Note moyenne
3,3
22 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

22 critiques presse

Le Parisien

par Marie Sauvion

Quelle bonne surprise ! En adaptant son propre roman, Yann Moix a réussi une vraie comédie populaire, qui séduit tant par le fond - cette réflexion sur la célébrité tombe à pic... - que par la forme.

Aden

par La rédaction

Benoît Poelvoorde est excellent dans le rôle de cet obsessionnel tiraillé entre la femme qu'il aime et son fantasme de gloire, et même si Yann Moix (...) accuse une panne de rythme dans le dernier tiers du film, l'ensemble est garni de répliques hilarantes appelées à devenir cultes.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Ciné Live

par Sandra Benedetti

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Cinéastes

par Emmanuel Prelle

Yann Moix livre un film gonflé à bloc, dont la mise en scène rappelle parfois Mon idole (Guilllaume Canet, 2002) pour sa grande maîtrise formelle conjuguée à un bouillonnement inventif.

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Première

par Christophe Narbonne

(...) s'il s'agit bien d'une comédie qui sollicite les maxillaires, Podium ne fait pas moins avec pertinence le procès de la société du faux qui tend à supplanter la vraie.

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

TéléCinéObs

par Elodie Lepage

Podium se révèle au final une comédie enlevée, intelligente et émouvante, servie par un excellent trio d'acteurs.

aVoir-aLire.com

par Romain Le Vern

Visuellement clinquant (effets clippesques, couleurs fluo, split-screen), le film ne cherche qu'à remplir son cahier des charges : faire le bonheur du spectateur sans le prendre pour un con.

Cahiers du Cinéma

par Emmanuel Burdeau

Pas assez d'admiration pour Claude François, chez Yann Moix (...), pour tirer une musique autre que grinçante du destin de Bernard Frédéric (...).

Chronic'art.com

par Vincent Malausa

Si le film de Yann Moix se veut avant tout une réflexion sur l'idolâtrie et les phénomènes de dépendance, il ne faut pas s'y tromper : c'est avant tout une grosse comédie à l'ancienne sans autre enjeu que de mettre en avant son artificier principal, Benoît Poelvoorde, en une suite de tableaux délirants.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Fluctuat.net

par Agathe Moroval

Comédie du kitsch, Podium crée un univers parallèle presque fantastique : le film est en partie touché par la magie de ses paillettes, et fait défiler des images potentiellement cultes, elles-mêmes habilement pompées sur l'attitude pop et yéyé des stars d'origine.

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

Pour son premier film, le romancier Yann Moix se contente d'une farce kitsch au scénario mal dégrossi. Heureusement, il y a des acteurs savoureux, et le petit côté fleur bleue du couple Benoît Poelvoorde-Julie Depardieu est très bien venu.

MCinéma.com

par Rémy Batteault

Cette comédie aux ficelles grosses comme ça atteint son but grâce à un trio d'acteur épatants.

L'Obs

par Pascal Mérigeau

(...) la caméra décide ce ce qui est ridicule et de qui ne l'est pas, sans donner sa chance au personnage, sans laisser au spectateur sa liberté.

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

En se contentant d'exploiter la bêtise et la folie des grandeurs de son personnage (...), le réalisateur est passé à côté de l'essentiel (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Olivier Nicklaus

(...) grosse cavalerie comique nationale (...)

Libération

par Bruno Bayon

Podium, script contrarié puis roman à succès, donne assez logiquement au finale, inanité compulsive et scabreux kitsch mêlés, en vulgarité ORTF1 transcendentale à moumoute, cette métaphore criante de l'inadaptation.

Positif

par Pascal Sennequier

Un imposant budget de postproduction tente de faire oublier l'indigence du scénario et la bassesse du propos.

Télérama

par François Gorin

Benoît Poelvoorde s'éclate en Cloclo. Pas nous.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps