Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
La structure narrative pallie imparfaitement le désordre des plans hétéroclites tournés aussi bien aux Galapagos qu'en Europe. Ces images sont certes d'une beauté et d'une qualité exceptionnelles, mais ce sont justes des images. Un joli album, sans plus.
Le Parisien
par Emmanuel Marolle
Cinéma naturel, oeuvre du réel, " Genesis " s'inscrit dans cette lignée, filmant les animaux pour mieux parler de l'homme. Car nous sommes au coeur du film grâce à Sotigui Kouyaté, comédien magnétique, conteur magicien qui se pose les mêmes questions que nous, grâce aussi à des images stupéfiantes d'embryons face auxquelles on se sent tout petit. Une façon d'aimer la vie en toute simplicité.
Le Point
par La rédaction
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Alexandra SCHWARTZBROD
Réjouissant, c'est le mot. Genesis est un festival de couleurs, de matières, de lumières, de frottements, de gazouillis, presque d'odeurs. Et sans l'aide d'aucune image de synthèse.
Télérama
par Pierre Murat
L'origine du monde joliment illustrée par de drôles de bêtes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par La rédaction
(...) Genesis procède ainsi : le film montre, explique et commente tout à la fois. C'est un cours, plein de bonne volonté, mais un cours, pas un film.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
il existe deux manières de voir ce film. La première est de le considérer comme un bout-à- bout de morceaux de bravoure artificiellement reliés entre eux par un discours relevant d'une "world pédagogie". L'autre manière de voir le film est de s'accommoder du caractère irréel de ce discours et de jouir du spectacle étonnant qui nous est offert grâce à la magnificence hyperréaliste des formes vivantes infiniment variées qui peuplent notre planète.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Caroline Collard
Mises en valeur par le fidèle et talentueux compositeur Bruno Coulais, les images restent indiscutablement superbes, souvent impressionnantes et l'humour et le charme sont au rendez-vous suivant les séquences. Mais il n'empêche... un air de déjà vu flotte dans l'air et l'effet de surprise ne joue plus à plein.
Première
par Christophe Narbonne
Partagé entre l'émerveillement et l'ennui, le spectateur a l'impression d'assister à un cours magistral. En gagnant en symbolique, les auteurs ont perdu en poésie et en simplicité.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Bernard Achour
(...) les incessants bavardages new-age, et autres métaphores visuelles transforment le spectacle en une très ennuyeuse divagation bien-pensante.
Zurban
par Olivier Pélisson
Genesis se résume à un catalogue de belles images, des phénomènes géologiques aux multiples espèces terrestres. Un exercice de style plutôt vain.
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
La structure narrative pallie imparfaitement le désordre des plans hétéroclites tournés aussi bien aux Galapagos qu'en Europe. Ces images sont certes d'une beauté et d'une qualité exceptionnelles, mais ce sont justes des images. Un joli album, sans plus.
Le Parisien
Cinéma naturel, oeuvre du réel, " Genesis " s'inscrit dans cette lignée, filmant les animaux pour mieux parler de l'homme. Car nous sommes au coeur du film grâce à Sotigui Kouyaté, comédien magnétique, conteur magicien qui se pose les mêmes questions que nous, grâce aussi à des images stupéfiantes d'embryons face auxquelles on se sent tout petit. Une façon d'aimer la vie en toute simplicité.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
Réjouissant, c'est le mot. Genesis est un festival de couleurs, de matières, de lumières, de frottements, de gazouillis, presque d'odeurs. Et sans l'aide d'aucune image de synthèse.
Télérama
L'origine du monde joliment illustrée par de drôles de bêtes.
Aden
(...) Genesis procède ainsi : le film montre, explique et commente tout à la fois. C'est un cours, plein de bonne volonté, mais un cours, pas un film.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
il existe deux manières de voir ce film. La première est de le considérer comme un bout-à- bout de morceaux de bravoure artificiellement reliés entre eux par un discours relevant d'une "world pédagogie". L'autre manière de voir le film est de s'accommoder du caractère irréel de ce discours et de jouir du spectacle étonnant qui nous est offert grâce à la magnificence hyperréaliste des formes vivantes infiniment variées qui peuplent notre planète.
MCinéma.com
Mises en valeur par le fidèle et talentueux compositeur Bruno Coulais, les images restent indiscutablement superbes, souvent impressionnantes et l'humour et le charme sont au rendez-vous suivant les séquences. Mais il n'empêche... un air de déjà vu flotte dans l'air et l'effet de surprise ne joue plus à plein.
Première
Partagé entre l'émerveillement et l'ennui, le spectateur a l'impression d'assister à un cours magistral. En gagnant en symbolique, les auteurs ont perdu en poésie et en simplicité.
TéléCinéObs
(...) les incessants bavardages new-age, et autres métaphores visuelles transforment le spectacle en une très ennuyeuse divagation bien-pensante.
Zurban
Genesis se résume à un catalogue de belles images, des phénomènes géologiques aux multiples espèces terrestres. Un exercice de style plutôt vain.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com