Burlesque
    2331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Burlesque ?

Publiée le 6 juin 2013
    Un film qui se laisse regarder mais sans plus. À regarder pour Kristen Bell, Stanley Tucci qui est encore très drôle, et pour Cam Gigandet et la scène de la boîte de cookies. Quant à Christina Aguilera je la trouve juste passable, à part crier elle ne fait pas grand chose ! Les plans sont aussi très bizarres dans ce film ça va très vite et on ne voit pas grand chose.
    Publiée le 21 août 2012
    D'ordinaire les comédies musicales nous ont habitué à des films mauvais, dépassant les limites de la légèreté pour tomber dans le cliché et dont les chansons sortent de nulle part au milieu d'une conversation. Burlesque c'est LA surprise! Chorégraphies magnifiquement orchestrées, artistes au timbre transcendant, visuel fabuleux, des chansons qui ont vraiment une place au sein des scènes. Alors certes un synopsis un peu facile mais plus intéressant qu'un Nine voire un Chicago.
    Patttt06
    Patttt06

Publiée le 7 janvier 2011
    Si vous aimez aimez, les belles voix, l'esprit cabaret, le jazz, le rock....les danseuse...!!! Courez-voir ce film!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 20 avril 2011
    Il semblerait que le film musical ne soit pas vraiment à mon goût ces derniers temps. C'est bien simple : j'ai eu l'impression de voir un patchwork de High school musical (avec des adultes) et Moulin rouge !. Deux trucs que j'ai pas aimé. Alors, comment aurais-je pu tomber amoureux de cet objet d'un clinquant obscène. Très pauvre au niveau de ses personnages (on justifie une rapide ascension de carrière par le don... et par le caractère de salope patenté de ses concurrents ! Waow !) et de ses enjeux (la gloire personnelle, l'amour parfait...), Burlesque souligne le matérialisme du milieu plus qu'il ne suggère l'érotisme qu'on voulait voir. Mes goûts vont totalement à l'encontre de ce type de projet, qui espère nous enthousiasmer en nous faisant battre le rythme des chansons (toutes assez bonnes pour la plupart). Mais il n'y a pas grand chose pour les raccorder. Très pauvre malgré une couleur très riche, Burlesque fait l'effet d'une gerbe de paillettes au coin d'une rue : "C'est beau... Bon, c'est pas tout faut que je rentre chez moi.". Aux amateurs de clips inoffensifs, foncez, vous allez aimer. Et en passant, jetez un coup d'oeil à Sharpay's fabulous adventure. L'héroïne est certes plus tête à claque, mais je sens comme un bien de similitudes...
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 20 mars 2011
    Prenez connaissance de mon avis sur ce film sur
    www.blogallo.com ce site web recense l'ensemble de mes avis sur les films et series vu en partenariat avec allo ciné et d'autres societés de communication.
    Publiée le 10 août 2011
    Woaw ! Quelle bombe musicale ! J'ai été très agréablement surpris par ce film sans prétention mais au final qui fait tellement de biens ! J'ai vraiment beaucoup aimé voire adoré ! Pour sa première réalisation Steve Antin nous offre un très bon divertissement porté par Christina Aguilera et Cher qui sont parfaites. Sans oublier Stanley Tucci qui est excellent dans son rôle et dont les répliques inattendues font mouches à chaque fois ! On retrouve également Kristen Bell dans un registre différent de ces rôles habituels mais qui assure et la jeune Julianne Hough qu'il faudra suivre de près. Même si le scénario ne brille pas par son originalité, il est plus que convaincant et bon pour ce genre de films.
    Mais ce que l'on retient surtout de ce film en ressortant de la salle c'est les chorégraphies magnifiquement orchestrées par les actrices et sa BO qui est tout simplement sublime, monstrueuse !!! Christian Aguilera assure le show avec sa voix magnifique et puissante et nous régale de morceaux somptueux ! Cher également nous offre deux morceaux de haut niveau.
    Burlesque c'est ses chorégraphies, ses costumes, ses danseuses mais c'est aussi Christian Aguilera, Cher et sa BO !
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 10 octobre 2015
    Quelle surprise ce film.N'étant pas une fan ni de Cher ni de Christina j'ai longtemps hésité à le regarder et j'en suis restée admirative.Le spectacle est bien présent et Christina nous donne une performance à la hauteur de nos attentes.Cher est un peu plus en retrait mais quand on la voit,elle en impose naturellement.
    Cam Gigandet est séducteur et bien qu'il soit assez effacé face au casting principal,il donne un plus au film.D'ailleurs j'adore le jeu entre son personnage et celui de Christina même si leur relation n'est pas assez exploitée.
    En ce qui concerne les musiques,il faut aimer.J'en ai aimé certaines mais sans plus.
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 1 juin 2013
    Évidemment, ce n'est pas un chef d’œuvre, mais ça se laisse regarder. Je trouve Christina Aguilera très convaincante dans son rôle. Divertissant.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 11 octobre 2012
    Le nom est racoleur, mais le film n’a absolument rien de burlesque. C’est une vitrine où on a exposé une star en mal de succès (Cristina Aguilera), une star, elle sur le retour(Cher). Et cela est fait avec les moyens que l’on est sensé attendre d’un musical hollywoodien, on accroche sans peine, la lumière est superbe. Les chorégraphies sont bien coordonnés, bien réalisés, c’est pro, il ne faut pas chercher plus. On a le final qui va avec, à bon entendeur salut. Quelques apparitions de seconds de luxe dont Eric Dane. Scénario creux mais fallait s’y attendre. La caméra bouge tout le temps comme dans une télénovela. Si on est fan des deux dames, c’est un bon moment sans plus.
    Publiée le 19 janvier 2016
    Soyons franc, ce n'est pas un chef d'oeuvre du 7ème art. Le scénario est identique à celui de "Coyote girl". Mais Christina Aguilera est délicieuse, la musique, la danse, les paillettes font rêver et c'est suffisant pour ce genre de film.
    Publiée le 28 septembre 2012
    17.5 / 20

