Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Frédérique Delion
Un thriller habilement orchestré en même temps qu'un divertissement efficace.
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Paycheck est un film d'auteur dans le sens ancien du terme, une commande de studio dans laquelle le cinéaste parvient à exercer son style inimitable.
MCinéma.com
par Camille Brun
Grâce à lui (John Woo), cette énième adaptation de Philip K. Dick (...) nous réserve de trépidantes scènes d'action, où le cinéaste parvient même à renouveler des motifs qui lui sont ultra classiques comme la poursuite en moto (...).
Positif
par Yannick Dahan
Un petit sujet pour John Woo (...), mais une grande leçon de mise en scène.
Aden
par La rédaction
Une jolie intrigue et un John Woo (...) qui n'a pas perdu la main question cascades, poursuites en voiture et pluies de balles. Alors, qu'est-ce qui cloche ? (...)Peut-être, simplement, l'atmosphère déjà vue de polar futuriste donne-t-elle à Paycheck un petit air triste de film de série, pas déplaisant mais sans ambition.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cinéastes
par Emmanuel Vincenot
S'appuyant sur un scénario alambiqué, John Woo suit avec la nervosité kitsch qu'on lui connaît la course folle de son personnage dans les méandres d'une histoire qui n'est pas sans rappeller celle du cinéaste lui-même.
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Malgré la signature Woo, les références à Hitchcock, une course-poursuite en moto spectaculaire, la réalisation manque de rythme.
Télérama
par Frédéric Strauss
(...) John Woo se remet en jambes avec un petit film à suspense mis en boîte sans souci, et sans chichis.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Stéphane Delorme
Dans Paycheck, Woo paie cash sa désinvolture. Il en arrive à un point où la caricature elle-même disparaît (...) pour laisser place à un pur produit de série.
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
(...) cette commande platement respectée témoigne peut-être de la fin d'une mue et de l'embourgeoisement tranquille dans lequel se trouve aujourd'hui John Woo : un grand cinéaste encocooné dans le système et rendu à un statut d'aimable faiseur en pilotage automatique. Souhaitons qu'il en sorte au plus vite.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Ecran Fantastique
par Stéphane Bénaïm
En dépit d'une excellente idée de départ, une fois de plus empruntée à l'auteur de science-fiction Philip K. Dick, l'aventure de Paycheck s'enlise dans les lourdeurs visuelles et les incohérences du scénario.
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) John Woo reste un simple cinéaste d'action, plaquant des bluettes sentimentales sur des techno-thrillers d'une froideur sépulcrale. (...) C'est parfois haletant, mais souvent harassant à force de complications spatio-temporelles, de fusillades et de scènes de poursuite échevelées.
Le Point
par La Rédaction
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par La rédaction
(...) John Woo commence à sérieusement laisser dubitatif.
Première
par Mathieu Carratier
John Woo, le faux, l'odieux, s'est particulièrement surpassé avec Paycheck. (...) Espérons juste une chose : que ce John Woo disparaisse à jamais avec ce naufrage et que le vrai se décide à reprendre ses droits.
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
par Thibault Lang-Willar
John Woo vient d'être naturalisé hollywoodien et c'est plutôt triste.
L'Ecran Fantastique
Un thriller habilement orchestré en même temps qu'un divertissement efficace.
Les Inrockuptibles
Paycheck est un film d'auteur dans le sens ancien du terme, une commande de studio dans laquelle le cinéaste parvient à exercer son style inimitable.
MCinéma.com
Grâce à lui (John Woo), cette énième adaptation de Philip K. Dick (...) nous réserve de trépidantes scènes d'action, où le cinéaste parvient même à renouveler des motifs qui lui sont ultra classiques comme la poursuite en moto (...).
Positif
Un petit sujet pour John Woo (...), mais une grande leçon de mise en scène.
Aden
Une jolie intrigue et un John Woo (...) qui n'a pas perdu la main question cascades, poursuites en voiture et pluies de balles. Alors, qu'est-ce qui cloche ? (...)Peut-être, simplement, l'atmosphère déjà vue de polar futuriste donne-t-elle à Paycheck un petit air triste de film de série, pas déplaisant mais sans ambition.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cinéastes
S'appuyant sur un scénario alambiqué, John Woo suit avec la nervosité kitsch qu'on lui connaît la course folle de son personnage dans les méandres d'une histoire qui n'est pas sans rappeller celle du cinéaste lui-même.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Malgré la signature Woo, les références à Hitchcock, une course-poursuite en moto spectaculaire, la réalisation manque de rythme.
Télérama
(...) John Woo se remet en jambes avec un petit film à suspense mis en boîte sans souci, et sans chichis.
Cahiers du Cinéma
Dans Paycheck, Woo paie cash sa désinvolture. Il en arrive à un point où la caricature elle-même disparaît (...) pour laisser place à un pur produit de série.
Chronic'art.com
(...) cette commande platement respectée témoigne peut-être de la fin d'une mue et de l'embourgeoisement tranquille dans lequel se trouve aujourd'hui John Woo : un grand cinéaste encocooné dans le système et rendu à un statut d'aimable faiseur en pilotage automatique. Souhaitons qu'il en sorte au plus vite.
L'Ecran Fantastique
En dépit d'une excellente idée de départ, une fois de plus empruntée à l'auteur de science-fiction Philip K. Dick, l'aventure de Paycheck s'enlise dans les lourdeurs visuelles et les incohérences du scénario.
L'Humanité
(...) John Woo reste un simple cinéaste d'action, plaquant des bluettes sentimentales sur des techno-thrillers d'une froideur sépulcrale. (...) C'est parfois haletant, mais souvent harassant à force de complications spatio-temporelles, de fusillades et de scènes de poursuite échevelées.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
(...) John Woo commence à sérieusement laisser dubitatif.
Première
John Woo, le faux, l'odieux, s'est particulièrement surpassé avec Paycheck. (...) Espérons juste une chose : que ce John Woo disparaisse à jamais avec ce naufrage et que le vrai se décide à reprendre ses droits.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
John Woo vient d'être naturalisé hollywoodien et c'est plutôt triste.