Star Trek : Premier contact
    1197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek : Premier contact ?

Publiée le 24 septembre 2015
    Un star trek des plus réussi. Sans longueurs des trois premiers films de la franchise. Exceptionnel esthétiquement. On nous montre une nouvelle forme extraterrestre qu'on appelle les borgs, ancienne famille du capitaine Jean Luc Picard dirigeant l'Enterprise avec ses coéquipiers dont Data qui joue un grand rôle dans l'histoire.
    Super. Je ne vois pas d'autres mots pour décrire ce superbe film. On se plonge dans l'histoire, même s'il s'agit une fois de plus de sauver l'univers des méchants E.T nommés les Borgs. Bien imaginés soit dit en passant. On retrouve tous les ingrédients "Star Trekique": humour, bravoure, amitié inébranlable, discour scientifique, effets spéciaux spectaculaires...
    Les personnages, et les acteurs sont convaincants. On retrouve avec plaisir le capitaine Picard changeant de mentalité et ne révant qu'a casser du Borgs, l'incroyable Lt Commander Data, joué par le non moins incroyable Brent Spiner au prise avec les Borgs ( J'adore ce personnage).
    Un petit repproche tout de même, j'ai du mal a croire que le Cochrane du film soit vraiment convaincant, un alcoolique, qui ne réve qu'au rock et au filles. Enfin, ça ajoute de l"humour.