Burlesque
    2331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Burlesque ?

Publiée le 25 août 2011
    C'est sympa mais pourquoi Christina Aguilera est quasiment la seule à chanter ?
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 4 février 2020
    C'est mon film fétiche anti stress.
    Ca me donne la pêche à chaque fois de le visionner.
    Magnifique comédie musicale.
    Chorégraphies superbes.
    Excellent film

Publiée le 29 octobre 2020
    Je peux facilement résumer ce film en courtes phrases. Ce film a tout, tout sauf une intrigue. Ce à quoi vous devez vous attendre de Burlesque c'est près de deux heures de divertissement de grande puissance. Burlesque est juste cela du divertissant. Si vous regardez ce film pour assister à un grand scénario ne le regardez pas. Cependant si vous voulez vous divertir avec de superbes voix de Christina Aguilera et Cher en plus du grand jeu d'acteur de Peter Gallagher, Stanley Tucci, Alan Cummings alors ce film est un must. Burlesque se tient au-dessus du reste des films de sa catégorie. Dites ce que vous voulez du film mais l'actrice transmet un niveau de confiance devant la caméra comme si elle l'avait fait cent fois. La conception des costumes, le casting, la chorégraphie et la scénographie de ce film méritent également d'être mentionnés. Ce film fera également incroyablement bien au box-office. Je n'aurais aucun problème à le revoir et revoir encore...
    Matteo R.
    Matteo R.

Publiée le 20 septembre 2013
    MAGIQUE! des chansons au top, des choré au too, décor au top, une Cher au top J'adore! Un film qui fait voyager!
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 14 mars 2020
    Ca chante, ça se déhanche, ça s'embrasse et ça brasse de l'air pour pas grand-chose.

Pourtant c'est louable, le contexte et l'environnement que nous offre Cher est vraiment admirable. On s'y croirait vraiment.
    Mais on ne peut pas se détacher de cet effet de série B qui colle au film. Un vrai film de dimanche après-midi, où on sait pertinemment la fin dès le début. C'est écrit dessus, et ça enlève d'emblée beaucoup de magie.

On a donc aucune surprise, on se laisse donc bercer par des paires de fesses, la belle voix d'Aguilera et des dialogues sobres. Côté dialogues, nous avons quelques punchlines savoureuses qui m'ont surpris et m'ont fait plaisir.

Un film qui joue sur ses atouts, qui le fait bien, mais qui reste au final un film sans vraie histoire, où une gamine rêve de danser, et elle danse. Fin.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 1 juillet 2018
    Bon... c'est vrai que je suis assez fan de comédie musicale ET de Cher... les deux réunies... fatalement... je me suis éclatée.
    J'ai adoré et je dis bravo à Steve Antin pour le travail d'écriture du scénario et pour la réalisation.
    Lorsque cela ne concerne ni l'histoire ni la culture les américains sont très ''pro''... ça... y'a pas à dire.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 28 décembre 2011
    A la base, « Burlesque » ne me tentait pas vraiment. J'avais du mal à imaginer Aguilera en tant qu'actrice et la Cher botoxée en tête d'affiche ne m'attirait guère et il faut dire que le dernier « grand » film du genre qui n'est autre que « Nine » m'avait déçu, donc j'appréhendais. L'histoire est d'une simplicité banale; une jeune serveuse décide de partir de sa ville d'origine pour faire sa vie à Los Angeles. Elle y découvre un night-club tenu pas Cher, qui va faire d'elle une star! Bien que les parties musicales fassent très « clip », elles dynamisent l'ensemble et certains airs sont supers et marquent plus que d'autres. Christina Aguilera, dont c'est le premier film, semble un peu maladroite lors des scènes pure de cinéma (c'est autre chose que ses clips) et on oublie la botoxisation de Cher, car son personnage est attachant, l'une de ses musiques ayant remporté le Golden Globe de la meilleure chanson, est très belle. Dans les seconds rôles, on retrouve une bonne horde d'acteurs provenant de divers horizons: Cam Giganget dans le rôle du colloc à Aguilera (ex-vampire dans « Twilight »), Stanley Tucci dans le rôle d'assistant à la fois gentil et bizarre (il reprend son rôle dans « Le Diable s'habille en Prada », où il était en compagnie de Meryl Streep), et Eric Dane dans un rôle aussi dragueur que celui qu'il tient dans « Grey's Anatomy ». N'oublions pas la ravissante et haineuse (l'un ne va pas sans l'autre) Kristen Bell. Je me suis laissé emporté par cette histoire, ces musiques et ces danses, c'est rythmé et l'histoire, bien que pas très incroyable, passe en second plan. Loin d'être un chef-d'œuvre du genre, c'est un vrai régal pour les yeux, les filles se déhanchent à tout va, bref... juste sexy et enivrant!
    Publiée le 24 janvier 2011
    Bien que l'intrigue soit gentillette comme prévu, ce film tient son rôle à fond et réussi ses effets. Pour un moment joli, sans grande réflexion.
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 11 février 2021
    Juste chiant...si vous êtes fan des chanteuses alors foncez...sinon changez de programme de suite....pas grand intérêt sinon la belle voix de Christina Aguilera et de Cher.
    jckite
    jckite

Publiée le 22 octobre 2019
    Une réussite totale. Loin des énièmes comédies musicales sur le hip-hop, rapp etc, on nage en plein music-hall dans la plus pure tradition américaine. Magnifiquement interprété par C Aguilera et Cher, ce film est un éblouissement pour les yeux et les oreilles ! L’intrigue est bien sûr assez simple mais cimente le film dans un magnifique spectacle.
    hollowz
    hollowz

Publiée le 11 décembre 2010
    Ce film est un peu un disney : une histoire simpliste, de la danse et des chansons.
    On aura un peu pitié pour Cher dont le jeu d'acteur se lmite aux quelques expressions que lui permettent encore ses injections de botox.

L'ensemble est gentil et sans surprises mais se laisse regarder .
    Anne Ancian
    Anne Ancian

Publiée le 10 octobre 2017
    pâle copie de "Coyote Ugly" le film est prévisible du début à la fin. dommage, on espérait mieux. le film se laisse regarder mais ne restera pas dans les annales du genre.
    sarah9533
    sarah9533

Publiée le 27 janvier 2011
    ce film est un dérivé de coyote girl, rien de transcendant ni d'original.
    a moins d'etre fan de Cher ou Aguilera, adapté pour des poulettes de 15 ans...
    fin bidon ambiance "bisounours"
    Laurent Aguilera
    Laurent Aguilera

Publiée le 5 décembre 2021
    Super film j’ai apprécié très simpa Christina Aguilera chante très bien vu sur Amazon j’ai acheter le dvd depuis
    caro18
    caro18

Publiée le 21 mars 2012
    Scénario ultra classique et Christina Aguilera braille toutes les quinze minutes mais il y a le charme de Cam Gigandet.