Jericho Mansions est étrange... c'est le moins que l'on puisse dire. Aussi bien écrit et mis en scène que réussit esthétiquement, Jericho Mansion est réellement travaillé sur les effets visuels ressentis par un ou plusieurs personnages, notamment le personnage de Léonard, les flashbacks sont aussi très intéressants et la psychologie des personnages est extrêmement communicative, surtout pour Léonard une fois de plus. Tout ceci est évidemment aidé par un excellent travail fournis par James Caan, Geneviève Bujold et l'envoûtante Jennifer Tilly, qui réussit toujours autant à séduire de façon inquiétante par un charme vénéneux. Pour ce qui s'agit de l'histoire, il est rare qu'un film réussisse autant à tenir son scénario et son suspense avec autant de finesse et de méthode. Commençant par une espèce de Cluedo vivant, Jericho Mansions poursuit en plongeant son spectateur dans un doute et un questionnement poussé à son maximum : skyzophrénie, hallucinations, paranormal, complots, meurtres arrangés, mensonge ?? Autant de questions qui emmènent le spectateur à se retourner les neurones jusqu'à ce dénouement pour le moins inattendu. En revanche, l'inconvénient de ce genre de procédés est qu'il faut se montrer extrêmement patient envers certaines longueurs, accentuées par l'esthétique assez artistique du film, bien d’avantage qu'un thriller à suspense traditionnel. Bien que Jericho Mansions ne révolutionne pas le genre, il reste malgré cela un film plutôt intéressant, au suspense très maîtrisé.