Burlesque
    2331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Burlesque ?

Publiée le 11 décembre 2010
    Vu à l'avant-première du 9/12. Le film musical de l'année sans aucun conteste. Alors oui ce n'est pas très recherché niveau scénario, mais c'est pas non plus trop nanar. Les numéros sont excellents et c'est presque tout ce qui compte. Pour une première Christina Aguilera s'en sort vraiment bien. C'est un peu le petit plaisir sucré de la fin d'année pour ne pas se prendre la tête.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 25 janvier 2021
    Ce n'est pas foncièrement désagréable, notamment grâce à Cher et Stanley Tucci, et l'univers de cette boite de spectacles burlesques est bien dépeint malgré un nombre incalculable de clichés. Mais alors que les numéros musicaux sont censés être le véritable atout d'un film musical, ici ils l'alourdissent et finissent par fatiguer. Il faut être fan d'Aguilera, de Cher ou de burlesque pour s'en contenter... les autres resteront sur leur faim!
    alain-92
    alain-92

Publiée le 27 décembre 2010
    Le meilleur du film, la voix de Christina Aguilera et l’ensemble de ses numéros de chant et de danse, réalisés avec une belle maîtrise. Les scènes de music hall s’enchaînent dans un seul et unique décor magnifiquement mis en lumières.
    Christina Aguilera est entourée de partenaires jeunes et beaux. Ils font de leur mieux pour jouer leur rôle. Mais le scénario quasi inexistant, d’une platitude ahurissante et sans aucun intérêt n’est pas là pour les aider.
    Regrettable pour Stanley Tucci de se retrouver dans cette galère.
    Quant à Cher, je reconnais juste un joli moment quand elle chante « You haven't seen the last of me » C’est Tout.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 10 janvier 2011
    Finalement plutôt divertissant. Bon, alors déjà mettons les choses au point, si le modèle du film c'est Bob Fosse, alors autant dire que j'ai vu qu'un seul film de Bob Fosse il me semble (Que le spectacle commence) et c'est quand même autre chose, que ça soit dans les chorégraphies ou même tout simplement dans la mise en scène et l'audace du truc.

Mais inutile de faire des comparaisons qui, au final, n'ont que peu de sens. Burlesque peut s'inspirer de Bob Fosse sans pour autant que le film ne soit vu que comme une comparaison à Bob Fosse (surtout inspiré par Cabaret en fait, et pas vraiment par Que le spectacle commence).

Bref, le film a le mérite d'être divertissant, d'être assez rythmé. On pourra tout de même regretter une dernière demi heure pas très intéressante et qui a tendance à policer une œuvre qui n'avait, finalement, pas besoin de l'être.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 25 décembre 2010
    Burlesque est une comédie musicale aux numéros éblouissants et Christina Aguilera et Cher en super forme. Ce conte fée des temps modernes est une jolie partition...
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 27 avril 2011
    « Burlesque » ne se résume certainement pas à un film musical, loin de là, mais il est vrai que la musique et la danse occupent néanmoins la majeure partie du spectacle. Les performances sont grandioses, dignes des plus belles scènes de Broadway ou de Las Vegas, et les visuels ne sont d'ailleurs pas sans rappeler certaines scènes de « Chicago » ou encore « Moulin Rouge! ». Pour nous tenir en haleine (si l'on peut dire...), on trouve ici un casting des plus éblouissants, avec bien sur les deux têtes d'affiche que sont Cher (participant pour la première fois à une comédie musicale) et Christina Aguillera (faisant ici ses débuts au cinéma), mais également de nombreux second rôles tout aussi intéressants, avec Kristen Bell, Stanley Tucci, Eric Dane, Cam Gigandet, Peter Gallagher ou encore Alan Cumming, bref du très beau monde vous en conviendrez. « Burlesque » est avant tout un film qui se contemple plus qu'il ne s'analyse, offrant un vrai divertissement et deux heures d'un show remarquablement mené. Les chansons originales côtoient certains classiques du genre, et chacune des interprétations est juste remarquable, tant pour Cher (que l'on avait plus entendu chanter ainsi depuis très longtemps...) que pour Christina, chanteuse à la voix d'or. Un pari réussi donc pour Steven Antin, qui est à la fois l'auteur et le réalisateur de cette œuvre.
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 16 juin 2015
    Un très bon film musical, vu en VO sous-titrée, où les sous-titres manquaient parfois lors de certaines scènes, notamment musicales, ce qui n'empêchait pas de comprendre l'histoire, mais qui lui auraient probablement apporté un plus. Un bon moment de cinéma musical, avec un final grandiose lorsque Christina Aguilera interprète le titre "Show me how you Burlesque" , qui après le titre chanté par Cher au début clôture le film dans un show beaucoup plus puissant aussi bien d'un point de vue scénique et vocal que d'un point de vue rythmique... "Welcome to Burlesque"

