Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un portrait tout en nuance vient rendre justice au travail de l'auteur de treize films parmi les plus représentatifs d'une certaine tendance du cinéma français.
N. T. Binh fait passer en filigrane tout ce qui renvoie à un mystère, aux émotions intimes, à des connivences perdues. Tout ce que Sautet avait répugnance à avouer.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ce documentaire ressemble à un bonus classique de DVD. Il n'a pas d'originalité, ni dans les interviews ni dans le choix d'images. (...) Le grand intérêt de ce documentaire est finalement la juxtaposition des films de Sautet, qui s'avèrent presque tous aussi bons, intemporels et singuliers.
Aden
Sur l'oeuvre des grands cinéastes, c'est le genre de film idéal.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Un portrait tout en nuance vient rendre justice au travail de l'auteur de treize films parmi les plus représentatifs d'une certaine tendance du cinéma français.
Le Monde
N. T. Binh fait passer en filigrane tout ce qui renvoie à un mystère, aux émotions intimes, à des connivences perdues. Tout ce que Sautet avait répugnance à avouer.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Première
Le précieux documentaire de N.T. Binh, balisé d'interviews (...) décrypte avec intelligence sa méthode, éclaire ses mystères (...)
TéléCinéObs
(...) émouvant portrait (...)
Télérama
Fondé sur l'un des derniers entretiens donnés par le cinéaste avant sa mort, le portrait de N.T. Binh est subtil, discret, modeste.
MCinéma.com
Ce documentaire ressemble à un bonus classique de DVD. Il n'a pas d'originalité, ni dans les interviews ni dans le choix d'images. (...) Le grand intérêt de ce documentaire est finalement la juxtaposition des films de Sautet, qui s'avèrent presque tous aussi bons, intemporels et singuliers.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com