Laguna

1 critique spectateur

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 14 février 2017
    Le titre français, Vendetta, qui se veut commercial, est tout à fait stupide, puisque les règlements de comptes ne jouent qu'un rôle mineur dans ce film. Le réalisateur a d'ailleurs visiblement hésité entre "le film de mafia" et le film purement sentimental. Ceux qui attendent un thriller du genre du Parrain seront donc déçus. Malgré les faiblesses, notamment les longueurs et les répétitions, ce film a tout de même des qualités, notamment la peinture des relations entre les trois principaux personnages et son décor : Venise. Le jeune comédien a beaucoup de charme et de présence. Laguna n'a pas été diffusé à l'écran en France, ce qui n'est pas très équitable dans la mesure où nombre de navets l'ont été. Tout le monde n'est pas Coppola ou Scorcese, on s'en doutait un peu. L'absence de Laguna sur les écrans hexagonaux n'est pas une perte catastrophique pour le septième art, néanmoins on peut le voir en DVD assez agréablement.