Le Peuple singe
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Peuple singe ?

1 critique spectateur

Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 20 août 2024
    Un trés bon film documentaire de Gérard Vienne , produit par Jacques Perrin , sur différents espèces
    de singes , dans différents pays , qui a nécessité 4 ans de tournage , sur 3 continents différents !

Dont une espèce rare de singes , qui a été filmé pour la première fois , dans l' immense forêt de l' Amazonie , en Amérique du Sud , ce qui a nécessité de cacher des caméras dans l' Amazonie , pendant 4 mois , pour pouvoir le filmer , quelques secondes !

De belles images , un superbe commentaire dit par Michel Picoli , qui parle du mode de vie des singes , de leur société , il ne parle pas sans arrêt , il y a parfois des scènes , sans commentaire , avec ou sans musique .

Un beau documentaire , intéressant et instructif , mais c' est dommage que Michel Picoli , parle que quelques secondes de l' alimentation , de la nourriture des singes .

On sait seulement que des singes mangent des feuilles , des fruits , que d' autres singes mangent des insectes ou de la viande .

Mais on ne sait pas exactement , quel espèce de singes mangent quoi exactement .
    Quel espèce de singes est végétariens ou carnivores , prédateurs .

Il y aurait eu plus d' explications sur l' alimentation , sur la nourriture , ce film documentaire , aurais été un chef d'œuvre , et j' aurais mis 5 étoiles comme note , au lieu de 4 étoiles .