Mon compte
    Les Chemins de l'Oued
    Note moyenne
    3,3
    7 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • MCinéma.com
    • Télérama
    • Africultures.com
    • L'Express
    • Première
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Marie-Anne Guerin

    L'équilibre des plus belles scènes du film tient à la présence de Nadia (Amira Casar, crédible en tous ses emplois).

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    En empruntant les CHEMINS DE L'OUED, Morel ne se débarrasse pas de ses tics, mais parvient pourtant à profondément nous toucher. Il faut dire qu'il leur donne formidablement chair à travers ses deux interprètes principaux : Nicolas Cazalé et Amira Casar, filmés à fleur de peau et de manière très sensuelle.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Face à la dureté de la vie, il vomit, il pleure, il tombe dans les pommes. Voilà une image lyrique et assez attachante d'une jeunesse fragile, désorientée.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Africultures.com

    par Olivier Barlet

    Si bien que même si le film a du mal à décoller, ce sont ces failles mêmes qui intéressent et étonnent de bout en bout. La tension qu'il instaure accroche parce qu'elle est sans rapport avec les habituelles ficelles du suspens : elle cherche à exprimer un mystère, celui du tréfonds d'un homme.

    La critique complète est disponible sur le site Africultures.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Première

    par Olivier De Bruyn

    Séduisant seulement par intermittences.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Ce manque de durée associé à cette plus-value dramatique (la mort du début, le héros à la conscience malheureuse, le grand-père qui agonise, une cousine violée par les terroristes...) usent rapidement la trame et les personnages du film, pour mettre à nu des intentions qui se révèlent fatalement péremptoires.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top