Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
En bon faiseur, le réalisateur de The Hole dégaine la batterie d'artifices visuels de ce type d'intrigue, sans parvenir à instaurer une véritable ambiance sur la durée.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Aden
par Philippe Piazzo
Comme si le sensationnalisme de l'histoire ne suffisait pas, le film, commencé comme une comédie de moeurs, tourne rapidement au thriller bas de gamme : le bon docteur a d'autres objectifs. Aaargh ! les clones sont parmi nous !
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Sorti d'un fond de tiroir du Joël Schumacher des années 80, le film reproduit mécaniquement des formules ringardes, dénué d'une quelconque sympathie de nanar ou d'une virtuosité paresseuse de faiseur chevronné. (...) Pas d'interprétations, de malice ni même de naïveté amoureuse, rien qu'un cachetonage généralisé et profondément cynique. Circulez, y a vraiment rien à voir.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Le CV ronflant du réalisateur, metteur en scène de théâtre british, a peut-être joué un rôle dans une telle erreur d'aiguillage. Cela laisse tout de même planer quelques inquiétudes (légitimes) sur la carrière de Bob, qui frise l'enlisement.
Le Figaro
par La Rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
par Jean-François Rauger
L'Expérience interdite fait mine de fonctionner sur un débat moral (...) pour finalement retrouver des conventions molles de film d'horreur. Robert De Niro campe un improbable savant fou, variante contemporaine, paresseuse et finalement assez ridicule du docteur Frankenstein.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Bruno BAYON
De Niro fait le Méphistophélès bioéthique. Quant au baby-Dolly de Godsend, fausse couche de 6e Sens pailletée de Bon Fils (le Macaulay Culkin idéal), il est bien. A claquer ; puis claquer des dents. Enfin... si l'on veut bien jouer le jeu du série b comme biologie, suivre jusqu'au bout le film.
Positif
par Fabien Baumann
Seul intérêt de cette pellicule : les extérieurs, tournés dans une grande banlieue de New York confortable, moderne et pluvieuse, sont authentiquement laids.
Première
par Alexis Trosset
Avec son démarrage que nous attendons encore et sa fin qui n'en finit plus, Godsend, expérience interdite...aurait dû le rester.
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Pierre Murat
A coups d'éclairage, Nick Hamm réussit des séquences à l'ancienne, façon La Malédiction. Le reste du temps, la banalité de la mise en scène ne réussit pas à faire affleurer le mystère du quotidien.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Des productions ambitieuses et euphorisantes (...) nous font oublier qu'on approche progressivement de l'été, saison magistrale où les producteurs malintentionnés n'hésitent pas à vider leurs fonds de tiroir, traduction : dégager les films les moins désirables de l'année. Parmi eux, une aberration : Godsend.
TéléCinéObs
En bon faiseur, le réalisateur de The Hole dégaine la batterie d'artifices visuels de ce type d'intrigue, sans parvenir à instaurer une véritable ambiance sur la durée.
Aden
Comme si le sensationnalisme de l'histoire ne suffisait pas, le film, commencé comme une comédie de moeurs, tourne rapidement au thriller bas de gamme : le bon docteur a d'autres objectifs. Aaargh ! les clones sont parmi nous !
Chronic'art.com
Sorti d'un fond de tiroir du Joël Schumacher des années 80, le film reproduit mécaniquement des formules ringardes, dénué d'une quelconque sympathie de nanar ou d'une virtuosité paresseuse de faiseur chevronné. (...) Pas d'interprétations, de malice ni même de naïveté amoureuse, rien qu'un cachetonage généralisé et profondément cynique. Circulez, y a vraiment rien à voir.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Le CV ronflant du réalisateur, metteur en scène de théâtre british, a peut-être joué un rôle dans une telle erreur d'aiguillage. Cela laisse tout de même planer quelques inquiétudes (légitimes) sur la carrière de Bob, qui frise l'enlisement.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
L'Expérience interdite fait mine de fonctionner sur un débat moral (...) pour finalement retrouver des conventions molles de film d'horreur. Robert De Niro campe un improbable savant fou, variante contemporaine, paresseuse et finalement assez ridicule du docteur Frankenstein.
Libération
De Niro fait le Méphistophélès bioéthique. Quant au baby-Dolly de Godsend, fausse couche de 6e Sens pailletée de Bon Fils (le Macaulay Culkin idéal), il est bien. A claquer ; puis claquer des dents. Enfin... si l'on veut bien jouer le jeu du série b comme biologie, suivre jusqu'au bout le film.
Positif
Seul intérêt de cette pellicule : les extérieurs, tournés dans une grande banlieue de New York confortable, moderne et pluvieuse, sont authentiquement laids.
Première
Avec son démarrage que nous attendons encore et sa fin qui n'en finit plus, Godsend, expérience interdite...aurait dû le rester.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
A coups d'éclairage, Nick Hamm réussit des séquences à l'ancienne, façon La Malédiction. Le reste du temps, la banalité de la mise en scène ne réussit pas à faire affleurer le mystère du quotidien.
aVoir-aLire.com
Des productions ambitieuses et euphorisantes (...) nous font oublier qu'on approche progressivement de l'été, saison magistrale où les producteurs malintentionnés n'hésitent pas à vider leurs fonds de tiroir, traduction : dégager les films les moins désirables de l'année. Parmi eux, une aberration : Godsend.