Le collectif d’artiste Kourtrajmé (réunissant Kim Chapiron, Romain Gavras & Toumani Sangaré) réalise ici un court-métrage sous la houlette de Kim Chapiron, toujours entouré de Vincent Cassel, l’un de leur plus fidèle représentant. Comme toujours ici l’histoire est loufoque et complètement tirée par les cheveux, des personnages haut en couleur et un chat qui sont pour l’occasion réunit au sein de ce mini film de sept minutes seulement. Le chat d'la grand mère d'Abdel Krim (2002) est très drôle mais attention aux âmes sensibles !
Réalisé avec cette patte unique de Kourtrajme, Le chat de la grand mère d'Abdel Krim est drôle, noire, gore et osé !!! Et pour finir, la cerise sur le gateau, Vincent Cassel comme guest ... Unique !!!
Toujours dans son ambiance banlieusarde avec les frères Wanted, Kim Chapiron nous raconte une nouvelle aventure de ces derniers avec une dérision toujours aussi impeccable, mais malheureusement avec des images à la limite du dégoût sur la fin. Je suis donc mitigé car l’histoire se tient et est bien filmé mais le propos est vraiment trop crû ce coup-ci. Dommage car Vincent Cassel était vraiment énormissime pour le coup.