Mon compte
    Paycheck
    Note moyenne
    2,7
    19 titres de presse
    • L'Ecran Fantastique
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Aden
    • Ciné Live
    • Cinéastes
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Humanité
    • Le Point
    • Libération
    • Première
    • Studio Magazine
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    L'Ecran Fantastique

    par Frédérique Delion

    Un thriller habilement orchestré en même temps qu'un divertissement efficace.

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Paycheck est un film d'auteur dans le sens ancien du terme, une commande de studio dans laquelle le cinéaste parvient à exercer son style inimitable.

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Grâce à lui (John Woo), cette énième adaptation de Philip K. Dick (...) nous réserve de trépidantes scènes d'action, où le cinéaste parvient même à renouveler des motifs qui lui sont ultra classiques comme la poursuite en moto (...).

    Positif

    par Yannick Dahan

    Un petit sujet pour John Woo (...), mais une grande leçon de mise en scène.

    Aden

    par La rédaction

    Une jolie intrigue et un John Woo (...) qui n'a pas perdu la main question cascades, poursuites en voiture et pluies de balles. Alors, qu'est-ce qui cloche ? (...)Peut-être, simplement, l'atmosphère déjà vue de polar futuriste donne-t-elle à Paycheck un petit air triste de film de série, pas déplaisant mais sans ambition.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Cinéastes

    par Emmanuel Vincenot

    S'appuyant sur un scénario alambiqué, John Woo suit avec la nervosité kitsch qu'on lui connaît la course folle de son personnage dans les méandres d'une histoire qui n'est pas sans rappeller celle du cinéaste lui-même.

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Malgré la signature Woo, les références à Hitchcock, une course-poursuite en moto spectaculaire, la réalisation manque de rythme.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    (...) John Woo se remet en jambes avec un petit film à suspense mis en boîte sans souci, et sans chichis.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    Dans Paycheck, Woo paie cash sa désinvolture. Il en arrive à un point où la caricature elle-même disparaît (...) pour laisser place à un pur produit de série.

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    (...) cette commande platement respectée témoigne peut-être de la fin d'une mue et de l'embourgeoisement tranquille dans lequel se trouve aujourd'hui John Woo : un grand cinéaste encocooné dans le système et rendu à un statut d'aimable faiseur en pilotage automatique. Souhaitons qu'il en sorte au plus vite.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Ecran Fantastique

    par Stéphane Bénaïm

    En dépit d'une excellente idée de départ, une fois de plus empruntée à l'auteur de science-fiction Philip K. Dick, l'aventure de Paycheck s'enlise dans les lourdeurs visuelles et les incohérences du scénario.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) John Woo reste un simple cinéaste d'action, plaquant des bluettes sentimentales sur des techno-thrillers d'une froideur sépulcrale. (...) C'est parfois haletant, mais souvent harassant à force de complications spatio-temporelles, de fusillades et de scènes de poursuite échevelées.

    Le Point

    par La Rédaction

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par La rédaction

    (...) John Woo commence à sérieusement laisser dubitatif.

    Première

    par Mathieu Carratier

    John Woo, le faux, l'odieux, s'est particulièrement surpassé avec Paycheck. (...) Espérons juste une chose : que ce John Woo disparaisse à jamais avec ce naufrage et que le vrai se décide à reprendre ses droits.

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    aVoir-aLire.com

    par Thibault Lang-Willar

    John Woo vient d'être naturalisé hollywoodien et c'est plutôt triste.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top