Wonderland
    2,6
    470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonderland ?

divinesecrets
    divinesecrets

D'une rare noirceur, ce film de Brian Cox a le mérite de clouer le spectateur à son fauteuil. A l'aide du montage, de la photo et de l'excellente bande originale, celui-ci réussit un thriller aussi sombre qu'intelligent, dans le sens où il donne la part belle aux personnages, tous interessants et jamais caricaturaux. Les interprètes leur donnent une certaine profondeur, on notera surtout la prestation de Lisa Kudrow, qui fait oublier son personnage de friends et joue habilement avec la complexité de son personnage, elle est absolument extraordinaire face à un Val Kilmer également remarquable. Kate Bosworth est une révélation à suivre, elle aussi rend très bien la complexité du personnage de Dawn, la petite amie de John Holmes. Même si la mise en scène est sans arrêt à la frontière de l'hysterie, ne nous inquiétons pas, le casting efface vite ce défaut.
    Publiée le 11 février 2012
    James Cox signe un film lent et sous forme de clip survitaminé qui déraille souvent, Val Kilmer est en dans de scie, parfois bon, parfois ridicule.
    sunfred
    sunfred

L'ambiance fin seventies début eighties est bien rendue, les acteurs sont très bons, le réa fait tout ce qu'il peut pour insufler du soufle à son histoire et dépasser le stade du fait divers... mais le scénario ne va pas très loin, on reste sur sa faim... sympathique tout de même.
    Publiée le 30 octobre 2009
    on commence à s'enmerder au bout de 5 minute, et sa ne change pas. les acteurs sont pas intéressant val kilmer nul comme tjrs et lisa kudrow cela bonne dans firends?
    John Holmes a su inspirer admirablement Boogie Nights, un film qui se veut le reflet d'une époque, d'un milieu et d'un état d'esprit. Wonderland se situe à des kilomètres de ce film à paillettes. L'atmosphère est pesante, limite malsaine. Le réalisateur, pas très inspiré, tente de sauver la mise et joue avec quelques effets de montage pour nous raconter 3 fois la même histoire. Personne n'a l'air convaincu par ce qu'il fait. Alors nous, simples spectateurs, nous ne pouvons pas l'être d'avantage. Surtout à la fin, on a l'impression d'enfoncer des portes ouvertes. A voir pour en savoir un peu plus sur John Holmes, et encore...
    Très bon , j'ai eu la chance de visionner le documentaire original de Wonderland sur Paris Première, il s'agit d'une reproduction à l'identique, même Val Kilmer a des traits physiques du protagoniste star du porno, très bien réalisé du bon travail..
    Allez vous en rendre compte.
    Publiée le 3 janvier 2014
    Au début, l'histoire me semble assez sympa (Du moins le résumé sur le D.V.D)...
    En fait, un scénar de 5 minutes étalé sur 1h.30 d'interminables dialogues longs et bavards à souhait!
    Presque un huit-clos tant le blah-blah en continu donne une serieuse envie de dormir.. ce que j'ai fait sans m'en apercevoir.
    A oublier!
    Publiée le 27 juin 2007
    franchement bon film avec un bon trip du debut a la fin ca part en vrilla avec 2 version de mythos des 2 protagonistes!!! (sutrtout pout val kilmer avec la scenes d magneto qui ne tiens pas la route dans son recit)

bref un bon moment a voir de plus tiré de fait réel!
    Publiée le 27 juillet 2009
    Une mise en scène coup de poing pour un film presque "mineur". Le montage aide le film à éviter de s'essouffler, l'histoire ne vole pas très haut. Sympa de revoir Carrie Fisher autrepart que dans Star Wars ou chez Woody Allen et Kate Bosworth est tout mimi. Un agréable moment.
    Publiée le 30 août 2009
    Un bon film, retracant les évenements précédents le quadruple meurtre sur Wonderland, du point de vue - trés subjectif et personnel - de différents protagonsites. Le suspense est savement maintenu, chacun des personnages racontant successivement sa version des faits, ajoutant souvent beaucoup de sous-entendus (et mensonges)qui laisssent le spéctateur dans l'expectative. La mise en scène est interressante. Reste cependant un petit gout (désagréable) d'innachevé ou d'inabouti. On ne s'ennuit pas mais on ne ressent aucune émotion et il manque un peu de souffle.
    Wonderland vous scotche dès le départ par ces effets de réalisation. L'ambiance sex drug and rock roll débouche sur un film trés réussi, nous montrant une vision bien plus noir et violente du personnage que jouait Walhberg dans Boogie Nights.
    Publiée le 21 février 2009
    a part une bande son qui décoiffe ce film est sans grand intérêt il n'y a pas d'originalité, et val kilmer a cesser d'être un acteur depuis qu'il a jouer jim morrison dans "the doors". un petit plus quand même à lisa kudrow qui démontre dans ce film un vrai talent d'actrice.
    Ma fois un film moyen pour ma part, je l'ai trouvé un peu long avec pas grand chose à raconter, et niveau émotion ben on a pas grand chose.
    2 étoiles pour les acteurs, Val Kilmer bien dans son personnage (ca change!!) et Lisa Kudrow bien loin de son role dans friend.
    Sans être un film d'exception ou un pur navet, ce film se laisse voir. L'histoire est assez bien faite et la faire raconter par les divers acteurs rend le film intéressant. Quelle part de vérité et de mensonges y-a-t-il dans chaque histoire? Il faut souligner une BO très présente et intéressante.
    Je suis très déçu! j'ai l'impression d'avoir vu ça mille fois! Et pas même une touche d'humour!
    Je sais, c'est débile de jouer aux comparaisons, mais mazette, Boogie nights, ça c'était un film!