Mon compte
    Les mains vides
    Note moyenne
    3,3
    15 titres de presse
    • L'Humanité
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Télérama
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Aden
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    L'Humanité

    par Emile Breton

    Marc Recha, on le voit, qui, agençant tous les éléments qui pour lui doivent faire un film, ne veut en rien mâcher la besogne au spectateur, est un cinéaste de plus en plus exigeant. On aimerait que ces spectateurs fassent l'effort de le suivre. Ce voyage dans un pays perdu en vaut la peine.

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Michel Frodon

    Il y a des moments composés comme on assemble des volumes et, dans leur creux, une élégance douce d'affection partagée, un sourire nimbé de désir, la peur, la solitude.

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Ces images, ces dialogues morts-nés sont d'autant plus envoûtants que Les Mains vides diffusent une impression d'improvisation. Recha efface tout sentiment d'un récit trop contrôlé, s'efforce d'accueillir l'imprévisible.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par La Rédaction

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Près de la frontière espagnole, Marc Recha organise une sarabande drolatique entre marginaux qui circulent, festoient, s'affrontent et jouent au bonneteau avec un cadavre mystérieux.

    Libération

    par Philippe Azoury

    En ôtant tout superflu au récit au point de le déconstruire, le Catalan livre une expérience de mise en scène réussie.

    Première

    par Sophie Grassin

    Recha multiplie les plans-séquences, nimbe de la même énergie fraternelle temps forts et moments creux, et signe un film libre, vêtu de sa seule rudesse hivernale. A ces Mains vides, on souhaite des salles pleines.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Le charme même du film est parfois fuyant, mais un talent collectif soutient cette chronique de la croisée des chemins, poétique comme une peinture naïve, et vaguement surréaliste.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Aden

    par La rédaction

    Une poignée de personnages qui traînent leurs questions existentielles tout au long de deux heures dix interminables dans une province-frontière symbolique...

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    MCinéma.com

    par Jean-Luc Brunet

    Une oeuvre décousue et complexe dans laquelle le réalisateur espagnol suit le destin d'un trop grand nombre de personnages, auxquels on ne s'attache jamais vraiment.

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    (...) pseudo-chronique sociale de la France profonde.

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Chose informe dans laquelle la souffrance des personnages se joint à la nôtre, Les mains vides échoue dans toutes ses ambitions outrecuidantes et provoque un sévère rejet du genre.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top