Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Marie-Anne Guerin
L'équilibre des plus belles scènes du film tient à la présence de Nadia (Amira Casar, crédible en tous ses emplois).
MCinéma.com
par Camille Brun
En empruntant les CHEMINS DE L'OUED, Morel ne se débarrasse pas de ses tics, mais parvient pourtant à profondément nous toucher. Il faut dire qu'il leur donne formidablement chair à travers ses deux interprètes principaux : Nicolas Cazalé et Amira Casar, filmés à fleur de peau et de manière très sensuelle.
Télérama
par Frédéric Strauss
Face à la dureté de la vie, il vomit, il pleure, il tombe dans les pommes. Voilà une image lyrique et assez attachante d'une jeunesse fragile, désorientée.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Africultures.com
par Olivier Barlet
Si bien que même si le film a du mal à décoller, ce sont ces failles mêmes qui intéressent et étonnent de bout en bout. La tension qu'il instaure accroche parce qu'elle est sans rapport avec les habituelles ficelles du suspens : elle cherche à exprimer un mystère, celui du tréfonds d'un homme.
La critique complète est disponible sur le site Africultures.com
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Première
par Olivier De Bruyn
Séduisant seulement par intermittences.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Ce manque de durée associé à cette plus-value dramatique (la mort du début, le héros à la conscience malheureuse, le grand-père qui agonise, une cousine violée par les terroristes...) usent rapidement la trame et les personnages du film, pour mettre à nu des intentions qui se révèlent fatalement péremptoires.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Cahiers du Cinéma
L'équilibre des plus belles scènes du film tient à la présence de Nadia (Amira Casar, crédible en tous ses emplois).
MCinéma.com
En empruntant les CHEMINS DE L'OUED, Morel ne se débarrasse pas de ses tics, mais parvient pourtant à profondément nous toucher. Il faut dire qu'il leur donne formidablement chair à travers ses deux interprètes principaux : Nicolas Cazalé et Amira Casar, filmés à fleur de peau et de manière très sensuelle.
Télérama
Face à la dureté de la vie, il vomit, il pleure, il tombe dans les pommes. Voilà une image lyrique et assez attachante d'une jeunesse fragile, désorientée.
Africultures.com
Si bien que même si le film a du mal à décoller, ce sont ces failles mêmes qui intéressent et étonnent de bout en bout. La tension qu'il instaure accroche parce qu'elle est sans rapport avec les habituelles ficelles du suspens : elle cherche à exprimer un mystère, celui du tréfonds d'un homme.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
Séduisant seulement par intermittences.
Le Monde
Ce manque de durée associé à cette plus-value dramatique (la mort du début, le héros à la conscience malheureuse, le grand-père qui agonise, une cousine violée par les terroristes...) usent rapidement la trame et les personnages du film, pour mettre à nu des intentions qui se révèlent fatalement péremptoires.