Lucky You
    2,2
    1021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lucky You ?

sebcebien
    sebcebien

Publiée le 8 juillet 2009
    Je lui mets une étoile car j'aime bien le poker, mais il faut avouer qu'on s'ennuie ferme. Les personnes ne connaissant pas les règles de ce jeu ne peuvent pas comprendre certaines scènes du film, d'ailleurs je ne vois aucun intérêt à montrer comment se déroule une partie de poker dans le détail. Et puis, le fils qui déteste le père et qui le laisse gagner... Bien pourri quand même!
    Publiée le 25 août 2009
    J'ai beaucoup aimé ce film : simple mais beau!
    Je pense que si on veut passer un moment agréable, il suffit de le visionner.
    Les acteurs principaux : Eric Bana & Drew Barymore forment un très beau couple, et pour ceux qui ont déjà été à Las Vegas, contrairement aux critiques, on retrouve une partie de l'ambiance, non pas des machines à sous, mais des tables de poker...
    Publiée le 23 avril 2008
    Déçue par ce film, sans grand intérêt pour ceux qui ne pratiquent pas le poker... Les parties semblent bien longues. Dommage aussi que les dialogues de Drew Barrymore soient aussi niais et le scénario aussi cliché. Un film à l'eau de rose pas très bien réussi.
    Marie E
    Marie E

Publiée le 3 janvier 2008
    Je ne doute pas que pour les pro et les fans de poker se film à du être un pur délice de gout et de couleur. Cependant pour les non pokeriste comme moi se film est tout simplement...soporifique. Il est long et les dialogues baclés. Même la pseudo histoire entre drew barrymore et Eric Bana est affligeante. Billie Offer est d'une naiveté et d'un nunuche a faire pleurer les plus fleur bleue d'entre nous. Le soi-disant flambeur Huck Cheevers est pitoyable dans son envie de battre son père. La seule pointe de fantaisie de ce film est l'amie de Huck qui c'est mis des seins suite à un paris. C'est d'ailleurs la seule chose de bien que j'ai retenue de ce film. A voir qu'en cas d'insomnie ou si vous êtes incollable sur le poker.
    Publiée le 12 avril 2009
    L'unique intérêt de ce film, inutile de se voiler, tient dans une sorte d'initiation à l'univers du poker, pour ceux qui ne le connaissent pas ...
    Mis à part cela, et à l'exception d'une certaine présence charismatique d'Eric Bana, aucun acteur ne croit vraiment en ce qu'il joue, les liens entre les personnages manquent de profondeur, et même la trame a du mal à décoller. Décevant.
    Publiée le 15 mai 2007
    Film pas trop mal. Il faut savoir que l'histoire d'amour avec le personnage de Drew Barrymore est largement en retrait, et c'est tant mieux d'ailleurs, parce qu'elle n'apporte presque rien au scénario, et s'avère plus irritante qu'autre chose. Lucky You porte sur l'univers du poker dans les salons de Las Vegas, et se révèle être un assez bon moment de divertissement : bonne ambiance, suspense, humour... sont au rendez-vous.
    Publiée le 9 mai 2007
    Les amateurs de pokers apprécieront ce film. Les autres risquent de ne pas tout comprendre. A part ça, l'histoire est vraiment légère.
    Publiée le 3 octobre 2007
    Curtis Hanson nous livre, comme il sait si bien le faire, une petite surprise mêlant un Las Vegas haut en couleur, un jeu qu’est le poker très intéressant et spectaculaire ainsi qu’un scénario romanesque mêlant un joueur invétéré non résolu. Dans la fourchette d’acteur, on appréciera de voir un toujours très bon et charismatique Eric Bana et de très bon Drew Barrymore et Robert Duvall. Un scénario bien tourné mais parfois certain manque de richesse qui fait perdre un peu la dynamique du film malgré cela on passe deux très bonnes heures de grand film.
    Publiée le 21 septembre 2007
    Je suis un très grand fan de Mr Curtis Hanson ,réalisateur méconnu du grand public mais véritable et génial touche à tout : "Faux témoin", "la main sur le berceau" et plus recemment les très bons "8 miles" , "Wonderboys" et le chef d'oeuvre "L.A.Confidential".
    Son dernier film prend place à la Las Vegas , dans le milieu du poker et raconte la relation délicate entre un vieux champion de poker (R.Duvall) et son fils (E.Bana).
    "Lucky you" est loin d'être le meilleur film de son auteur mais dispose des qualités récurrentes des oeuvres de l'australien : réalisation soignée et stylée, direction d'acteurs absolument épatante (les 2 acteurs principaux sont au top de leur forme) et dialogues bien au dessus de la moyenne . Le gros point fort du film réside dans la relation amoureuse annexe entre le personnage d'Eric Bana et un personnage de chanteuse interprété par D.Barrymore . Leur relation sonne vrai et la tendresse de leur couple touche juste .En plus D.Barrymore y est absolument craquante et prouve qu'elle est une formidable actrice. Bon il y a bien quelques défauts : le scénario (pourtant écrit par le bon E.Roth) est assez limite, le rythme trop lent et le film trop long .
    "Lucky you" demeure un film très honorable surtout si vous aimez et connaissez le poker.
    Publiée le 18 septembre 2007
    c'est un film qui cherche un genre entre drame père-fils convenu mais réussi grâce à Duvall et Bana (ce coté du scénario est téléphoné, le schéma de pensée de Huck est : je vois papa = je m'énérve et je perd) une romance débile (notre petite Drew se fait arnaquer, insulter, engueuler et elle reviens quand meme) et parties de poker à l'intensité de matchs de curling (il ne faut SURTOUT pas comparer avec les players avec Damon [acteur que je n'aime pas mais qui a réalisé une bonne prestation dans ce film])
    En plus il dure 2 heures, ca parait une éternité.
    ClaraFil
    ClaraFil

Publiée le 13 mai 2007
    Tout d'abord, je pense que ce film ne présente réellement aucun intérêt si on ne connait pas les règles du Poker. Au delà de cela, c'est ce qu'on peut appeler un film vraiment mauvais : les personnages sont inintéressants, les acteurs ne jouent pas bien, ils sont vides (Extrément déçue par ces 2 acteurs que j'aime pourtant beaucoup ). Il n'y a pas d'histoire, le scénario ne possède aucune originalité ; même pendant les parties de jeu, tout est prévisible. L'hitoire d'amour n'existe preque pas tellement elle est fade... Bref, un film que j'ai trouvé mauvais mais presque pas ennuyant (d'où l'étoile, c'est tout).
    Publiée le 15 mars 2011
    Ce film nous permet de passer un agréable moment. Eric Bana joue remarquablement bien.
    Je vous le conseille.
    Publiée le 20 mai 2009
    Un film très bien porté par ses 2 acteurs principaux, Bana et Duvall, et qui nous montre les erreurs de l'addiction au jeu, sous quelque forme que ce soit.
    Publiée le 19 août 2008
    etant joueur amateur de poker, javai envie de voir ce film. une bonne surprise. un divertissement dramatique emouvant, degageant une moralite sur le pouvoir du jeu dargent, le tt acompagne dune mise en scene efficace et dun jeu dacteur parfait . la confrontation bana/duvall en fils/pere est la meilleur paire d'as du jeu.
    une belle mise !
    Publiée le 12 juillet 2011
    perso, j'ai rapidement suivi plus que les scènes de jeu, le reste de l'histoire etant hautement soporifique