Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Journal du Dimanche
par La rédaction
Un film qui prend les conventions à rebrousse poil.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Alain Grasset
Jacques Otzmeguine a réalisé un thriller psychologique d'assez bonne facture, qui n'est pas sans rappeler ceux des Chabrol de la grande époque. Son film au rythme haletant se regarde avec plaisir, d'autant plus que ses interprètes sont excellents, (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Tout, dans le film de Jacques Otmezguine, sent les soldes, de la mise en scène miteuse par moments, flasque le reste du temps, aux personnages sans envergure, en passant par un sous-texte naïf donnant une fade couleur politique à l'ensemble , la résistance gauloise teintée de paranoïa face aux légions du libéralisme sauvage à l'américaine.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
par Florence Colombani
Mais la mécanique du scénario de Jacques Otmezguine s'enraye trop vite pour que le spectateur ait le temps de se laisser prendre. La femme n'est pas assez fatale, François Berléand n'a pas vraiment l'air naïf. Psychologique en diable, le film perd vite sa dimension de thriller (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Camille Brun
Le film nous emmène dans une sphère spatio-temporelle parallèle à la nôtre : la planète Ringard (...) Et ce qui fascine le plus à propos de ce monde étrange, daté et agaçant, ce sont les mystères qui le forment. Que sont venus y faire ces acteurs plutôt talentueux (à part cachetonner) ?
Première
par Estelle Ruet
Un film triste, sans inspiration ni originalité (...). Une de ces productions qui semble n'avoir bénéficié d'une exploitation en salles qu'à la faveur de l'été.
La critique complète est disponible sur le site Première
Zurban
par Mathieu Dupont
Problème: l'intrigue... n'intrigue pas une seconde et le film tourne à une banale critique de l'impérialisme économique américain. Malgré le flegme sympathique de François Berléand, le charme de Delphine Rollin et un scénario coulant, on suit d'un oeil.
Le Journal du Dimanche
Un film qui prend les conventions à rebrousse poil.
Le Parisien
Jacques Otzmeguine a réalisé un thriller psychologique d'assez bonne facture, qui n'est pas sans rappeler ceux des Chabrol de la grande époque. Son film au rythme haletant se regarde avec plaisir, d'autant plus que ses interprètes sont excellents, (...).
Chronic'art.com
Tout, dans le film de Jacques Otmezguine, sent les soldes, de la mise en scène miteuse par moments, flasque le reste du temps, aux personnages sans envergure, en passant par un sous-texte naïf donnant une fade couleur politique à l'ensemble , la résistance gauloise teintée de paranoïa face aux légions du libéralisme sauvage à l'américaine.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Mais la mécanique du scénario de Jacques Otmezguine s'enraye trop vite pour que le spectateur ait le temps de se laisser prendre. La femme n'est pas assez fatale, François Berléand n'a pas vraiment l'air naïf. Psychologique en diable, le film perd vite sa dimension de thriller (...).
MCinéma.com
Le film nous emmène dans une sphère spatio-temporelle parallèle à la nôtre : la planète Ringard (...) Et ce qui fascine le plus à propos de ce monde étrange, daté et agaçant, ce sont les mystères qui le forment. Que sont venus y faire ces acteurs plutôt talentueux (à part cachetonner) ?
Première
Un film triste, sans inspiration ni originalité (...). Une de ces productions qui semble n'avoir bénéficié d'une exploitation en salles qu'à la faveur de l'été.
Zurban
Problème: l'intrigue... n'intrigue pas une seconde et le film tourne à une banale critique de l'impérialisme économique américain. Malgré le flegme sympathique de François Berléand, le charme de Delphine Rollin et un scénario coulant, on suit d'un oeil.