Burlesque
    2331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Burlesque ?

venom59
    venom59

Publiée le 13 avril 2011
    Et voilà un film qui ne rate aucun des grands poncifs américains: la jeune fille venant de l'arriére-pays et qui veut réaliser son rêve....ce qui, bien sûr, se réalisera à la fin. Pour cela, on va chercher une chanteuse à voix et au physique avantageux (même trop car la miss Aguilera a gagné au moins 2 tailles de poitrine depuis ses débuts). Bon c'est pas vraiment là que le bât blesse vu que Christina Aguilera assure pour les scénes chantées......c'est vraiment dans le reste: le barman sexy prêt à une future amourette, la patronne récalcitrante mais pas trop, la rivale méchante mais pas trop.....bref un vrai déroulement classique. Il restera la belle plastique des jeunes femmes et la voix de Christina: un peu léger pour assurer un pur divertissement.
    amour13
    amour13

Publiée le 26 décembre 2010
    La meiilleure de toutes les comedies musicales. musique, danse, chant, decors, interpretations, tout y est. splendide. A voir et a revoir.
    Publiée le 6 mars 2013
    J'ai beaucoup apprécié ! :)
    Christina Aiguilera à une voix magnifique.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 décembre 2010
    Génial !! "Burlesque" est le genre de comédie musicale qui donne la pêche et le sourire !! Le scénario n'est pas complexe, et les dénouements dramatiques sont plusieurs fois repérables... mais il y a tout ce que je voulais !! Donc, des chorégraphies dynamiques, une b-o à couper le souffle, des acteurs crédibles avec des personnages attachants et biens écrits et une mise en scène ainsi qu'un montage qui rend tout ça sensationnel !! Christina Aguilera et Cher assurent, je m'étais pas rendu compte qu'elles avaient un talent aussi énorme. Bref, j'ai passé un excellent moment. Je ne regrette pas d'être aller le voir au cinéma !!
    romano31
    romano31

