L'Homme à la Buick
    2,7
    133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme à la Buick ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Il est peu dire qu'elles étaient légions ces petites comédies françaises dans les années 60 et à vrai dire cet « Homme à la Buick » n'a rien de plus ou de moins que les autres. Dialogues de Jeanson infiniment moins inspirés que d'habitude, mise en scène on ne peut plus fade de Gilles Grangier et scénario sans grande surprise : c'est donc une fois de plus dans ce genre de films les acteurs qui font le (tout) petit intérêt de l'oeuvre, et ce même si là aussi on a connu Fernandel et Jean-Pierre Marielle plus inspirés... Reste le plaisir de voir la toujours aussi délicieuse Danielle Darrieux ainsi qu'un petit rythme permettant de rendre l'ensemble vaguement regardable, mais nul doute que vous aurez mieux à faire que de voir de film anecdotique et sans grande saveur.
    Publiée le 6 juillet 2008
    voilà un film bien pauvre même les acteurs ont du mal à y croire.
    Publiée le 17 juin 2007
    Ce film de Gilles Grangier qui est tiré du roman « Cher Voyou » de Michel Lambesc, est plutôt moyen. Le casting reste intéressant puisqu’on retrouve autour de Fernandel de bons acteurs comme Jean-Pierre Marielle, Danielle Darrieux, Mario David ou encore Claude Pieplu. Mais voilà, l’histoire souffre visiblement d’un manque de rythme, c’est lent. Les acteurs n’arrivent à aucun moment à l’emballer. Même s’il porte une bonne partie du film à lui tout seul, on sent un Fernandel pas dans un grand jour. C’est dommage. Sinon dans l’ensemble, « l’homme à la Buick » reste un petit film honnête et regardable qui est surtout destiné aux fans de l’acteur afin qu’ils le découvrent dans un rôle plus dramatique que comique. Même si j’aime beaucoup Fernandel, j’ai été un peu déçu, je m’attendais à mieux.