Burlesque
    2331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Burlesque ?

Publiée le 3 janvier 2011
    Sublime!
    La beauté des scènes a fait accélérer mon rythme cardiaque. Les chansons sont magnifiques, et que dire des actrices? Mais il n'y a pas que ça. J'ai vu quelque chose de plus profond que ça. J'ai très vite adoré le personnage de Ali, pleine d'ambition, qui réalise qu'elle a du talent et qui sait qu'elle va réussir (c'est peut-être souvent utilisé mais j'ai trouvé le personnage très bien développé ici). Je me suis senti très sensible à son personnage, et peut-être même trop. Je pense avoir été plus touché par le film que le spectateur est censé l'être. J'ai été ému comme il m'arrive rarement de l'être au cinéma.
    Le problème (qui en fait n'en est peut-être pas un), c'est que le réalisateur n'a peut-être pas réalisé à quel point ses plans étaient magnifiques. Du coup, quand on passe à une autre scène beaucoup plus simple, on ressent un énorme manque.

En regardant le film, j'avais envie d'être dans ce club néo-burlesque en admirant ces merveilleuses danseuses (dont fait partie Kristen Bell!). Je précise que je ne connaissais rien à ce domaine quand j'ai vu le film, mais qu'il m'a donné envie de m'y intéresser.
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 24 novembre 2011
    Bonne comedie musicale. Histoire classique certes mais servies par une tres bonne bande son et des personnages droles et attachants. Cher au top de sa forme vocale ^^
    loeil38
    loeil38

Publiée le 10 février 2011
    pas terrible ce film a par la prestation de christina aguilera qui est bonne en tant que chanteuse, mais je le savais déjà le reste et plat l'histoire est simpliste les spectacles ne sont pas extraordinaires je m'attendais a beaucoup mieux
    Ristobop
    Ristobop

Publiée le 8 novembre 2015
    Un happy end ...dès le début ! Très chère Cher, en guise de belle plongée dans le monde du cabaret, penchez-vous plutôt vers "Tournée" de M. Amalric.
    fansworld
    fansworld

Publiée le 14 juin 2011
    Le film se laisse regarder. C'est plutot plaisant meme si il reprend tous les plus grands clichés que l'on puisse voir dans ce genre de film.
    C'est dommage...Sans ce petit bémol au niveau du scénario, il aurait mérité une demie voir une étoile de plus.
    Le film comblera néanmoins pleinement les fans de Christina.....
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 9 août 2011
    Le scénario est plus qu'attendu par un public de type ados, et le charisme envoutant des actrices crève l'écran pour le plaisir de tous. Le show musical dans cet espace féérique et confiné est excellent .
    Publiée le 27 décembre 2010
    Dans le genre comédie musicale, j'ai bien aimé. Les chansons et music sont très bien. Et Chrisitna Aguilera est très sexy, les choré sont pas mal. Il ya même une histoire d'amour émouvante et bien mis en scène.
    Christina est plutôt convaincante. Les grand ligne du scénario n'ont rien d'extraordinaire, mais l'on oubli relativement vite si on se laisse bercé par le film! Enfin, ce qui aime Chrisitina devraient normalement aimer ce film.
    Publiée le 22 décembre 2010
    Une mauvaise, trés mauvaise frasque qui mèle à tout va, comédie musicale, amourette mal ficelée et chorégraphies musclés.Une horreur, un supplice cinématographique, c'est ennuyeux, c'est mievre et sans interet.Horrible, le seul point positif c'est Cher qui se joue de cette pale fantasmagorie.A fuir.......
    gemini-hell
    gemini-hell

