Mon compte
    Paris selon Moussa
    Note moyenne
    3,1
    10 titres de presse
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Télérama
    • Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Neuf ans après son très joli Ballon d'or, l'acteur et réalisateur Cheik Doukouré signe un nouveau film plein de tendresse et de générosité.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Monde

    par Florence Colombani

    Les aventures de Moussa (...) se suivent sans déplaisir. Mais le souci de didactisme, le poids de bonnes intentions pèsent à l'excès sur le film.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    C'est humain, bon enfant, mais ça manque cruellement de panache et de révolte.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Stéphanie Binet

    Mais les dialogues plus que simplistes et le manque de jeu de certains comédiens (les travestis, joués par Vincent McDoom et Magloire du Morning Live, sont ridicules) nuisent à ce film, pourtant plein de bonnes intentions.

    Première

    par Hubert Prolongeau

    Seule originalité de ce film à la fois raté et sympathique: mettre en scène pour la première fois l'occupation de l'église Saint-Bernard par les sans-papiers et son évacuation, "avec humanité", avaient-ils dit...

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Isabelle Fajardo

    Conte édifiant et naïf sur la condition d'étranger.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top