Publiée le 22 décembre 2010
    Un film musical qui vaut le détour. Burlesque est, de loin, bien meilleur que Nine et toutes ces stars. Burlesque c'est : deux actrices de charmes (Cher et Christina Aguilera) complétée par un excellent Stanley Tucci, une superbe musique et des chorégraphies trés soignées. Si vous voulez passer un agréable moment, allez voir ce film qui en ferra réconcilier plus d'un avec les films musicaux.
    Publiée le 17 mai 2012
    Burlesque c'est un peu comme un plat savoureux, c'est alléchant au premier abord, c'est très bon la première bouché, mais c'est lourd lorsque l'on en mange trop. Autrement dit c'est tellement plein de clichés et de déjà vu que l'on en ressort pas vraiment satisfait. Malgré une très jolie mise en scène, un ensemble plutôt assumé et une BO somptueuse, on se retrouve au final avec une histoire d'amour assez banale. Le casting est une grosse farce, Christina Aguilera n'a décidément plus rien pour elle, après avoir coulée musicalement voilà qu'elle s'essaie au cinéma, on la sent vraiment trop dans ce côté clip musical, et du coup pas assez proche d'un jeu dit d'actrice. Cher n'apporte rien de mieux, derrière tout ce botox, l'ex chanteuse semble incapable de faire passer une quelconque émotion... Cam Gigandet joue les beaux gosses sans prétention avec sa plastique, ce n'est ni exceptionnel ni misérable. Kristen Bell campe la garce parfaite, arrogante et prétentieuse. Stanley Tucci donne parfois l'impression d'avoir déjà joué ce rôle, il ressemble d'ailleurs beaucoup à celui du Diable s'habille ne Prada. Bref Burlesque est un n'est pas réellement un bon divertissement, loin d'être parfait, mais néanmoins c'est une comédie musicale assumée et pleine de couleur!
    Publiée le 14 mars 2011
    La machine marketing a encore fait des siennes. On peut aisément reconnaître à Cher et à Aguilera un talent certain, Burlesque n'en demeure pas moins une succession de poncifs goût guimauve. On ne nous épargne rien et ainsi seul les charismes pris individuellement gagnent à intéresser. Il y a la matière sans la dynamique d'un Moulin-Rouge...
    Publiée le 5 avril 2011
    Ce film fait partie de mes films préférés , Cher et Christina sont des tres bonnes chanteuses .
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 4 mars 2012
    Dommage que le film s'essouffle dans sa deuxième partie, avec entre autres une romance bien insipide, car le début est plutôt plaisant.C'est plus ambiance Coyote Girls que Showgirls.Le désastre annoncé est tout de même bien évité, mais on retient plus la puissante voix d'Aguilera que les chansons, et l'anatomie des danseuses que les chorégraphies.Un poil embêtant pour une comédie musicale.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 20 août 2012
    Aie aie aie... J'aime Christina, c est mon idole. Mais quand c'est mauvais, c'est mauvais. J'ai eu du mal à terminer ce film. Si nian nian, si cliché et ennuyant. Les décors sont mauvais, les costumes, le maquillage et l'histoire je n'y crois pas une seconde. Mais c'est quoi ce film Walt Disney? Christina a une voix tomber du ciel, mais ce film est un pur navet, je déteste les comédies musical et avec burlesque ça n'aura rien arranger... Je suis très déçu du film, j'avais hâte qu'il termine et contrairement à ce que l'on peux penser, on en découvre pas plus sur elle dans ce film, à part qu'elle est squelettique, et qu'elle parait épuisée, fatiguée usée, il n'y a rien d autre qui surprendra.. Il n'y a finalement aucune histoire, que des scènes à l aude rose entre deux passage sur scènes... À la fin je ne sait pas si je doit chanter, pleurer, dormir?!? Comment peuvent ils mettre un navet de ce genre sur grand écran mais un magnifique film réaliser par Angelina jolie (au pays du sang et du miel) que dans certains petits cinéma... Le cinéma perd en valeur ..
    Publiée le 6 octobre 2018
    Mon film préférée depuis des années ! Des musiques entraînante et magnifique grâce à la voix puissante de Christina Aguilera et des danses parfaites. Les acteurs sont supers et le scénario et les décors du burlesque sont magnifique. Super film pour une soirée à la maison.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 février 2011
    Ne révolutionnant en rien le genre et accumulant avec une certaine gaieté les stéréotypes, Burlesque arrive à se dépatouiller tant bien que mal grâce à une bande originale louable, des chorégraphies sexy et un casting qui tient ses promesses. Une comédie dramatique qui ne brille pas certes, mais qui remplie aisément son rôle de divertissement chantonnant.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 21 mars 2016
    Si vous aimez les films de Bob Fosse, Rob Marshall, les comédies musicales, le music hall, le swing, le jazz, le spectacle, les choregraphies, les belles femmes, les top actrices chanteuses et actrices, vous adorerez Burlesque, un film feel good, un fil au rythme swingant et jazzy avec une touche de pop et un casting d'actrices exceptionnelles. Christina Aguilera, Cher, Julianne Hough, Kristen Bell, et bien d'autres pour ce petit bijou de bonheur, ce pur divertissement à l'esthétique hyper soignée. Un grand film musical à classer parmi les tops du genre. Rien que du bonheur, du pur divertissement, des numéros de danse et de chants hors norme. Un film 5 étoiles pour les amateurs du genre.
    Publiée le 22 décembre 2010
    le scénario est du niveau triple zéro ... on est à fond dans les poncifs et clichés habituels ... la fermière provinciale qui monte à Hollywood à la recherche de la gloire et des paillettes, le cabaret au bord de la faillite, le beau gosse gentil, le beau gosse méchant, le bon copain homo ... bref on a le droit à tout ... mais alors grâce à la ravissante et immensément douée Christina Aguilera tout devient lumineux et éblouissant ... la réalisation étriquée trouve une certaine ampleur grâce à ses prestations tant dansées que chantées .. par contre Cher ne sait pas jouer la comédie, elle est fade, inexpressive, rigide (ses liftings franchement c'est pas une réussite !!) ... elle chante bien mais c'est tout .. et mesdames ne boudez pas votre plaisir devant le charme des deux beaux gosses : Eric Dane et Cam Gigandet tous deux craquants ... évidement la bande musicale est à damner ... bref si on ne s'arrête pas à l'histoire basique et qu'on se focalise sur les tableaux musicaux on passe un très bon moment ...
    Paulo W
    Paulo W

Publiée le 17 février 2011
    J'y suis allé sans conviction et avec des à prioris... et j'ai été trés agréablement surpris...
    C'est sur, l'histoire n'est pas à tomber par terre et somme toute trés prévisible, mais assez rapidement, aguilera vous scotch pa une voix que je ne lui connaissait pas, la musique tourne du feu de dieu, et cher est super convaiquante !
    L'image est tres soignée aussi, et l'univers recherché et bon et fidèle à l'ambiance des cabarets.
    les acteurs ont tous de bonnes gueulles et j'ai été agréablement surpris de voir christina aguillera sous un autre jour !
    l'air de rien ce film vous donne la patata !!!
    trés sympa, il passe tout seul ;)