Burlesque
    2350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Burlesque ?

romano31
    romano31

Publiée le 22 décembre 2010
    Un film musical qui vaut le détour. Burlesque est, de loin, bien meilleur que Nine et toutes ces stars. Burlesque c'est : deux actrices de charmes (Cher et Christina Aguilera) complétée par un excellent Stanley Tucci, une superbe musique et des chorégraphies trés soignées. Si vous voulez passer un agréable moment, allez voir ce film qui en ferra réconcilier plus d'un avec les films musicaux.
    ed69
    ed69

Publiée le 22 décembre 2010
    franchement je m'attendais pas à un film aussi bien , alors oui l'histoire est facile mais le show est là si vous aimez le cabaret les plumes et les paillettes et les musiques très très christina aguilera dans le style back to the basics et moulin rouge .... enfin si vous aimez la danse et le chant ben foncez ... moi j'ai passé un super moment et je me suis pas ennuyé alors voila ....bon film Ed
    ffred
    ffred

Publiée le 22 décembre 2010
    Voilà encore un pur produit hollywoodien. Tout y est. Stars, strass, plumes... Et surtout un scénario. Ou plutôt un non-scénario. C'est consternant de bêtise, de clichés, de fil blanc. Les dialogues sont niais, puérils. Un conte de fée moderne pour adolescentes pré-pubères. Par ici la monnaie ! En grattant bien, que dire de positif ? Les numéros musicaux sont assez réussis, chorégraphies et chansons pas mal (deux sont nommées au Golden Globes ainsi que le film dans la catégorie comédie/musical). La distribution est béton. Mais les acteurs font ce qu'ils peuvent dans le désastre ambiant. La pauvre Cher n'a plus aucune expression tellement elle est refaite ! Incroyable mais elle a 64 ans ! Une petite vieille dans le corps d'une jeune femme de 25 ans, ça fout les chocottes ! Christina Aguilera s'en sort pas mal pour son premier rôle. Et puis quelle voix ! Quand elle envoie, elle fait pas semblant ! Pauvre Stanley Tucci, un si bon acteur encore réduit à faire le bon copain gay directeur artistique, pratiquement le même que dans Le diable s'habille en Prada. Pour le plaisir des yeux il y a la bombe Eric Dane (hum hum hum) et la bombe atomique Cam Gigandet (Twilight, Never back down) qui ne cache pas grand chose de son anatomie avantageuse, aie aie aie... Bon on se calme. Bref, un long clip à la gloire de la blonde Christina. Un film sans aucune surprise, aucune innovation, aucune prise de risque, comédie musicale banale à peine sauver par le talent de ses interprètes. Une sorte de Moulin Rouge du pauvre. Mais c'est tout de même meilleur que le désespérant Nine et sa brochette de Academy awards winners congelés...
    Publiée le 22 décembre 2010
    Pour tous les fans du Style Burlesque, c'est un film à aller voir !!
    Rien n'y manque : strass, faux cils, plumes, résilles, ... Vous en avez plein les yeux pendant plus d'une heure.
    Publiée le 22 décembre 2010
    le scénario est du niveau triple zéro ... on est à fond dans les poncifs et clichés habituels ... la fermière provinciale qui monte à Hollywood à la recherche de la gloire et des paillettes, le cabaret au bord de la faillite, le beau gosse gentil, le beau gosse méchant, le bon copain homo ... bref on a le droit à tout ... mais alors grâce à la ravissante et immensément douée Christina Aguilera tout devient lumineux et éblouissant ... la réalisation étriquée trouve une certaine ampleur grâce à ses prestations tant dansées que chantées .. par contre Cher ne sait pas jouer la comédie, elle est fade, inexpressive, rigide (ses liftings franchement c'est pas une réussite !!) ... elle chante bien mais c'est tout .. et mesdames ne boudez pas votre plaisir devant le charme des deux beaux gosses : Eric Dane et Cam Gigandet tous deux craquants ... évidement la bande musicale est à damner ... bref si on ne s'arrête pas à l'histoire basique et qu'on se focalise sur les tableaux musicaux on passe un très bon moment ...
    Publiée le 3 janvier 2011
    Tres bon film avec Aguilera , qui a une voix de fou !!
    Publiée le 22 décembre 2010
    Une mauvaise, trés mauvaise frasque qui mèle à tout va, comédie musicale, amourette mal ficelée et chorégraphies musclés.Une horreur, un supplice cinématographique, c'est ennuyeux, c'est mievre et sans interet.Horrible, le seul point positif c'est Cher qui se joue de cette pale fantasmagorie.A fuir.......
    Publiée le 22 décembre 2010
    Le scénario est très cliché mais il faut aller voir le film pour le coté spectaculaire. Les performances vocales de Christina Aguilera sont excellentes, et rien que pour çà allez le voir
    domido60
    domido60

