Moi, Peter Sellers
    172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, Peter Sellers ?

Publiée le 23 juin 2021
    M. Rush a été phénoménal dans ce film il a réussi non seulement à incarner Peter Sellers de manière convaincante mais aussi à jouer certains des rôles les plus mémorables de Sellers. Cependant même l'excellente performance de Rush n'a pu sauver ce film. Car il se concentre entièrement sur les défauts de Sellers et fait de grands efforts pour le rendre méchant. Le réalisateur semble vouloir que nous considérions Sellers comme une sorte d'Hitler édulcoré ou apprivoisé. Pourtant l'objet du film semble être une vaine tentative de susciter la sympathie du public pour cet homme. Comment peut-on passer deux heures à me montrer qu'un homme est le mal absolu et s'attendre ensuite à ce que je sympathise avec lui. Moi, Peter Sellers est décousu et sans intérêt il ressemble plus à une série d'anecdotes sans lien entre elles qu'à un véritable récit biographique. Où est le génie comique de Sellers où est l'homme gentil et sensible dont nous avons entendu parler dans de nombreuses interviews et quel est l'objectif de ce film...
    Publiée le 12 octobre 2011
    Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un bon film.
    Geoffrey Rush incare parfaitement bien le role de l'acteur Peter Sellers.
    Peter Sellers est un excellent acteur de cinéma.Pour moi c'est l'un des meilleurs acteurs de tous les temps,mais il nous as quitté beaucoup trop tot il me manque beaucoup,mais heureusement ses films vont rester pour toujours!!!
    Acteur brillantissime et irremplaçable!!!
    Lili P.
    Lili P.

39 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 avril 2022
    Film correct. Il se regarde. Les acteur.ices ne sont pas mauvais. On en apprends sur Peter Sellers mais le film n'a pas grand intérêt. C'est moyen.
    Darkdidi
    Darkdidi

Un très bel hommage au fantastique acteur Peter Sellers. Peter Sellers (incarné par Geoffrey Rush) tourne le propre film de sa vie, car il préfère se voir à travers les autres. Original dans sa construction, pimenté par de nombreux clins d'oeils aux films La Panthère Rose, Dr Folamour..., ce film est bien réalisé sans être pour autant un chef d'oeuvre.
    J'hésitais entre deux et trois, et puis on va dire que j'ai mis une étoile rien que pour Geoffrey Rush. Impeccable en Peter Sellers, l'acteur est la principale attraction du film. Effectivement la mise en scène, très classique, aurait merité plus d'audace, pour coller à l'univers de Sellers, on ne va lpas e blamer, au moins il ne nous perd pas avec des effets inutiles. Je voudrais juste dire en défaut majeur qu'Hopkins n'a pas assez traité la relation avec Edwards (6 films ensemble tout de même, dont 5 pink panther), car on voit presque autant Kubrick qu'Edwards, alors que tout le monde sait que leur relation aurait merité plus de traitement. Ce film fait aussi tomber le masque d'un acteur génial, qui voulait plus que ce qu'on lui donnait, et qui en guise de cadeau d'adieu s'offrira le rôle de sa vie (bienvenue mister chance).
    G.Rush est capable de tout jouer et il le prouve une fois encore : j’en suis arrivée à trouver une ressemblance entre lui et son personnage. En plus de cette belle prestation, « Moi Peter Sellers » est un film magnifique et dérangeant. Magnifique car l’histoire est incroyable, la réalisation est très créative (« intermèdes » joués par Rush entre autres), le réalisateur a su éviter le mélo. Dérangeant car la vie de Sellers est terriblement pathétique, où vies privée et professionnelle fusionnent sans lucidité. Je ne pourrai plus voir un de ses films de la même façon, je me sentirai même cruelle de rire. Remarquable.
    Publiée le 17 juillet 2012
    Peter Sellers : vaste sujet, audacieux et forcément limité car difficile de cerner complètement un personnage, aussi célèbre soit-il. Il y a du bon et du moins bon dans ce film. D'abord : Geoffrey Ruh. S'il ne devait y avoir qu'une raison de regarder ce film c'est bien celle-ci. Sa décalque de Sellers en Dr Folamour est impressionnante, autant que ces imitations des accents farfelus que prenait l'artiste pour ses différents rôles. Les seconds rôles sont eux aussi convaincants et l'histoire se suit avec plaisir ; seul gros point noir : la réalisation qui hésite entre adopter un ton classique ou au contraire miser sur la carte de l'originalité. Résultat, on alterne entre académisme et tentatives d'apporter un style particulier au film pas toujours réussies. La photo joue habilement entre couleurs pop très 60's pour le Sellers joyeux du devant de la scène et celui en coulisses ou en proie au doute avec des couleurs plus sombres. Un film que les amateurs du comédien anglais devraient apprécier malgré quelques failles scénaristiques et une réalisation incertaine.
    Moi Peter Sellers est un film résolument austère, tant par ses choix de mise en scène, que par son scénario ampoulé et un peu fourre tout.
    Ce prétendu biopic, qui tourne de fait très vite au réquisitoire, Peter est un cabotin, Peter est un mauvais mari, Peter est un mauvais père, Peter est un fils indigne, Peter était il réellement un génie ? Et qui dans l’ensemble est relativement éprouvant, aurait pu être porté c’est le moins qu’on puisse dire, par une réalisation plus ambitieuse.
    On y voit des séquences caricaturales, toujours décalées, la direction des acteurs et des figurants est un vrai supplice, alterner avec des effets kitch et toc, très loin cependant, par leur traitement, du thème de la comédie et du rêve hollywoodien.
    De plus on a du mal à reconnaître en Charlie T. l'actrice oscarisée de Monster, son rôle étant ici purement et simplement décoratif.
    Partant d'une idée non pas ambitieuse mais intéressante, on approche d'un film réfléchi bien que la trame générale soit menée avec peu d'audace. On attendait plus de fantaisie et le réalisateur démontre que ses films,un peu décalés, ne sont pas forcément réussis.
    Publiée le 4 décembre 2006
    On le déteste Peter! Oh non! Finalement, il est si tendre... Fragile! Bref, les sentiments qu'éveille ce film à l'encontre de Peter Sellers sont pour le moins contradictoires. Un film très réussi par la richesse de son interprétation et l'importante masse d'informations biographiques, qui plaira aussi bien aux fans de l'inoubliable interprète de la Panthère rose qu'aux bobos parisiens avides d'enrichir leurs conversations "cultureuses"!
    Un film haut en couleurs, mais qui pourtant ne parvient par à faire adhérer le spectateur. Seule restera gravée la splendide prestation et les efforts de Geoffrey Rush pour parvenir à égaler le grand Peter Sellers.
    La vie d'un des acteurs les plus drôles et les plus fous du 20ème siècle se devait bien un jour d'être adaptée au cinéma.
    Les fans n'apprendront pas grand chose de plus sur Peter Sellers et pourtant, on se laisse littéralement emballer par la réalisation et le ton du film : décors, costumes, musiques... et surtout acteurs.
    Geoffrey Rush en tête qui est d'une ressemblance folle, presque troublante : le physique et son évolution, les déguisements, la gestuelle, les mimiques, les intonations, les imitations... tout colle parfaitement à Peter Sellers.

Avec tout ça, on se demande pourquoi le remake de la Panthère Rose n'a pas choisi ce brillant acteur caméléon dans le rôle de Clouseau.