Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles
    2957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles ?

Publiée le 27 janvier 2011
    Merveilleuse production AMBLIN ENTERTAINMENT associé avec LUCASFILM ltd non crédité. Superbe dessin animé, un très bon divertissement familial.
    yayo
    yayo

Publiée le 12 décembre 2010
    Excellent (critique totalement subjective! ). Tous les enfants devraient voir ce film!
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 13 octobre 2010
    Un dessin animé d'une rare intensité, avec une sympathique histoire, des personnages attachants, des musiques envoûtantes, des doublages réussis, une très bonne animation. Et produit par Spielberg et Lucas, le résultat est déjà donné.
    Publiée le 10 août 2010
    Ce film ! Je l'ai vu je ne sais plus combien de fois quand j'étais petit ! Je viens de le revoir et il faut bien admettre que c'est un très bon disney ! De plus il est produit par Steven Spielberg et George Lucas (La raison pour laquelle j'ai revu ce film en passant)!

Enfin bref, un des plus grand classiques de disney selon moi :)
    Publiée le 3 juillet 2010
    Un pure chef d'oeuvre! musique magnifique et un dessin animé qui a marquer mon enfance!
    Je veillerai a ce que mes enfants le regarde au moins une fois et ressentir la magie du cinéma d'avant!
    Publiée le 11 juillet 2012
    Il est vraiment triste, un dessin animés de mon enfance. C'était des bons dessins animés et ce, malgré sa très courte durée, la collaboration Lucas/Spielberg sur une animation de Don Bluth nous offre tout ce que le cinéma peut faire ressentir: émotion, humour, attachement, suspense et beauté! Même la musique de James Horner est incroyable, elle me fou des frissons incontrôlables.
    Publiée le 5 juin 2010
    Un de mes meilleurs souvenirs d'enfance, et mes premières larmes de tristesse devant un petit écran
    Publiée le 24 mai 2010
    un dessin animé tout simplement génial!! Je l'ai adoré enfant et je l'apprécie toujours autant!! On s'attache aux groupe de dinos et à leurs différents caractères, on apprécie la jolie musique et l'histoire jolie et triste à la fois...un de mes dessins animés préféré que je m'empresserais de montrer a mes enfants!
    Publiée le 14 mai 2010
    un film qui a marqué mon enfance autant par la beauté et la simplicité de son histoire que par la musique ( james horner ) et la mise en scène digne des plus grands chefs d'oeuvres
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 27 juin 2012
    Très beau dessin-animé, je me souviens avoir beaucoup aimé durant mon enfance... Il plaira à toutes les générations !!
    Publiée le 4 avril 2010
    Don Bluth nous sert ce que je considère comme son plus grand film, un film qui m'a beaucoup influencé (c'est avec ce film que j'ai commencé à me passionner pour la préhistoire) et qui fut la terreur des psychologues à sa sortie (à un tel point que les médecins ont parlé du "syndrome Littlefoot"). Derrière un scénario classique (FORTEMENT inspiré de la série "Dink le Dinosaure" des années 70), il marque pour son côté "triste" qu'on a pas l'habitude de voir dans un film pour enfants. Un univers dévasté, un héros qui n'a plus personne (encore), la mère du héros qui périt dans l'une des scènes les plus poignantes que j'aie jamais vu, des leçons de vie comme on a l'habitude de voir chez Don Bluth mais qui ne tombent pas non plus dans le gnangnan type Disney, et surtout ce sentiment de "vide" est cette sorte d'Exode que les personnages principaux doivent accomplir ensemble, en mettant de côté leurs différences et animosités pour atteindre la Grande Vallée. Autre bon point : malgré les fautes et incohérences inhérentes au fait que ce soit un film pour enfants (éspèces de lieux et époques différentes qui se côtoient, dinosaures qui marchent avec les pattes écartées comme des crocodiles, présence de goudron dans certaines scènes alors que ça se pendant pendant l'Ere Secondaire, etc...), il y a quand même des références réelles appréciables (je pense surtout à la mise en scène des Trapps du Décan de la crise Crétacé-Tertiaire). Les seuls points négatifs à mes yeux ne concernent pas le film lui même mais son exploitation actuelle : les innombrables suites pourries produites par Universal pour exploiter le filon (suites qui n'ont AUCUN rapport avec le film original) et la remasterisation française dont je ne comprend pas l'utilité et qui nous a apporté des voix tès mauvaises comparé à la version FR originale. Quoi qu'il en soit, ce film reste à voir absolument, témoin d'une époque où on servait aux enfants autre chose que des débilités type Madagascar.
    guillormeezz
    guillormeezz

Publiée le 9 mars 2010
    un des films qui passé en boucle quand j'été petit =)
    Publiée le 1 février 2010
    Tres très bien!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 9 janvier 2010
    Le petit dinosaure et la vallée des merveilles est un bon film d’animation pour les enfants même si dans le fond je l’ai trouvé assez plat. Je mets donc un 09 / 20.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 6 septembre 2017
    À la fin des années 1980, Steven Spielberg et George Lucas produisent "Le petit dinosaure et la vallée des merveilles" mettant en scène la bande à Petit Pied, Cera, Pointu et consorts. Pour cela, ils font venir un vétéran de l'animation en la personne de Don Bluth ayant fait ses armes longtemps chez Disney. Réel succès, la série des Petit-Pied deviendra un phénomène et connaîtra pas moins de treize autres volets jusqu'en 2016 ! L'auteur prend le parti de l'opposition entre carnivores et herbivores et construit un méchant de renom avec les redoutables tyrannosaures, préfigurant peut-être le "Jurassik Park" de Spielberg. Là où le film fonctionne, c'est aussi dans cette démarche presque pédagogique faisant adopter des noms aux différentes espèces tels "long cou", "trois cornes" et bien sûr "dents tranchantes" qui sont restés dans les mémoires. Certes, on peut reconnaître que le dessin a pris un coup de vieux et que l'ensemble s'avère quelque peu niais. Mais il constitue une illustration de la fraternité, thème cher à Bluth et l'on pourra se laisser porter par la musique de James Horner, devenue hymne du festival de Cannes depuis 2011.