ce film puisqu’on les met clairement en lumière des premières minutes à la toute fin. Pour le reste, les tableaux sont plutôt réussis, mais à l‘exception du final, j’ai tout de même trouvé que cela manquait d’idées, de nouveauté et de « whaooo »...
    Publiée le 11 janvier 2017
    Ce que je retiendrai surtout dans ce film, ce sont les passages de chants et de danse qui sont vraiment époustouflants. Sinon l'intrigue n'est vraiment pas très recherchée, le déroulement est prévisible, la personnalité des personnages pas vraiment travaillée et surtout très clichée.
    Mais bon je pense que le but est surtout divertissant et de nous faire rêver, en tout cas pour ma part il a été accompli.
    Seelie
    Seelie

Publiée le 27 octobre 2016
    Film sympa. Heureusement que la bande son est là. Christina Aguilera est juste magnifique, sa voix sublime.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 21 mars 2016
    Si vous aimez les films de Bob Fosse, Rob Marshall, les comédies musicales, le music hall, le swing, le jazz, le spectacle, les choregraphies, les belles femmes, les top actrices chanteuses et actrices, vous adorerez Burlesque, un film feel good, un fil au rythme swingant et jazzy avec une touche de pop et un casting d'actrices exceptionnelles. Christina Aguilera, Cher, Julianne Hough, Kristen Bell, et bien d'autres pour ce petit bijou de bonheur, ce pur divertissement à l'esthétique hyper soignée. Un grand film musical à classer parmi les tops du genre. Rien que du bonheur, du pur divertissement, des numéros de danse et de chants hors norme. Un film 5 étoiles pour les amateurs du genre.
    Publiée le 19 janvier 2016
    Soyons franc, ce n'est pas un chef d'oeuvre du 7ème art. Le scénario est identique à celui de "Coyote girl". Mais Christina Aguilera est délicieuse, la musique, la danse, les paillettes font rêver et c'est suffisant pour ce genre de film.
    Anne Lise E.
    Anne Lise E.

Publiée le 26 novembre 2015
    J'ai adoré cher et Christina elles ont des voix superbes l'histoire est romantique les chansons sont drôles et les costumes très sexy
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 10 octobre 2015
    Quelle surprise ce film.N'étant pas une fan ni de Cher ni de Christina j'ai longtemps hésité à le regarder et j'en suis restée admirative.Le spectacle est bien présent et Christina nous donne une performance à la hauteur de nos attentes.Cher est un peu plus en retrait mais quand on la voit,elle en impose naturellement.
    Cam Gigandet est séducteur et bien qu'il soit assez effacé face au casting principal,il donne un plus au film.D'ailleurs j'adore le jeu entre son personnage et celui de Christina même si leur relation n'est pas assez exploitée.
    En ce qui concerne les musiques,il faut aimer.J'en ai aimé certaines mais sans plus.
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 9 septembre 2015
    Des prestations vocales hallucinantes qui n'arrivent cependant pas à camoufler un manque certain d'originalité dans le scénario : voilà "le problème BURLESQUE". On ne peut pas critiquer la photographie, classique et efficace, ni même le casting qui ne fais pas une fausse note. C'est juste la sensation d'inachevé en fin de visionnage qui fait d'un très bon film, un film passe-partout.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 31 juillet 2015
    Comme un remake de Rock of Ages dans un autre genre, avec une actrice commune mais pas la principale, avec Julianne Hough, malgré la ressemblance. L'intrigue est complète, la musique présente, et plus important que tout dans ce genre de films, les personnages sont attachants. La morale dépend beaucoup de la naïveté de la vision qu'ont les européens (et les jeunes venant de villages américains perdus) des Etats-Unis, et cette candeur émerge dans l'histoire avec beaucoup de précision et donne envie de croire encore au rêve américain tant le film en est rendu beau. Enfin, l'oeuvre montre aussi précisément la différence entre le personnage de la scène et la personne réelle. Un peu de psychologie, de rêve, beaucoup de musique et un peu de naïveté : apparemment, voilà la recette du film musical actuel.
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 16 juin 2015
    Un très bon film musical, vu en VO sous-titrée, où les sous-titres manquaient parfois lors de certaines scènes, notamment musicales, ce qui n'empêchait pas de comprendre l'histoire, mais qui lui auraient probablement apporté un plus. Un bon moment de cinéma musical, avec un final grandiose lorsque Christina Aguilera interprète le titre "Show me how you Burlesque" , qui après le titre chanté par Cher au début clôture le film dans un show beaucoup plus puissant aussi bien d'un point de vue scénique et vocal que d'un point de vue rythmique... "Welcome to Burlesque"

Critique complète sur mon blog au lien suivant:
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 18 juillet 2014
    enfin une très bonne comédie musicale et sentimentale, très agréable à suivre !!!
    Publiée le 7 janvier 2015
    Un petit film sympa ; l'histoire d'une jeune femme qui se bat pour changer sa vie et réaliser son rêve, un beau spectacle et, surtout, la voix sublime de Christina Aguilera ! Bien sûr il ne s'agit pas d'un drame ou d'une biographie réaliste, certes, c'est un peu facile, mais la vie peut aussi ressembler à ça quand on se donne la peine de foncer vers le but qu'on s'est fixé. Donc je conseille ce film à ceux qui ont envie de légèreté, de paillettes et de musique !