Lucky You
    2,2
    1021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lucky You ?

Publiée le 17 mai 2007
    Un super téléfilm !!!
    Publiée le 31 mai 2007
    Curtis hanson signe encore un bon film on ne s'ennui pas les acteurs sont forminables.
    Publiée le 17 mai 2007
    Excellent idée de broder un scénario autour de l'univers du poker. La tentation était grande vu la vague sur laquelle surfe le poker. Malheureusement c'est un echec total. Rien sinon des gros plans du joueur fou qui ne sait s arreter et qui fixe ses adversaires pour mieux lire leurs jeux. A oublier ...
    Publiée le 12 mai 2007
    Vu la mode actuelle, c'est franchement une bonne idée que de faire un film sur le poker.
    Malheureusement, à vouloir trop en faire (jeu, relation père-fils, histoire d'amour), on s'y perd un peu.
    Darkgemini
    Darkgemini

Publiée le 28 février 2008
    J'imagine qu'il vaut mieux être fan de poker pour aimer ce film... C'est pourquoi je ne peux pas être objectif : j'ai adoré !
    Toutefois, apprécier les acteurs qui y jouent peux suffir, et ils sont très bons.
    Si on est donc à la fois fan de poker, et de Drew, Eric Bana et Duval, c'est le bonheur assuré !
    Publiée le 19 mai 2007
    La principale chose à applaudir dans Lucky You est justement la déformation qu'il arrive à faire subir aux genres : ni romantique, ni dramatique, ni comique, le film montre un homme à un moment de sa vie, rien de plus, rien de moins. Sans grands effets de style, sans grands enjeux moraux, le personnage principal n'est ni un héros, ni un salaud. La force du film est sa sobriété et son réalisme.
    fabX
    fabX

Publiée le 14 mai 2007
    Ormis des parties de poker assez réalistes (apparition furtives de Daniel Negreanu ou Doyle Bronson) et une drew barrimore charmante, le film tourne un peu en rond autour d'une histoire d'amour à l'eau de rose jusqu'au tournoi finale assez captivant. Conseillé aux amateurs de poker car on a pas souvent de film sur ce sujet.
    Publiée le 12 mai 2007
    Un film très plaisant qui nous plonge dans l'univers des joueurs professionnels de poker. Pour ceux qui ont déjà visité, on retrouve bien l'atmosphère d'un Las Vegas loin des paillettes. Eric Bana interprète parfaitement ce joueur maladivement accro des jeux et des paris, face à son roué de père (Robert Duvall). Un suspense bien entretenu pendant les scènes de compétition de poker. A voir.
    Publiée le 11 mai 2007
    C'est un film très intéressant, mais parfois un peu long et c'est dommage!! A voir !
    Publiée le 18 juillet 2008
    Un film à recommander pour tout amateur de poker! Eric Bana et Robert Duvall nous livre un beau duel auteur de la table de jeu...
    Publiée le 16 mai 2007
    bien au dela du film sur le poker, ( ne vous attendez pas a des relances ou des coups somptueux ) ce film est comme nous sommes des joueurs, car ne jouons nous pas tout le temps. la le texas hold them n est qu un pretexte, pour nous demontrer que quelque soit la maniere, nous flambons. un flm a voir. et la vie ne tient t elle pa qu a la "river" . de plus le charisme de robert duvall, allie a la beaute de drew.. et la fausse nonchalance torturee de bana.... bon film
    Publiée le 3 novembre 2008
    Lucky You est avant tout un bon divertissement. On constatera cependant qu'il manque un ensemble d'ingrédients qui auraient pu donner une autre dimension à ce film. Tout d'abord ce film se veut volontairement léger et traduit à mon gout mal l'esprit des salles de jeu, de Las Vegas, et l'angoisse pesant sur ces parties. La relation père-fils et la relation avec Drew Barrymore auraient pu etre très intéressantes si plus approfondies. On reste en surface et l'on ne perçoit que peu le profil psychologique des différents protagonistes. Enfin, la fin au-dela d'etre prévisible, se veut moralement correct et donne un coté trop hollywoodien au film.
    Publiée le 13 mai 2007
    S’appuyant sur un duo d’acteur très glamour, Eric Bana et Drew Barrymore, Lucky You nous plonge dans le monde du Poker à Las Vegas, capital du jeu et des paris de toutes sortes! Un monde devenu très populaire grâce au show télévisé du World Poker Tour dans lequel des spécialistes nous décortiquent le jeu à travers les calculs statistiques et l’analyse psychologique et stratégique des joueurs. Cette popularité touche même la France actuellement avec des émissions animées par Patrick Bruel sur canal plus ex champion du Poker ! Hélas, malgré un casting prometteur et un réalisateur reconnu, le film s’essouffle progressivement dans une histoire d’amour sans intérêt et une rivalité père et fils très redondant frisant parfois le ridicule. Reste les parties de poker où l’on peut voir des vrais joueurs professionnels hommes et femmes affrontant les acteurs pour renforcer le côté réaliste. Mais même là on ne parvient pas à ressentir les frissons que procurent les jeux de hasard tellement le personnage de Bana semble être blasé par ce jeu, et qu’il a le mauvais goût de faire des paris aussi stupides qu’invraisemblables avec ses compagnons de jeux, soit sur un coups de tête ou pour gagner des droits d’inscriptions aux tournois. Bref ce film n’a aucun jeu et se contenter de vous bluffer avec son casting !
    Publiée le 5 août 2007
    Bah j´ai tres beaucoup aimé ce film.