Critique complète sur mon blog au lien suivant:
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 24 février 2021
    C est pas si mal bon sans doute beaucoup trop long et l histoire d amour n arrête pas de commencer mais un vrai plaisir surtout de retrouver Cher dans un rôle qui lui va comme un gant . Il n y a rien d original là dedans mais le but n est pas là.
    Publiée le 11 janvier 2011
    Un film, qui n'est pas aussi prévisible, qu'il pouvait le laisser croire. Je m'attendais à une banale comédie musicale, conçue uniquement pour Cher et Christina Aguilera, mais en fait, les costumes, les chorégraphies et le charisme de la jolie blonde, font de ce film un divertissement assez plaisant.
    titetan
    titetan

Publiée le 19 janvier 2011
    Le seul point que l'on pourrait reprocher à ce film selon moi : son scénario qui a déjà été exploré par d'autres auparavant.
    (la jeune fille talentueuse qui quitte sa province natale pour aller s'installer en ville et cherche a prouver a tout le monde qu'elle a du talent et bluffe tout le monde une fois qu'on la laisse faire...) voilà en gros l'histoire du Film Burlesque.

Les prestations de chant, les numéros de danse, les décors et costumes tout est magnifique, et on en a pleins les yeux.
    On y retrouve une Christina Aguilera (pour ne citer qu'elle) tout simplement sublime, sa voix est à tomber par terre, on est sous le charme...
    Film à découvrir par vous même.
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 7 septembre 2013
    On pardonne la niaiserie des personnages et la platitude des dialogues pour l'extravagance et l'éclat du show musical. Les danseuses sont géniales, les chorégraphies sont enivrantes et dans le thème, tout comme l'ambiance du cabaret, très bien rendue, on est littéralement à l'intérieur du Burlesque. Quant à Christina Aguilera et Cher, ce ne sont peut-être pas des modèles musicaux pour tout le monde, mais force est d'admettre qu'elles ont un coffre extraordinaire, qui fournit à cette comédie musicale le souffle dont elle a besoin pour être un vrai bon film de cabaret. A voir si vous appréciez Moulin Rouge, Gatsby le Magnifique ou Chicago!
    toka59
    toka59

Publiée le 24 décembre 2010
    Vraiment un très bon moment passé avec ces deux chanteuses aux voix superbes. J'espère que ce film marque le retour sur le devant de la scène de Cher que l'on avait oublié. C'est très bien dansé, chanté et filmé. Assez classique et sans surprise même si on se demande bien quelle issue ils vont trouver à cette situation. Mais c'est efficace et on est happés par cet univers de cabaret.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 mai 2012
    franchement , tres bon, la musique est top et christina Aguilera brille autant par son talent que par sa beauté. Sympas aussi de revoir l'immense Cher.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 8 avril 2011
    Si le scénario a déjà été mille fois exploité (la fille qui vient d'un bled paumé veut devenir la nouvelle star de demain), cette comédie musicale reste plutôt divertissante, avec des chansons et des chorégraphies plaisantes (même si Christina Aguilera pousse un peu trop la voix par moments, ça peut devenir agaçant). Après, on reste dans des histoires vues et revues (elle tombe amoureuse, puis se sent trahie, puis revient vers le gars parce qu'il est de toute façon trooop beau). Christina Aguilera actrice, c'est quelque chose qu'on pouvait avoir la curiosité de voir, mais maintenant qu'on a vu, on ne le recommande pas, donc Christina, reste dans la chanson trash que tu nous vends en ce moment. La voix de Cher passe bien sur ses propres chansons, mais ici c'est assez moyen. Le côté burlesque est sympathique, mais pas assez poussé, on aurait aimé en voir plus. A voir pour sa jolie ambiance colorée.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 23 mai 2012
    Très décevant... Aguillera ne joue vraiment bien que pendant les scènes musicales, sinon elle est d'une platitude remarquable.. Cher s'en sort un peu mieux au niveau du jeu d'acteurs. Le scénario est simple et prévisible, beaucoup de clichés, même si "ça se laisse regarder" comme on dit.