Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Télérama
par Frédéric Strauss
C'est une combinaison gagnante : Tais-toi ! lance une cavalcade qui a un certain sens du délire.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Frédéric bas
La comédie embraye sur les rires préenregistrés devant la télévision ou devant les succès déjà vus au cinéma. C'est peu de dire que Tais-toi manque d'invention. Veber y reprend la recette qui lui a valu notre gratitude d'adolescent, quand nous étions mal dégrossis et que nous riions bêtement devant le gag des cravates à la moutarde ou la leçon des coups de boule dans Les Compères.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Thomas Sotinel
Une comédie pour duo d'acteurs, qui marche avec les plus éculés des gags (...) Les deux premiers tiers de Tais-toi sont tout entiers consacrés à la fabrication minutieuse de gags calculés pour arracher un éclat de rire au plus gercé des mauvais coucheurs (...) Le prix à payer pour ces moments de drôlerie écervelée consiste en une dernière demi-heure poussive consacrée au bouclage d'une intrigue à bout de forces.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Marc Kressmann
(...) mis à part une mise en place laborieuse, deux trois gags assez rances et une fin expédiée, force est de constater que la mécanique " véberienne " fonctionne toujours aussi bien. Question mise en scène, on a l'impression que le temps s'est figé au milieu des années 70 : c'est du cinéma à la papa, sans surprises mais sans prise de tête, qui mise tout sur l'interprétation.
Positif
par Eric Derobert
(...) on conviendra que la mécanqiue comique fonctionne (...) Le dernier tiers du film, avec ses épisodes obligés de film d'action à deux balles, s'essouffle beaucoup.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Jean-Pierre Lavoignat
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Cahiers du Cinéma
par Sébastien Bénédict
S'il est facile de rire des cons, ça peut encore être drôle. Là où l'on rit nettement moins, c'est lorsque Veber d'un côté tire à vue sur le con de service, de l'autre, prône pourtant la tolérance à son égard, voire nous gratifie, in extremis, autant dire en traître, de sa petite leçon d'altruisme.
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Point
par La rédaction
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Gilles Renault
(...) Veber présente aujourd'hui Tais-toi !, qu'on se voit contraint de requalifier en une autre sommation adressée au candidat spectateur : "Sauve-toi !" (...) Limité à une série de bourre-pifs et de coups de boule, le prétendu récit patine à un point qu'on en pleure vite les vieux Lautner, voire l'Emmerdeur (écrit par le même Veber, en 1973) qui, en l'occurrence, tiendra lieu de mètre-étalon. C'est dire !
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Télérama
C'est une combinaison gagnante : Tais-toi ! lance une cavalcade qui a un certain sens du délire.
Chronic'art.com
La comédie embraye sur les rires préenregistrés devant la télévision ou devant les succès déjà vus au cinéma. C'est peu de dire que Tais-toi manque d'invention. Veber y reprend la recette qui lui a valu notre gratitude d'adolescent, quand nous étions mal dégrossis et que nous riions bêtement devant le gag des cravates à la moutarde ou la leçon des coups de boule dans Les Compères.
Le Monde
Une comédie pour duo d'acteurs, qui marche avec les plus éculés des gags (...) Les deux premiers tiers de Tais-toi sont tout entiers consacrés à la fabrication minutieuse de gags calculés pour arracher un éclat de rire au plus gercé des mauvais coucheurs (...) Le prix à payer pour ces moments de drôlerie écervelée consiste en une dernière demi-heure poussive consacrée au bouclage d'une intrigue à bout de forces.
MCinéma.com
(...) mis à part une mise en place laborieuse, deux trois gags assez rances et une fin expédiée, force est de constater que la mécanique " véberienne " fonctionne toujours aussi bien. Question mise en scène, on a l'impression que le temps s'est figé au milieu des années 70 : c'est du cinéma à la papa, sans surprises mais sans prise de tête, qui mise tout sur l'interprétation.
Positif
(...) on conviendra que la mécanqiue comique fonctionne (...) Le dernier tiers du film, avec ses épisodes obligés de film d'action à deux balles, s'essouffle beaucoup.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
S'il est facile de rire des cons, ça peut encore être drôle. Là où l'on rit nettement moins, c'est lorsque Veber d'un côté tire à vue sur le con de service, de l'autre, prône pourtant la tolérance à son égard, voire nous gratifie, in extremis, autant dire en traître, de sa petite leçon d'altruisme.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
(...) Veber présente aujourd'hui Tais-toi !, qu'on se voit contraint de requalifier en une autre sommation adressée au candidat spectateur : "Sauve-toi !" (...) Limité à une série de bourre-pifs et de coups de boule, le prétendu récit patine à un point qu'on en pleure vite les vieux Lautner, voire l'Emmerdeur (écrit par le même Veber, en 1973) qui, en l'occurrence, tiendra lieu de mètre-étalon. C'est dire !