Cruelle réalité exprimée dans ce film : La solitude est un mal bien trop courant. Les hommes pensant à l'amour sont de plus en plus rare, les femmes y croyant encore le sont tout autant.
Pour autant, ce film est joyeux, bien que fondamentalement triste et dramatique, mais tout est filmé avec tellement de sincérité, de légèreté, de talent, tout simplement. Des acteurs qui jouent juste, pas de fausses notes. Quelques minutes efficaces de pure vérité qui font réfléchir sur la vie, sur le monde, sur les relations avec les autres, ou plutôt sur les non-relations dans notre société où l'écoute est devenue passée de mode.
Ici, un homme parle, les gens l'écoutent, certains rient, certains pensent, mais en tout cas, il est écouté. Peut-être trop, et c'est cette pauvre jeune femme désespérée de trouver l'amour qui l'apprendra à ses dépens.
L'espoir ici se mêle au futur, et cette vidéo permettra, je l'espère, de faire réagir le plus grand nombre, pour qu'enfin chacun cherche la communication, la relation, le sens du partage. On peut se dire que ce que cet homme fait serait ridicule si ce n'était pas un sketch, mais au contraire, ce serait une belle leçon de courage, d'audace, il osera faire quelque chose de fou pour trouver l'amour.
Oui, cet homme aurait fait une belle chose.