Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mx13
248 abonnés
1 918 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 février 2021
Ça rappelle un Boyz n The hood avec les scènes de guerre entre bandes de noirs américains. Il est fascinant de voir comment dans ces longs métrages les méchants deviennent les gentils et les ennemis les amis. Paid in full est à voir. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
Bof, un film de racaille comme il en existe des dizaines à Hollywood, il n'apporte strictement rien. Les premières minutes font un peu penser à "L'impasse" avec Al Pacino, mais la comparaison s'arrête là. La suite est d'un classicisme rasoir, on nous raconte sans originalité l'ascension puis la chute d'un dealer de drogue. Comme vous l'imaginez, les "wesh wesh" sont foison, donc rien à se mettre d'intéressant sous la dent avec les dialogues. La fin est à l'image du film, sans touche personnelle. La mention finale "tirée d'une histoire vraie" censée nous faire dire "wouah, incroyable, c'est encore plus mieux que je pensais, je suis over trop méga content de cet excellent film !", n'a bien sûr pas l'effet escompté.
Inspiré de faits réel , le film est produit par le label Roc a Fella de Jay-z en 2002. La vie du dealer de Harlem AZ ( Azie Faison). Film qui avait bien marché à l’époque et qui n’a pas si mal vieilli, il offre aussi une belle morale .
Un film qui décrit le trafic de stupéfiants dans les rues d'Harlem dans les années 80, les 3 personnages, qui sont très marquants (Ace, Mitch, Rico), sont très bien incarnés par Wood Harris, Mekhi Phifer et Cam'ron. L'histoire vraie d'un jeune homme honnête (Ace) qui vit dans un monde où règne le trafic de drogue,la violence mais aussi la solidarité entre gens du même quartier. Il sera confronté, à un moment donné à un choix, soit poursuivre sa vie tranquille, honnête, ou soit se lancer dans le trafic de stupéfiants comme ses amis (notamment Mitch).
Si vous cherchez un film sur le ghetto américain, avec du suspense, qui est réaliste, qui a une morale à la fin, alors vous ne serez pas déçu après avoir visionner "Paid in full" qui, pour moi, est un chef-d'oeuvre dans son genre
Téléfilm mal joue, mal realise, musique de rap, r&b, dialogues nuls de cite (moeuf, man, yo...), absence de budget, des longueurs des le debut...La note moyenne sur allociné ne reflète en rien (selon moi) la réalité pour cette série B... nul o.5
ça se regarde, c'est pas un chef d'oeuvre mais il y a pire! Enfin il faut dire aussi que j'ai regardé le film en accéléré sur l'ordi donc lorsque c'est un peu long on avance, pratique! Un des jeunes représente bien l'emprise des "pote" du gang! Quand l'un d'eux veut en finir avec tout ça et s'en sortir, c'est difficile
Harlem, fin des années 80. Ce n'est pas un mauvais film, mais il y a mieux dans le style, d'autant plus que les acteurs sont pas si terribles. Carrément moins touchant que BOYZ'N THE HOOD et moins explosif que MENACE TO SOCIETY ou NEW JACK CITY.
Un film qui donne envie de commencer un traffic de drogue mais qui nous donne tout de suite envie d'arrêter, je me suis vraiment senti impliqué dans le film, certains dise que c'est juste un film sur le ghetto comme il y'en a 1000 mais oui ça parle du ghetto, oui ça parle d'un jeune qui veut s'en sortir et qui prends la mauvaise voie, oui il y'a de la frime oui il y'a des meurtre, mais après tout, c'est pas ça le message que veulent nous faire passer les films ?
Ce film contrairement au autre il n'y a pas de bonne fin, une manière sûrement de dire que ca ne se termine jamais bien
Excellent film avec des personnages vraiement touchant ...une intrigue qui nous tient en haleine du debut à la fin bref une tuerie...dans mon top 5 des films a voir et a revoir !!!