Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
Mad Movies
par Fausto Fasulo
(...) grandiloquence si rare à Hollywood, faisant presque immédiatement du film de Scott une véritable oeuvre inclassable (...) le défaut majeur du film pourrait être sa singularité, qui laissera sûrement certains spectateurs sur le carreau.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Score
par Emmanuelle Spacenta
(...) ultra-stylisé tant par sa photo saturée que par son montage épileptique, le film garantit quelques réactions à fleur de peau. Le cinéma aura rarement été si viscéral et épidermique (...)
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
Voici donc une pseudo bio sous acide, qui ressemble beaucoup à l'un des meilleurs films du réalisateur, True Romance.
Première
par Gérard Delorme
(pour) (...) bonnes scènes (...) dialogues hilarants (...) et quelques situations surréalistes.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par G.V.
(...) si vous voulez savourer une série B bourrée de vitamines, "Domino" ne vous décevra pas.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Heureusement, quand il se prend moins au sérieux et n'a pas l'envie de révolutionner la grammaire cinématographique à grands coups d'effets clippesques, le film prend rapidement la forme d'une comédie trash qui se complaît à relever quelques exploits (...)
Cahiers du Cinéma
par François Bégaudeau
Que Scott ne soit plus qu'américain, cela veut dire : d'une, qu'il fait désormais des films à destination exclusive des jeunes mondialisés ; de deux, qu'il est naturellement expansionniste, qu'il vise toujours plus haut, plus vite, plus fort.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
A bien y réfléchir, au moins deux fois, le nouveau Tony Scott n'est pas vraiment une réussite, si tant est qu'un jour Scott ait réussi un grand film, mais il n'a jamais visé cela.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Jacques Braunstein
(...) on a de plus en plus mal à la tête au fur et à mesure que se déroule l'interminable intrigue.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaroscope
par La rédaction
Un véritable patchwork d'images criardes et "speed" qui transforme une aventure en parcours du combattant...pour le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Positif
par Yannick Lemarié
(...) on sort de la salle avec une vague nausée et le sentiment un peu pénible de ne jamais avoir vu une scène entière. Heureusement, il y a la superbe Keira Knightley (Dzoinngg !) et quelques passages franchement hilarants.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
On en ressort secoué, voire K.O.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Frédéric Strauss
Par-delà les banales fusillades, Tony Scott semble cependant sincèrement ému et fasciné par son héroïne.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Benoît Cousin
Visuellement épuisant à force d'images bidouillées, de filtres et de montage épilleptique (...) un scénario qui repompe sans vergogne les gimmicks et thématiques des premiers travaux du débutant Tarantino (...) La pire bouse du mois, et de loin.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jean-François Rauger
La brutalité qui se veut virile de certaines péripéties est de façon permanente désamorcée par une morale à l'eau de rose mal déguisée.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Renaud Baronian
(...) une fiction embrouillée, longue, tape-à-l'oeil et sanglante.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La rédaction
Couleurs saturées, musique tonitruante, cadrages tarabiscotés, images granuleuses, montage secoué, ça devient vite insupportable. Et ça fait tellement de bien quand ça s'arrête. Mais quel mal de tête. Vite un cachet.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Première
par Christophe Narbonne
(contre) Une agression. "Domino" ou la première arme de destruction artistique. (...) Pire que débile : irresponsable !
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Zurban
par Yasmine Youssi
Chaussé de ses gros sabots, handicapé par une caméra parkinsonnienne, Tony S. a réduit l'ensemble à une succession de scènes hystériques, dégueulant une violence gratuite.
Mad Movies
(...) grandiloquence si rare à Hollywood, faisant presque immédiatement du film de Scott une véritable oeuvre inclassable (...) le défaut majeur du film pourrait être sa singularité, qui laissera sûrement certains spectateurs sur le carreau.
Score
(...) ultra-stylisé tant par sa photo saturée que par son montage épileptique, le film garantit quelques réactions à fleur de peau. Le cinéma aura rarement été si viscéral et épidermique (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
MCinéma.com
Voici donc une pseudo bio sous acide, qui ressemble beaucoup à l'un des meilleurs films du réalisateur, True Romance.
Première
(pour) (...) bonnes scènes (...) dialogues hilarants (...) et quelques situations surréalistes.
TéléCinéObs
(...) si vous voulez savourer une série B bourrée de vitamines, "Domino" ne vous décevra pas.
aVoir-aLire.com
Heureusement, quand il se prend moins au sérieux et n'a pas l'envie de révolutionner la grammaire cinématographique à grands coups d'effets clippesques, le film prend rapidement la forme d'une comédie trash qui se complaît à relever quelques exploits (...)
Cahiers du Cinéma
Que Scott ne soit plus qu'américain, cela veut dire : d'une, qu'il fait désormais des films à destination exclusive des jeunes mondialisés ; de deux, qu'il est naturellement expansionniste, qu'il vise toujours plus haut, plus vite, plus fort.
Chronic'art.com
A bien y réfléchir, au moins deux fois, le nouveau Tony Scott n'est pas vraiment une réussite, si tant est qu'un jour Scott ait réussi un grand film, mais il n'a jamais visé cela.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
(...) on a de plus en plus mal à la tête au fur et à mesure que se déroule l'interminable intrigue.
Le Figaroscope
Un véritable patchwork d'images criardes et "speed" qui transforme une aventure en parcours du combattant...pour le spectateur.
Positif
(...) on sort de la salle avec une vague nausée et le sentiment un peu pénible de ne jamais avoir vu une scène entière. Heureusement, il y a la superbe Keira Knightley (Dzoinngg !) et quelques passages franchement hilarants.
Télé 7 Jours
On en ressort secoué, voire K.O.
Télérama
Par-delà les banales fusillades, Tony Scott semble cependant sincèrement ému et fasciné par son héroïne.
Brazil
Visuellement épuisant à force d'images bidouillées, de filtres et de montage épilleptique (...) un scénario qui repompe sans vergogne les gimmicks et thématiques des premiers travaux du débutant Tarantino (...) La pire bouse du mois, et de loin.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
La brutalité qui se veut virile de certaines péripéties est de façon permanente désamorcée par une morale à l'eau de rose mal déguisée.
Le Parisien
(...) une fiction embrouillée, longue, tape-à-l'oeil et sanglante.
Ouest France
Couleurs saturées, musique tonitruante, cadrages tarabiscotés, images granuleuses, montage secoué, ça devient vite insupportable. Et ça fait tellement de bien quand ça s'arrête. Mais quel mal de tête. Vite un cachet.
Première
(contre) Une agression. "Domino" ou la première arme de destruction artistique. (...) Pire que débile : irresponsable !
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
Chaussé de ses gros sabots, handicapé par une caméra parkinsonnienne, Tony S. a réduit l'ensemble à une succession de scènes hystériques, dégueulant une violence gratuite.