Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Malheureusement, la mise en scène est lourde et ne lésine pas sur les effets. On avait préféré le film précédent de Patrick Alessandrin, Quinze Août, qui mettait déjà les paternels à l'épreuve de leur progéniture, plus âgée.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le spectacle d'un bambin se contorsionnant avec la voix de Michel Muller est un puissant argument pour le contrôle des naissances.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Alexandre Chabert
Alessandrin n'est pas un poète et ne semble pas le revendiquer par sa mise en scène, où l'on se fait vomir dessus via un plan en contre-plongée qui place le spectateur au fond de la cuvette.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Xavier Pichard
Dans la famille "comédie affligeante", voici le rejeton... et toute sa smala ! Et pour dire vrai, on regrette que ce Allo Maman, ici bébé à la française n'ait pas autant d'esprit qu'il est mauvais. (...) Un seul conseil : jeter le film avec le bébé et l'eau du bain !
Première
par Olivier Lemaire
(...) Bave soyeuse, déjections sensuelles, vomi accrocheur, couches bien remplies, pustules turgescentes, concours de vannes censément drôles tout en raffinement et en petites touches. (...) Le seul détail drôle, c'est d'avoir eu l'humour d'appeler ça Mauvais Esprit.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
Ça se voudrait insolent et drôle. C'est terrifiant de grossièreté épanouie et de vulgarité satisfaite. On touche le fond.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Malheureusement, la mise en scène est lourde et ne lésine pas sur les effets. On avait préféré le film précédent de Patrick Alessandrin, Quinze Août, qui mettait déjà les paternels à l'épreuve de leur progéniture, plus âgée.
Le Monde
Le spectacle d'un bambin se contorsionnant avec la voix de Michel Muller est un puissant argument pour le contrôle des naissances.
Les Inrockuptibles
Alessandrin n'est pas un poète et ne semble pas le revendiquer par sa mise en scène, où l'on se fait vomir dessus via un plan en contre-plongée qui place le spectateur au fond de la cuvette.
MCinéma.com
Dans la famille "comédie affligeante", voici le rejeton... et toute sa smala ! Et pour dire vrai, on regrette que ce Allo Maman, ici bébé à la française n'ait pas autant d'esprit qu'il est mauvais. (...) Un seul conseil : jeter le film avec le bébé et l'eau du bain !
Première
(...) Bave soyeuse, déjections sensuelles, vomi accrocheur, couches bien remplies, pustules turgescentes, concours de vannes censément drôles tout en raffinement et en petites touches. (...) Le seul détail drôle, c'est d'avoir eu l'humour d'appeler ça Mauvais Esprit.
Télérama
Ça se voudrait insolent et drôle. C'est terrifiant de grossièreté épanouie et de vulgarité satisfaite. On touche le fond.