Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
L'auteur des Apprentis livre un film quasiment parfait, mélange savant de burlesque et de bons mots, truffé de portes de sorties aussi oxygénantes qu'enrichissantes. (...) Rythmé, inspiré et drôle, Après vous s'affirme avec modestie comme la meilleure comédie populaire française depuis longtemps.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Yann Tobin
Salvadori use avec virtuosité des simples stratégies de la comédie américaine d'autrefois. (...) La direction d'acteurs est un atout maître de Pierre Salvadori : on croit à chaque instant lire les pensées des personnages sur leur visage, et pourtant l'ambiguité de leurs motivations persiste.
Télérama
par Marine Landrot
Comme toujours chez Pierre Salvadori (Cible émouvante, Les Apprentis, ... comme elle respire), les principes n'ont pas la peau dure. Ils sont balayés d'un éclat de rire. Quitte à en rougir après.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par François Bégaudeau
Du rire au mépris toujours de la vraisemblance, mais aussi d'une juste caractérisation des personnages (...) Que la logique des dispositifs particuliers prime sur le suivi général des personnages donne son meilleur au film, produisant un art lubitschien.
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Dominique Widemann
Avec Après vous..., nous sommes dans l'univers moral de la fable racontée au rythme d'une comédie à l'italienne enlevée allegro. Les acteurs (...) peuvent déployer à grandes brassées l'humour et la poésie qu'ils servent avec un mélange de verve et de sincérité
L'Obs
par Alain Riou
(...) Daniel Auteuil trouve son meilleur rôle depuis longtemps, José Garcia, Sandrine Kiberlain et Marilyne Canto font assaut de style, et Pierre Salvadori, gagman de classe internationale, se sort honorablement d'une comédie à la Lubitsch.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Rien de logique dans le film de Pierre Salvadori. (...) C'est pourtant à partir de situations invraisemblables et tragiques que les auteurs de comédie déclenchent le rire. Le rocambolesque déride et l'excessif amuse.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Antoine de Baecque
Salvadori réussit une comédie enlevée sur un suicidaire, la chronique enjouée d'un désespoir amoureux, le journal décalé d'un néocouple. (...) Après vous... convainc : l'un des rares films français à retrouver les secrets de la comédie américaine, qui permettaient, selon Cavell, à Cary Grant d'être un "moraliste avec plaisir".
MCinéma.com
par Jean-Luc Brunet
(...) On prend un plaisir non dissimulé à suivre le parcours accidenté de ces deux apprentis de la vie qui vont s'aider à surmonter les épreuves. D'autant qu'ils sont interprétés par un duo absolument épatant, Daniel Auteuil et José Garcia.
Première
par Olivier de Bruyn
Tirant le meilleur parti de son casting haut de gamme (...) Salvadori impose un tempo rigoureux et efficace pour orchestrer les chassés-croisés psy entre ses personnages. (...) Le résultat, brillant, subtil et bien écrit, ne souffre d'aucun temps mort.
Aden
par Philippe Piazzo
Il manque à Après vous... la grâce d'un couple comme celui qu'avait formé Pierre Salvadori dans Les Apprentis avec François Cluzet et Guillaume Depardieu. Manque une évidence, dans un film qui séduit sans cesse mais ne vous embrasse jamais tout à fait.
La critique complète est disponible sur le site Aden
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Garcia est bon, Auteuil est subtilement drôle, Kiberlain est très émouvante, mais la somme de ces qualités ne suffit pas, parce que... l'excellente Canto est sacrifiée, la photo est moche (...) et surtout, le scénario est encombré de trop d'hésitations, de chutes de tension, d'approximations diverses, le récit trop laborieusement mené.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
L'Obs
par Marie-Elisabeth Rouchy
Même si on en voit un peu trop les coutures, le scénario du dernier Salvadori est bien ficelé, les acteurs sont bien. D'où vient alors cette impression d'ennui qui plane dès le premier tiers du film ? Manque de rythme, sûrement.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
aVoir-aLire.com
par Valérie Iniesta
Si Pierre Salvadori avait bel et bien l'intention de faire une comédie, un film rapide et plein de vitalité, il semble qu'il ait manqué cet objectif.