J´avais adoré L.A confidential, considerant ce film comme un film excpetionnel. J´ai suivi un peu ce que faisait Hanson mais les project sur les sur les rappeurs ne m´avaient pas emballé.
    Mais quand j´ai vu qu´il realisait un film sur le poker, sur Las Vegas, avec Bana et Duvall, j´ai accouru dans les salles obscures.

Alors oui pour ceux qui n´aiment pas le poker ou peu, ce film risque d´ennuyer vu que la plupart du film se deroule autour d´une table de jeu.
    Mais pour ceux qui aiment ça, c´est tout bonnement genial.
    Les parties sont tendues, les jeux realistes (pas de carré d´as sortis de nul part) et on apprecie le fait que les joueurs sont respcetables et respectés, pas de coups bas, d´insultes, ...
    Meme pour le neophyte qui veut connaitre le poker, ce film est une tres bonne leçon, de part la vision de Barrymore et des commentaires.
    Hanson dirige tres bien la camera, LV est tres bien rendue et redonne à la ville un coté glamour, flamboyant mais un peu vide à l´exterieur. Oui je suis fan de cette ville, et il me fallait revoir cette ville de péchés en couleur apres un Leaving Las Vegas qui obscurissait magnifiquement la ville.

Mais Lucky c´est avant tout une comedie romantique. Une tres bonne comedie, et du beau romantisme qui evite l´histoire à l´eau de rose trop mielleuse. On rit souvent.
    Le role de Bana est superbe, le joueur de poker compulsif qui ne veut pas s´attacher et qui est pret à tout pour battre son pere et lui donner une leçon mais qui va quand meme evoluer au fil du film. J´ai halluciné en voyant comment il arrivait a faire passer toutes ses emotions rien que par le regard.
    Barrymore est très jolies et joue franchement plutot tres bien. Duvall est genial en pere veteran du poker. Sans oublier Rober Downey Junior, excellent dans son petit role.

Ce film est donc une tres belle balade dans la ville du jeu.
    Publiée le 11 mai 2007
    Bon film devant lequel on ne s’ennuie jamais et ou les deux heures passent bien et on redemanderai presque . On est même pas obliger d’aimer le poker ou d’être un as du jeu pour comprendre ce long métrage mais enfin il vaut mieux ne pas détester les jeux de cartes. Ce film fait le récit de deux histoires de la vie d’un même homme : celle de sa vie en dehors et dans les casinos. Les liens manquent légèrement parfois et tout n’est pas parfait artistiquement parlant (Le doublage français laisse parfois à désirer). Avec une réalisation on ne peut plus classique et deux acteurs plus classe que talentueux (Eric banna est très beau on en conviendra mais ne transperce pas l’écran sans être mauvais pour autant ; la très charmante Drew barrymore prouve qu’elle est capable de la plus grande justesse comme du plus grand surjeu ) la bonne surprise vient de la part du génial robert duvall parfait dans le rôle du père troublé. Bon sinon c’est mignon tout plein et avec quelques surprise très agréable cependant. Ce petit film ce laisse vraiment bien regardé et est très agréable sans être un chef-d’œuvre pour autant.