Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Cine Libre
par Sébastien Lecordier
Heureuse initiative donc que cette ressortie de La trilogie. Comme une manière de prendre le pouls de ce qui fut une tentative libertaire ancrée dans une époque revendicative. Pour ceux qui l'ont vu lors de sa sortie le souvenir est encore vivace. Car, tel un météorite, la vision de ces trois films provoque un sérieux séisme dans l'imaginaire.
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Moins purs que ceux de Warhol, adepte du documentaire non-narratif, ces films sont aussi des instantanés saisissants d'une période aussi décadente que bouillonnante.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Florence Colombani
Ce n'est sans doute pas un hasard si le point de départ de Heat – une actrice sur le retour se paie un gigolo – est identique à celui de Sunset Boulevard, de Billy Wilder. Paul Morrissey doit plus au cinéma classique qu'on pourrait le croire.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Olivier Nicklaus
Trois films mythiques : produits par Andy Warhol, écrits et réalisés par Paul Morrissey, interprétés par la bombe Joe Dallessandro. Contemporain, forcément contemporain.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Gérard Delorme
(...) elle représente un document sincère et parfois drôle sur un aspect de l'époque.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cine Libre
Heureuse initiative donc que cette ressortie de La trilogie. Comme une manière de prendre le pouls de ce qui fut une tentative libertaire ancrée dans une époque revendicative. Pour ceux qui l'ont vu lors de sa sortie le souvenir est encore vivace. Car, tel un météorite, la vision de ces trois films provoque un sérieux séisme dans l'imaginaire.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Moins purs que ceux de Warhol, adepte du documentaire non-narratif, ces films sont aussi des instantanés saisissants d'une période aussi décadente que bouillonnante.
Le Monde
Ce n'est sans doute pas un hasard si le point de départ de Heat – une actrice sur le retour se paie un gigolo – est identique à celui de Sunset Boulevard, de Billy Wilder. Paul Morrissey doit plus au cinéma classique qu'on pourrait le croire.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Trois films mythiques : produits par Andy Warhol, écrits et réalisés par Paul Morrissey, interprétés par la bombe Joe Dallessandro. Contemporain, forcément contemporain.
Première
(...) elle représente un document sincère et parfois drôle sur un aspect de l'époque.