Mon compte
    Genesis
    Note moyenne
    3,5
    15 titres de presse
    • Le Figaro
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Libération
    • Télérama
    • Aden
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    La structure narrative pallie imparfaitement le désordre des plans hétéroclites tournés aussi bien aux Galapagos qu'en Europe. Ces images sont certes d'une beauté et d'une qualité exceptionnelles, mais ce sont justes des images. Un joli album, sans plus.

    Le Parisien

    par Emmanuel Marolle

    Cinéma naturel, oeuvre du réel, " Genesis " s'inscrit dans cette lignée, filmant les animaux pour mieux parler de l'homme. Car nous sommes au coeur du film grâce à Sotigui Kouyaté, comédien magnétique, conteur magicien qui se pose les mêmes questions que nous, grâce aussi à des images stupéfiantes d'embryons face auxquelles on se sent tout petit. Une façon d'aimer la vie en toute simplicité.

    Le Point

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Alexandra SCHWARTZBROD

    Réjouissant, c'est le mot. Genesis est un festival de couleurs, de matières, de lumières, de frottements, de gazouillis, presque d'odeurs. Et sans l'aide d'aucune image de synthèse.

    Télérama

    par Pierre Murat

    L'origine du monde joliment illustrée par de drôles de bêtes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Aden

    par La rédaction

    (...) Genesis procède ainsi : le film montre, explique et commente tout à la fois. C'est un cours, plein de bonne volonté, mais un cours, pas un film.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    il existe deux manières de voir ce film. La première est de le considérer comme un bout-à- bout de morceaux de bravoure artificiellement reliés entre eux par un discours relevant d'une "world pédagogie". L'autre manière de voir le film est de s'accommoder du caractère irréel de ce discours et de jouir du spectacle étonnant qui nous est offert grâce à la magnificence hyperréaliste des formes vivantes infiniment variées qui peuplent notre planète.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Caroline Collard

    Mises en valeur par le fidèle et talentueux compositeur Bruno Coulais, les images restent indiscutablement superbes, souvent impressionnantes et l'humour et le charme sont au rendez-vous suivant les séquences. Mais il n'empêche... un air de déjà vu flotte dans l'air et l'effet de surprise ne joue plus à plein.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Partagé entre l'émerveillement et l'ennui, le spectateur a l'impression d'assister à un cours magistral. En gagnant en symbolique, les auteurs ont perdu en poésie et en simplicité.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    (...) les incessants bavardages new-age, et autres métaphores visuelles transforment le spectacle en une très ennuyeuse divagation bien-pensante.

    Zurban

    par Olivier Pélisson

    Genesis se résume à un catalogue de belles images, des phénomènes géologiques aux multiples espèces terrestres. Un exercice de style plutôt vain.

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top