Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thibault F.
52 abonnés
822 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 21 septembre 2015
Je vais pas vous mentir, j'aurai aimé mettre une note beaucoup plus positif tant ce film est relativement ambitieux pour son époque et cela me surprend guère, que ce film ne soit pas aussi connu encore de nos jours tant il a fait un flop monumental à sa sortie. Revenons au film de Cy Endfield qui narre l'aventure de survivants victimes d'un crash aérien au plein coeur du désert du Kalahari. Rien d'original en soit au premier coup d’œil sauf que ce film, dans ses dialogues et ses relations entre individus permet d'entreprendre un dialogue philosophique certes élémentaire mais pas nécessairement inintéressant sur les hommes et le monde qui l'entoure donnant lieu à un savoureux mélange entre Robinson Crusoé et Sa majesté des Mouches puisque le tout tourne rapidement à la loi du plus fort pour survivre faisant un malicieux parallèle avec les singes qui règnent avec eux durant leur survie. Convaincant, il ne reste pas moins quelques insuffisances que ce soit dans les longueurs (beaucoup trop), des situations qui se répètent et qui lassent et des comportements assez peu rationnels. Au delà de ces imprévus, la réalisation et la photographie est propre et on prend goût à cette aventure notamment le début et la fin vraiment réussis.
D'abord un film catastrophe puis une séance de koh lanta no limit. Les règles sont simples 5 hommes, une femme, un désert, un point d'eau, 2 fusils et une colonie de babouins. En fin de compte les réactions des personnages ne sont pas si éloignées que dans l'émission sauf que le jeu télé n' est pas poussé assez loin Gnac Gnac Gnac . Dommage que la réalisation ne soit pas toujours à la hauteur avec les acteurs présents le film aurait pu être bien meilleur.
Le début du film est prometteur, de bons acteurs mais une fois dans le désert, cela devient très lent, l'actrice devient de plus en plus niaise et les aventures ne sont pas de bonne qualité, trop de longueur, et trop d'incohérence. C'est regrettable car il y avait moyen de faire un très bon film. Il y a un peu de la planète des singes, de Robinson Crusoé, du vol du Phoenix, de l'ile mystérieuse mais la mise en scène de Cy Endfield est faible et les dialogues convenus. On n'est loin du niveau de "zoulou". Film un peu abandonné et pour cause. Moyen plus on dira...