Publiée le 22 décembre 2010
    Bon, on n'écoute pas les pisses froids de tout bord, on va au ciné, on s'installe confortablement avec son pop corn et on se laisse faire par 1H40 de spectacle enlevé, joyeux et sexy servi par une musique entrainante!
    Évidemment, on regrettera la faiblesse du scénario, la rigidité plastique de Cher, mais c'est une comédie musicale pas un film de Godard, alors amusons nous sans complexe!!!!
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 22 décembre 2010
    Je suis très attaché aux films que je vais voir à Noël et j'ai d'extraordinaires souvenirs de ceux-ci depuis
    1998 que je me rends en salles toutes les semaines, même si certains ne sont pas sur le thème de Noël :
    THE HOLIDAY, AUSTRALIA, LES LOONEY TUNES PASSENT A L'ACTION, FAMILY MAN, IL ÉTAIT UNE FOIS, etc...
    Cette année, pas de film pour Noël à part éventuellement celui-ci qui est festif et coloré.

Je ne suis pas client des comédies musicales en dehors de MOULIN ROUGE que j'avais vu 5fois en salles en 2001
    et j'ai été voir ce film un peu à reculons. Je ne suis pas fan de Cher et Aguilera, c'est uniquement pour
    Peter Gallagher (dont je suis toute la carrière depuis 1998 et le téléfilm TITANIC) que j'ai été voir ce film qui sort dans peu de salles... Mon parc de cinéma UCG où j'ai mes habitudes ne l'ayant pas pris, j'ai été obligé d'aller le voir dans un cinéma où je ne vais jamais, à une heure peu pratique.

Je ne l'ai pas regretté ! Même si les 2H sont un peu trop longues pour une comédie musicale et si on voit très
    très peu Peter Gallagher - il était marqué en 4éme sur la distribution, je m'attendais à un peu plus de scènes
    que ça ! - BURLESQUE est un joli film pour Noël enlevé par les prestations impeccables de Cher - admirable et touchante - et Aguilera que je découvre vraiment en tant que bête de scène ! Beaucoup d'ingrédients bien agréables en cette période : du positif, de la bonne humeur, des belles chansons, des sentiments, de l'humour, du cuir, des belles filles ...
    Sam Gigantet est charismatique. Le cabaret est un personnage à lui tout seul, il est tellement vivant qu'on a du mal à croire que c'était un décor construit pour le film !

Même si on se doute un peu comment le film va se finir et que le scenario est simpliste, on passe un bon moment, on sourit, dommage que le film soit un bide aux Usa avec 33millions de $ pour un budget de 55...
    7/10
    Publiée le 21 août 2012
    D'ordinaire les comédies musicales nous ont habitué à des films mauvais, dépassant les limites de la légèreté pour tomber dans le cliché et dont les chansons sortent de nulle part au milieu d'une conversation. Burlesque c'est LA surprise! Chorégraphies magnifiquement orchestrées, artistes au timbre transcendant, visuel fabuleux, des chansons qui ont vraiment une place au sein des scènes. Alors certes un synopsis un peu facile mais plus intéressant qu'un Nine voire un Chicago.
    Publiée le 22 décembre 2010
    un film qui donne envie, l'espace d'un instant, de croire que tout est possible quand on croit assez fort en ces reves! Pas une grande comédie, mais un bon moment.
    Publiée le 22 décembre 2010
    Ok cela n'est pas Chicago et le scénario est connue á l'avance (la belle héroine va devenir star et trouver l'amour). Malgré cela il se laisse voir et surtout entendre même si on a l'impression de (re)voir des clips de Christina AGUILERA
    Publiée le 22 décembre 2010
    Dommage, j'aimerais avoir 15 ans pour pouvoir apprécier les faux drames qui se nouent et se dénouent comme par enchantement. Comment? Une artiste de music hall qui ne réussit que par son talent, pas de méchant impressario, pas de promotion canapé, pas de drogue, pas de SIDA, des gays rassurants.... ma parole c'est disneyland. Tout fini bien rassurez vous. Le scenario est affligeant, les dialogues ont dû etre écrits par un ado. Ok pour la voix d'Aguilera...mais qui en fait un peu trop. Je me force pour que Cher ne m'inspire pas trop de peine.
    Marion Richard
    Marion Richard

Publiée le 3 janvier 2011
    Les prestations scéniques et chorégraphiques de Christina Aguilera, de Cher ainsqie que celles des autres danseuses sont époustouflantes. Bien que, l'histoire qui accompagne la carrière du rôle principal soit quelque peu "du déjà-vu", on n'avait pas vu depuis longtemps d'aussi bonnes performances dans un domaine fort féminin qui révèle et rappelle les pin-up d'antant. A voir!