Mon compte
    Claude Sautet ou la Magie Invisible
    Note moyenne
    3,8
    11 titres de presse
    • Aden
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Le Point
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Aden

    par La rédaction

    Sur l'oeuvre des grands cinéastes, c'est le genre de film idéal.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Un portrait tout en nuance vient rendre justice au travail de l'auteur de treize films parmi les plus représentatifs d'une certaine tendance du cinéma français.

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    N. T. Binh fait passer en filigrane tout ce qui renvoie à un mystère, aux émotions intimes, à des connivences perdues. Tout ce que Sautet avait répugnance à avouer.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    Première

    par Sophie Grassin

    Le précieux documentaire de N.T. Binh, balisé d'interviews (...) décrypte avec intelligence sa méthode, éclaire ses mystères (...)

    TéléCinéObs

    par Véronique Le Bris

    (...) émouvant portrait (...)

    Télérama

    par Pierre Murat

    Fondé sur l'un des derniers entretiens donnés par le cinéaste avant sa mort, le portrait de N.T. Binh est subtil, discret, modeste.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    MCinéma.com

    par Yann Kerloc'h

    Ce documentaire ressemble à un bonus classique de DVD. Il n'a pas d'originalité, ni dans les interviews ni dans le choix d'images. (...) Le grand intérêt de ce documentaire est finalement la juxtaposition des films de Sautet, qui s'avèrent presque tous aussi bons, intemporels et singuliers.

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top