Ma critique :

Je reviens du cinéma , premièrement je suis allé voir " BURLESQUE ! " je l'attendais depuis un bon bout de temps , j'ai adoré , il est excellent mais je ne cache pas une petite déception pour la bande son , légèrement décevante , c'est pas trop mon style . Sinon il est splendide , sensationnel , indescriptible , un gros coup de cœur. Une comédie musicale réussite a la perfection , les chorégraphies , la lumière , les images , le casting , la puissante voix de l'héroine , on passe un moment inoubliable , a voir obligatoirement au cinéma . Christina aguilera bluffante , remarquablement bonne . Un scénario simple et sans prétentions , c'est presque un remake de " dancing girls " en plus long et j'aime ça . On ne s'ennui pas une seule seconde ! C'est vraiment de la bombe , un petit bijou , Cam gigandet ( Que j'aime énormément ) plus sexy que jamais , Eric dane ( Que j'adore aussi ) très detestable dans ce film mais toujours beaucoup de talents . Cher aussi est éclairante , avec de bonnes répliques rigolotes . Un humour sympathique en plus de tout . Moi c'est mon avis et j'ai trouvé ce long-métrage magnifique , éblouissant , glorieux . OUVERTEMENT PHENOMENAL ! A voir sans hésitation sur grand écran , la fin est ébouriffante a souhait , bien plus réussis que NINE ( que j'aime de moins en moins ) . J'en dis pas plus ce film est génial . Mention spéciale pour la démarche de christina un bon point que j'aime . Kristen bell est très enervante ( Son rôle ) et Stanley tucci est bon et surprenant , parfois touchant mais surtout rythmé " Burlesque " explose tout !!
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 3 janvier 2011
    Comment atteindre l'euphorie face à la petitesse d'un scénario? Inventer un univers de strass et de paillettes, où les chorégraphies inspirées et les musiques oscillant entre standards du cabaret et sons urbains actuels, redoutablement efficaces s'enfilent à la vitesse lumière et sont filmées par des caméras aux plans somptueux rappelant le meilleur du vidéo clip. Ajoutez un casting de superstars du petit écran, la légendaire Cher et une Christina Aguilera née pour le rôle, mi-Madonna mi-Marilyn, ainsi que des dialogues certes superficiels mais hautement pétillants et à l'humour sautillant, et comprenez que quand les garçons rêvent les yeux grands ouverts et sont obnubilés par un show perdu entre la farce et le sexy, c'est irrésistiblement "Burlesque" !
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 28 décembre 2010
    Alors voilà : "Burlesque" a tout d'un remake de "Chicago", la noirceur et la magie des chorégraphies en moins... Remake mièvre, sans surprise et reposant uniquement sur la performance de Christina Aguilera. Le film est malgré tout sympathique, avec quelques moments très réussis et quelques autres pathétiques (souvent d'ailleurs quand "Madame" Cher est à l'écran). Au final, plus qu'un film doté d'un bon scénario, il s'agit plutôt d'une succession de clips vidéo live, parfois bien réussis, parfois terribles d'ennui. Quant à Christina Aguilera, que dire ? Rien si ce n'est qu'elle est assez pleine de bonne volonté et que le film est sauvé du désastre grâce à elle. Enormissime bémol la concernant : il est cependant extrèmement dommage qu'elle continue de hurler au lieu de chanter, à la longue c'est clairement insupportable...
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 31 juillet 2015
    Comme un remake de Rock of Ages dans un autre genre, avec une actrice commune mais pas la principale, avec Julianne Hough, malgré la ressemblance. L'intrigue est complète, la musique présente, et plus important que tout dans ce genre de films, les personnages sont attachants. La morale dépend beaucoup de la naïveté de la vision qu'ont les européens (et les jeunes venant de villages américains perdus) des Etats-Unis, et cette candeur émerge dans l'histoire avec beaucoup de précision et donne envie de croire encore au rêve américain tant le film en est rendu beau. Enfin, l'oeuvre montre aussi précisément la différence entre le personnage de la scène et la personne réelle. Un peu de psychologie, de rêve, beaucoup de musique et un peu de naïveté : apparemment, voilà la recette du film musical actuel.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 27 mai 2011
    "Burlesque" est musicalement au top niveau ! Cher et Christina Aguilera sont vraiment bonnes que ce soit dans leur jeu ou leur voix. Les autres acteurs sont à la hauteur comme Cam Gigandet. C'est vraiment divertissant et on passe un super moment grâce à une très bonne musique.