Tais-toi !
    2,8
    17941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tais-toi ! ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 27 février 2016
    Francis Veber nous ressert l'idée du tandem improbable entre la brute épaisse et le gentil maladroit. Habitué au rôle du truand dans les films du réalisateur, Depardieu campe ici l'andouille de service, face à un Jean Reno mutique. Les deux acteurs ne font pas dans la subtilité, à l'image du scénario, qui enchaîne les plaisanteries peu inspirées, et l'humour ras-des-pâquerettes, voire potache (Depardieu est gros, donc forcément il pète !). La mise en scène est molle à souhait, et l'intrigue ne présente pas grand intérêt, servant plutôt de prétexte aux "gags". A éviter.
    Publiée le 1 février 2007
    Depuis ces derniers temps,j'avoue que j'en ai vraiment marre de regarder des comédies française lourdes et sans interets. Et le seul que je peut encore une fois supporter c'est Francis Veber et avec Tais Toi! j'ai enfin pu me refendre la gueule devant un bon film! Veber réalise ici avec un scénario banal met qui mets des personnages dans de drôle de situations un vaudeville hilarant qui n'aurait pas été pareil sans l'interpretation exceptionnelle de Gérard Depardieu qui arrive à nous faire personnage de con hors du commum.Le tamdem Jean Reno-Depardieu. Les autres acteurs sont eux aussi bons pour un moment de rigolade qui devient malheuresement rare en se moment.
    DarkDillinger
    DarkDillinger

Publiée le 21 mai 2010
    Jean Reno en meurtrier contre un Gérard Depardieu trop généreux et casse-pied, un duo de choc donc avec également un André Dussolier génial et un Richard Berry très sérieux. Tout ça pour un scénario hilarant et déjanté au possible, voir même à la limite de l'impossible parfois ! Une comédie à donner des fous rires toutes les cinq minutes mais qui touche aussi beaucoup sur l'amitié. En tout cas, fous rire garantie. A voir absolument, pour tout les publics. Génial !!
    Publiée le 13 novembre 2011
    Ce film est une surprise des plus agréables. Surpris à rire ! Le duo Depardieu / Réno fonctionne avec légèreté et finalement sincérité.
    Bonne comédie sans prétention avec de très bonnes trouvailles comiques.
    Publiée le 14 août 2012
    Excellent film, Gérard Depardieu parfait dans le rôle de Quentin de Montargie, personnage qui rappelle beaucoup François Pignon. Film fin et drôle.
    Flavien33
    Flavien33

Publiée le 1 mai 2009
    Hilarant ! Depardieu en parfait abruti et Reno en gangster malchanceux sont la parfaite combine pour passer un moment délectable.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 4 octobre 2017
    De nombreux moments drôles font oublier l'histoire plutôt moyenne.
    Je regrette donc que l'accent se soit vraiment porté sur la comédie voire les sketchs et certains dialogues comiques assez fameux (Vous allez jouer longtemps à vous échanger les voitures !!!!) avec une action plutôt grossière (courses de voiture banales) plutôt que sur une histoire originale. Depardieu a quand même dû avoir l'impression de rejouer dans la "chèvre" mais en prenant le rôle de Pierre Richard!!!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 décembre 2021
    Portée par un casting séduisant et un duo Depardieu/Reno qui fonctionne très bien, une comédie sympathique et efficace, avec notamment une première partie très marrante, même si ça s’essouffle pas mal ensuite.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 13 septembre 2021
    Comédie qui ne casse pas des briques, plutôt divertissante, même si ça paraît un peu bâclé sur la fin. Quelques petits passages sympas et quelques gags qui tombent à plat. Le duo Reno/Depardieu est plutôt pertinent, c'est un énième tandem à la Veber, mais dans l'ensemble ça se regarde.
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 4 juillet 2024
    Ce n'est certes pas le meilleur Weber mais il y a des dialogues et des situations qui font mouche. Les acteurs sont très bons, la réalisation ultra classique. Il manque juste la dimension émouvante qui fonctionne moins que sur Les Fugitifs.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 3 février 2022
    Les films de Francis Veber, mème s'ils sont moyens, je les aime bien comme c'est le cas de "Tais toi !" sortit en 2003 !!
    Gérard Depardieu voulait jouer le role d'un con pour le cinéaste et c'est sur ce long métrage que lui concocte le metteur en scène lui offrant l'occasion dans la peau de Quentin de Montargis, un simplet qui n'arrive pas a se faire d'amis dans une cellule de prison ou dans un hopital psychiatrique rendant ses codétenus fous mais un jour, la police, pour faire craquer un tueur prisonnier, le silence de ce dernier ravit Quentin et il se mettra en tète que c'est son meilleur ami qui l'écoute. L'un prépare une évasion plus discrète mais l'autre benèt aussi a un plan d'évasion plus casse gueule, ils feront équipe dehors pour le meilleur, le pire et surtout le rire. Francis Veber trouve des situations cocasses et droles entre deux personnages que tout oppose et se supporter. "Tais toi !" est hilarant , Gérard Depardieu adopte le costume de l'idiot à la perfection faisant équipe avec Jean Reno qui subit. D'excellents seconds roles sont incarnés par Richard Berry, André Dussollier , Jean-Pierre Malo, Aurélien Recoing, Vincent Moscato, Laurent Gamelon, le jeune Johan Libéreau, Michel Aumont entre autres. Distrayant.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 10 août 2023
    un film de Weber agréable à regarder/ Le duo Réno-Depardieu fonctionne bien, et Depardieu est plus que crédible en benêt simplet, sans malice, fidèle en amitié et force de la nature. Le scénario propose ce qu'il faut de rebondissements, de surprises (l'évasion de l'asile) et d'invraisemblances assumées pour se moquer gentiment des flics impuissants et des gangsters idiots. On passe un bon moment avec ce film qui ne se prend as au sérieux
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 29 février 2020
    Bien, ce film reste même très bien, il ne vieillit pas. Il faut être un sacré bon réalisateur réussisse ce film. Car le scénario reste difficile et peu probable. Et les acteurs assurent aussi, afin d'en faire un grand film. Le jeu d'acteur, il sauve le film, et c'est très bien ainsi.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 21 janvier 2020
    Gérard Depardieu en neuneu, face à Jean Reno qu'on n'a clairement pas envie d'embêter, c'est énorme ! Le duo fonctionne à merveille dans un scénario qui les sert bien. A voir !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Le duo Jean Reno et Gérard Depardieu marche bien et s'en sort modestement dans cette comédie qui manque pas de savoir bien faire. De l'humour pas très enivrant mais suffisant pour que vous passiez un bon moment.