Chronic'art.com
L'auteur des Apprentis livre un film quasiment parfait, mélange savant de burlesque et de bons mots, truffé de portes de sorties aussi oxygénantes qu'enrichissantes. (...) Rythmé, inspiré et drôle, Après vous s'affirme avec modestie comme la meilleure comédie populaire française depuis longtemps.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Positif
Salvadori use avec virtuosité des simples stratégies de la comédie américaine d'autrefois. (...) La direction d'acteurs est un atout maître de Pierre Salvadori : on croit à chaque instant lire les pensées des personnages sur leur visage, et pourtant l'ambiguité de leurs motivations persiste.
Télérama
Comme toujours chez Pierre Salvadori (Cible émouvante, Les Apprentis, ... comme elle respire), les principes n'ont pas la peau dure. Ils sont balayés d'un éclat de rire. Quitte à en rougir après.
Cahiers du Cinéma
Du rire au mépris toujours de la vraisemblance, mais aussi d'une juste caractérisation des personnages (...) Que la logique des dispositifs particuliers prime sur le suivi général des personnages donne son meilleur au film, produisant un art lubitschien.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Avec Après vous..., nous sommes dans l'univers moral de la fable racontée au rythme d'une comédie à l'italienne enlevée allegro. Les acteurs (...) peuvent déployer à grandes brassées l'humour et la poésie qu'ils servent avec un mélange de verve et de sincérité
L'Obs
(...) Daniel Auteuil trouve son meilleur rôle depuis longtemps, José Garcia, Sandrine Kiberlain et Marilyne Canto font assaut de style, et Pierre Salvadori, gagman de classe internationale, se sort honorablement d'une comédie à la Lubitsch.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Rien de logique dans le film de Pierre Salvadori. (...) C'est pourtant à partir de situations invraisemblables et tragiques que les auteurs de comédie déclenchent le rire. Le rocambolesque déride et l'excessif amuse.
Libération
Salvadori réussit une comédie enlevée sur un suicidaire, la chronique enjouée d'un désespoir amoureux, le journal décalé d'un néocouple. (...) Après vous... convainc : l'un des rares films français à retrouver les secrets de la comédie américaine, qui permettaient, selon Cavell, à Cary Grant d'être un "moraliste avec plaisir".
MCinéma.com
(...) On prend un plaisir non dissimulé à suivre le parcours accidenté de ces deux apprentis de la vie qui vont s'aider à surmonter les épreuves. D'autant qu'ils sont interprétés par un duo absolument épatant, Daniel Auteuil et José Garcia.
Première
Tirant le meilleur parti de son casting haut de gamme (...) Salvadori impose un tempo rigoureux et efficace pour orchestrer les chassés-croisés psy entre ses personnages. (...) Le résultat, brillant, subtil et bien écrit, ne souffre d'aucun temps mort.
Aden
Il manque à Après vous... la grâce d'un couple comme celui qu'avait formé Pierre Salvadori dans Les Apprentis avec François Cluzet et Guillaume Depardieu. Manque une évidence, dans un film qui séduit sans cesse mais ne vous embrasse jamais tout à fait.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Garcia est bon, Auteuil est subtilement drôle, Kiberlain est très émouvante, mais la somme de ces qualités ne suffit pas, parce que... l'excellente Canto est sacrifiée, la photo est moche (...) et surtout, le scénario est encombré de trop d'hésitations, de chutes de tension, d'approximations diverses, le récit trop laborieusement mené.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Obs
Même si on en voit un peu trop les coutures, le scénario du dernier Salvadori est bien ficelé, les acteurs sont bien. D'où vient alors cette impression d'ennui qui plane dès le premier tiers du film ? Manque de rythme, sûrement.
aVoir-aLire.com
Si Pierre Salvadori avait bel et bien l'intention de faire une comédie, un film rapide et plein de vitalité, il semble qu'il ait manqué cet objectif.