Publiée le 28 janvier 2011
    Lorsqu’on choisit un film comme « Burlesque », il est évident qu’il ne faut pas s’attendre à découvrir une œuvre qui révolutionnera le 7ème art. Aucune condescendance, aucun mépris : cette réalisation de Steve Antin, avec son lot de stéréotypes incontournables, respecte totalement son cahier des charges et c’est avec un plaisir coupable et assumé que l’on suit les pérégrinations de Ali qui réussira à s’imposer dans l’univers impitoyable du showbiz. Si le charisme de Christina Aguilera fait défaut dans les scènes de comédie, sa voix chaude et puissante mise en valeur par une chorégraphie dynamique compense ce manque. Le reste du casting me semble bien bâti : pas de performances inoubliables mais bonne cohérence dans son ensemble. Film mineur, certes, mais agréable à suivre pour ce qu’il est.
    Publiée le 2 juin 2011
    très bonne performance de Christina Aguilera aussi bien en tant que chanteuse, danseuse et actrice!! même si la fin est convenue dès le départ, c'est un très bon film!! de jolies danses! super spectacle!!!
    Publiée le 6 janvier 2011
    Au cours des premières minutes, on se croit dans un revival de "Coyote Girl" à la sauce années 30. Heureusement, l'intrigue niaise laisse progressivement place à des chorégraphies travaillées dans un écrin éblouissant. Même la réalisation des numéros est au rendez-vous en alliant esthétisme, rythme, et efficacité. Le réalisateur laisse ses personnages évoluer lentement mais sûrement, et Cher, malgré les années, montre une fois de plus qu'elle est capable de tenir la dragée haute à la jeune génération. Après les nombreuses déceptions des récentes comédies musicales, "Burlesque" est une agréable surprise
    ceciles
    ceciles

Publiée le 5 juin 2011
    Quel ratage ! Dire que "Nine" a eu de mauvaises critiques. Mais il est 100 fois plus intéressant ! Ici, tout est cliché et mièvrerie. La psychologie des personnages est si réduite qu'elle semble s'adresser à des enfants de 8 ans. De plus, je croyais que le genre burlesque était un tout petit peu plus dénudé (je ne suis pas spécialiste mais je me fie à "Tournée" d'Amalric et à Dita Von Teese. Evidemment les numéros de danse et de chant sont bien exécutés mais d'un puritanisme redoutable. Enfin, quel erreur d'avoir choisi une actrice aussi inexpressive que Christina Aguilera. Si vous aimez les comédies musicales, passez votre chemin (si vous aimez Cher aussi) !
    stillpop
    stillpop

Publiée le 5 janvier 2011
    L'histoire ô combien originale d'une fille de province qui monte à L.A. pour réussir dans la danse et le chant, j'ai jamais vu ça.

Les comédies musicales (à part Flashdance et encore) ne sont pas mon truc, mais je voulais voir la mutante Cher.
    Je n'ai pas été déçu, elle est toujours incroyablement "présentable" ! Avec elle c'est au delà du réel tous les jours. Elle chante deux fois et heureusement que la salle était immense avec une très bonne sono. Toujours le petit frisson le long de la colonne vertébrale.

Entre les histoires de coeur compliquées à loisir pour faire "original" et long, les castagnes entre danseuses et les problèmes d'argent du club burlesque, rien ne nous est épargné, même pas une chanson d'amûr de Christine Aguilera !

Bon si je me désespère autant et que je continue à écrire cette critique, c'est évidemment qu'il y a autre chose. La première heure est très bien filmée, rythmée et les détails irritants ne nous dégoûtent pas de rester, mais dès que la charmante Aguilera pousse la vraie "chansonnette", pas de la variété typée RnB, ouah, ça décolle. En sono de cinéma, sa voix couvre même le métro qui passe sous le Miramar!

Bref, avec une voix pareille et de beaux corps qui se bougent parfaitement, la fin du film se déguste. D'autant plus que le scénario est insuffisament baclé et offre une ou deux surprises correctes. Sans oublier un mélange heureux entre scènes de scène et scènes de l'intrigue, ce qui explique sans doute que j'ai supporté une comédie musicale.

Très agréable, même pour ceux qui n'aiment pas la soupe habituelle de Christina. Enfin, je dis tout ça pour un film de genre.
    Publiée le 23 juin 2011
    La petite jeune fille campagnarde et naïve qui débarque, talentueuse mais un peu godiche qui finira par danser et chanter alors qu'une histoire d'amour avec un pur beau gosse débute, que ses rapports avec les autres filles ne sont pas tout de suite faciles mais que la big boss d'apparence froide est finalement attendrie et qu'ensemble, ils sauveront la boite en difficulté grâce à une pirouette digne de Disney - donne un ensemble qui rappelle 152 autres films et en particulier Coyote Girls mais, au final, si cette musique est moins mon truc que la country des Coyote, le divertissement est réussi, Cher gère son truc et les numéros sont très souvent beaux et maitrisés dans un cabaret qui a tout de même la classe. Un peu de légereté, ça ne fait pas de mal.
    cargiva
    cargiva

Publiée le 9 janvier 2011
    J'ai adoré, les costumes, le show, les voix, les danses, tout j'ai passé un super moment dans ce film, merci !