Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Linihila
49 abonnés
620 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 31 juillet 2010
Assez idiot, mais qui permet de voir les débuts de Leonardo diCaprio. Dans le même genre, et en plus célébre, j'ai préféré les Gremlins 1 et 2. Les critters sont ridicules avec leur forme de balle poilue et leurs yeux rouges diaboliques.
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 novembre 2021
Ce film reprend deux ans plus tard avec Charlie le chasseur de primes extraterrestre (Don Keith Opper) étant le seul membre des deux films originaux dont la carrière n'a pas pu reprendre. Il comporte une autre scène mignonne de frénésie alimentaire de cuisine, mais il n'y a rien d'autre de divertissant. Ce film met en vedette un jeune Leonardo DiCaprio ainsi qu'une jeune Aimee Brooks mais ni l'un ni l'autre qui est d'ailleurs le seul intérêt de ce nouveau scénario et de le regarder. Le film est une déception car il profite de son succès précédent. Apparemment il y a toujours des œufs laissés derrière qui éclosent tous les deux ans c'est pourquoi ils ont choisi de garder la suite dans un autre endroit ennuyeux...
S'il n'égale pas les deux premiers, ce troisième opus n'en demeure pas moins très sympa à visionner ne serait-ce que pour voir les petites créatures en action avec leurs nouvelles marionnettes plus belles et plus détaillées. Dommage alors que l'histoire ne se résume qu'à un survival traditionnel dans un immeuble. Là où l'épisode précèdent avait agréablement surpris avec ses idées crétines et délirantes à foison, Critters 3 n'apporte rien de plus à la saga. Heureusement, l'ensemble est plutôt rythmé et sans prétention.
Autant le 1 et le 2 etaient super. Autant la c'est le film de trop. C'est lent et plus original du tout. Il n'y a vraiment pas grand chose a en tirer. Le petit plus est de voir un jeune Leo DiCaprio!
Boule de poil 3... Ce volet de la quadralogie c'est mon préféré, avec les débuts d'un acteur jeune mais qui deviendra un star, je cite Leonardo DiCaprio. Les Critters s'attaque cette fois à un immeuble, donc en pleine ville, le retour de Charlie bien évidemment, toujours de l'humour comme un Critter qui se gave de liquide vaisselle dans la cuisine à en faire des bulles. Le générique de fin est un bon moment aussi, puisque on s'aperçoit qu'un quatrième volet vous attends.
Il faut bien le reconnaître mise à part la curiosité de voir un très jeune Leonardo Di Caprio ce Critters 3 ne présente pas un grand intérêt. Moins amusant, moins méchant, c’est une déception à quasiment tous les niveaux. Un comble, les bestioles mi piranhas mi Gremlins sont moins réussies que dans l’épisode précédent. C’est tout juste correct point de vue divertissement d’horreur et il faut apprécier un minimum le genre sinon vous risquez fort d’être consterné par le spectacle.
La saga "Critters" arrive dans les années 90 avec ce troisième opus qui a sans doute pour mission de relever le niveau après le second volet complètement à côté de la plaque. En effet ici le registre recolle un peu au premier film, avec un ton plus intimiste dans un survival classique, cependant le scénario est très convenu et il y a un réel problème de rythme, car il faut bien le dire, on s'emmerde pendant une majeure partie du long métrage. Pourtant j'ai trouvé pour le coup l'héroïne plutôt crédible et dégageant quelque chose, ce qui manquait grandement dans les deux premiers films, et puis on oubliera pas d'apprécier cette petite attraction : le premier rôle de Leonardo DiCaprio à 16 ans (d'ailleurs sa VF est particulièrement horrible). En fait il n'y a pas grand chose a dire sur ce film, il est mauvais mais il s'en sort de justesse grâce à sa simplicité et un léger retour à l'esprit "Critters", il reste en tout cas devant le second opus.
Au même niveau que les deux premier opus, sympathique mais dommage qu'il n'y ai pas une bonne mise en scène derrière comme pour les gremlins. Ici c'est juste un simple film de commande qui reprend le thème des deux premiers. Ce qui est sympathique c'est la présence de Leonardo Dicaprio qui même dans une série B pareille prouve déjà son talent.
Un divertissement regardable, mais franchement j'adhère peu à ce troisième volet... trop peu de moment fun et stressant ! Le premier était largement meilleur. Une comédie horrifique que je ne conseille pas (il y a mieux dans le genre). Dans l'ensemble c'est à éviter malgré une ou deux scènes qui sortent du lot, et la présence de Leonardo DiCaprio qui est à ses débuts !
Qu'est ce que c'est mou! Une daube dans la lignée du premier, on se fait chier, puis c'est à la limite du foutage de gueule. On nous promet des Critters qui agrandissent leur champ de chasse en s'attaquant à une grande ville, quedalle ouais, ils s'attaquent mollement à un petit immeuble de banlieue regroupant une poignée d'habitant. CRITTERS 2 avec son petit village était déjà beaucoup plus épique et ambitieux. Ce troisème opus enchaine aussi les scènes pompées sur les GREMLINS alors que les deux premiers se contentaient de reprendre le concept des petites boules de poiles goulues. Un échec à peine digne d'une diffusion RTL9.
Après deux épisodes champêtres les Critts déménagent en ville (comprenez dans un petit immeuble minable) pour nous faire mourir... d’un rire involontaire. Ce film est une daube totale: mal filmé, sans aucun moyen et avec un scenario minable. Les gags sentent vraiment le réchauffé et on s’ennuie très rapidement devant cet enchaînement de scènes gentillettes et sans intérêt. Le seul point marquant du film est la présence d’un Leonardo DiCaprio prépubère (doublé avec la voix française d’un baroudeur de 40 ans = rire assuré).
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 juillet 2020
Les Critters ont toujours aussi faim! Tout ce qu'ils font c'est bouffer! il faut toujours les avoir à l'oeil car si vous les perdez de vue une seule seconde, vous risquez de finir en charpie! Heureusement on peut compter sur Charlie, le chasseur de primes galactique qui prend de l'assurance au fil de la franchise [...] Gags et frissons sont au programme de ce troisième volet de « Critters » où le juvènile Leonardo Di Caprio trouve officiellement son premier rôle au cinèma! Si la rèalisatrice Kristine Peterson (ancienne habituèe des productions Corman) se fait plaisir dans les affrontements, le scènario lorgne quant à lui du côtè de "Gremlins 2 : The New Batch" avec cet immeuble, un univers (buanderie, cage d'escalier, cuisine...) où les critters se dèchainent! Tout y passe y compris les chaussons animaux en forme de lapin que porte Diana Bellamy! On notera le petit rôle de la charmante Nina Axelrod qui joue la mère de Di Caprio...